AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.

Partagez | 

demain c'est la rentrée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
véronique

MessageSujet: demain c'est la rentrée...   Mer 2 Sep - 14:57

Et oui pour la première fois Ninon va à l'école demain.
Elle a pourtant fait deux demie journées en juin mais là c'est pas pareil.
Le coeur est un peu gros cet am, car demain matin je vais la laisser avec tout plein d'autres enfants.
Je crois que j'ai beaucoup de mal à voir mes filles grandirent et là avec l'école et mes horaires quand je serais d'am je pourrais être trois jours sans voir ma fille.
Bon ce qui me console c'est que je vais pouvoir passer plus de temps avec Mély et ça va nous faire du bien.
Mais bon je suis un peu triste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin

MessageSujet: Re: demain c'est la rentrée...   Mer 2 Sep - 18:11

Bon courage Véronique, je vois beaucoup de messages comme cela dans les différents forum que je fréquente.

Pour nous, la rentrée s'est effectuée la semaine dernière; elle est un peu spéciale cette rentrée puisqu'elle s'est passé à la maison. Smile
En effet, je ne mets pas Charlotte à l'école, et m'occupe de son instruction.

Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
annabelle

MessageSujet: Re: demain c'est la rentrée...   Mer 2 Sep - 22:17

bon cela ne va surement pas te réconforter mais pour Sarah deuxième rentrée et toujours le coeur gros d'un coté comme de l'autre.

pfffffffff pas facile de les lacher nos p'tits bouts. Sad

muriel

MessageSujet: Re: demain c'est la rentrée...   Jeu 3 Sep - 11:03

pfffffffffffffffff dur dur dur ce matin d'être une maman
après la cohue du préau, les parents qui se bousculent, les enfants qui pleurent, nous avons réussi à trouver Anouk et moi, un petit coin désert, le coin de la dinette ??!, pour se faire pleins de papouilles, de bisous, de câlins à trois ( Elie était en echarpe). Puis un dialogue tout droit sorti de la 3éme dimension à commencé:
Anouk: bon allez bisou, en revoir maman !
moi: mais heu .... t'es sure, tu veux pas que je reste un peu ?
Anouk: bon d'accord mais après tu t'en vas
moi après 5 min: bon ben j'y vais alors, à tout à l'heure (heu là, je commence sérieusement à retenir mes larmes)
Anouk: ok à tout à l'heure, bisous
moi en off: mais je veux pas que tu restes à l'école bouuuuuuhouuuu
dur dur d'être une maman crampon Wink
severine

MessageSujet: Re: demain c'est la rentrée...   Jeu 3 Sep - 15:37

et bien chez nous, c'était moi la + stressée...j'avais demnadé à Christophe de prendre 2h pour être là et tout s'est passé très vite! Thibaud nous a à peine dit au revoir en rentrant dans la classe, attiré par les copains et les jeux (en MS) et Bastien qui faisait sa grande rentrée en CP s'est décoincé en voyant les copains avec lui et hop! le maître les a fait rentrer sans que Bastien se retourne vers nous...

alors que je me souviens des câlins crampons en petite section... tout ça passe si vite finalement...

bon, on verra ce soir la 1ère impression de Bastien en CP, et ensuite les devoirs..j'espère que l'instit sera cool là dessus et aura pitié des mamans pas très dispos!!

Séverine
annabelle

MessageSujet: Re: demain c'est la rentrée...   Jeu 3 Sep - 22:35

se fut très dur pour Sarah ce matin et pour moi aussi évidemment et puis j'ai récupéré une petite fille toute guillerette ce soir à suivre............

ça me fait plaisir de te lire Muriel parce que je pensais la même chose ce matin, c'était trop bien les vacances avec mes minettes, gros vide à la maison ce matin sans Sarah et Margot qui me demandait toutes les quarts d'heure: "et ou Dada(Sarah)"? pale Sad .

j'arrêtais pas de me dire que je ne devais pas être normale d'avoir envie d'aller courrir récuperer ma fille mais là je te lis Muriel et je vois que je ne suis pas la seule et cela même si ce n'est pas une première rentrée.

copey

MessageSujet: Re: demain c'est la rentrée...   Jeu 3 Sep - 23:42

Bonsoir les filles !
Chez nous aussi c'était rempli d'émotions ce matin dans la maison...
mais en plus de la rentrée de Lucie... c'était ma rentrée ! et évidemment je ne pouvais pas accompagner ma fille dans sa nouvelle école ... Gloups... même si je le sais depuis longtemps, en situation, c'est pas facile à vivre... Heureusement que Papa est là !
par contre, ce soir je vous dis pas à quelle vitesse j'ai quitté mes collègues !

et ce soir on s'est fait plein de calins et de bisous ! et Lucie de me demander : " et toi Maman ? tu t'es fais des nouvelles copines maitresses ?" Surprised Surprised Smile

a+
severine

MessageSujet: Re: demain c'est la rentrée...   Ven 4 Sep - 19:11

et au fait, t'es où au boulot Coralie? A Aubigny, il vient d'y avoir une création de classe en élémentaire...

Séverine
copey

MessageSujet: Re: demain c'est la rentrée...   Sam 5 Sep - 1:34

et oui ... je suis au courant , mais elle ne sera pas pour moi !
j'ai un poste de remplaçante sur la Roche. Je suis contente car ça veut dire, normalement, que je n'aurai pas à traverser tout le département pour aller dans les écoles. Par contre, je vais devoir remplacer des profs au pied levé et ça c'est pas simple !

a+
flo

MessageSujet: Re: demain c'est la rentrée...   Sam 5 Sep - 9:34

Pour nous rentrée très tranquille.
Jeudi c'était aussi la rentrée pour Lilou mais à la "garderie", l'école ça sera pour l'année prochaine.
Jeudi matin j'en ais donc profittée pour aller faire les magasins pour MOI (bon j'avoue je n'ais pas résister je suis aussi passée dans les rayons enfants et j'ais achetée 2-3 trucs pour eux !)
Corenthin est dans une classe de PS-MS, lui est en MS. Il n'a que 5 ou 6 camarades de sa classe de l'an dernier, on dirait bien que ce sont les + calmes...à voir par la suite...Son instit est nouvelle dans l'école mais je ne sais pas si elle débute.
Le 2ème matin mon p'tit loulou a eu du mal à me laisser partir, on est resté collé l'1 à l'autre tout le temps mais quand je suis parti l'instit. était juste à côté de lui et il m'a lâché avec 1 grand sourire.
Les 2 soirs il nous a un peu parlé de ce qu'il avait fait, ça venait par bribes, et ça c'est nouveau car l'an dernier il ne disait Rien, heureusement qu'il y avait le cahier de liaison. Mon p'tit coquin m'a dit avec 1 sourire en coin qu'il avait mangé du melon à la cantine...sachant qu'il n'a pas voulu en manger de l'été chez nous !...Il a aussi dit qu'ils ont chanté et qu'il a bien dormi (sans doudou le 2ème jour).

Et puis je crois crois bien que cette année je vais repréparer le CRPE (concours de Prof. des Ecoles) car décidément j'Adorerais faire ça !
annabelle

MessageSujet: Re: demain c'est la rentrée...   Sam 5 Sep - 15:30

flo a écrit:
Et puis je crois crois bien que cette année je vais repréparer le CRPE (concours de Prof. des Ecoles) car décidément j'Adorerais faire ça !

wouah Flo on ne t'arrete plus après le CAP petite enfance cette année, t'es à fond dans les études Very Happy .

flo

MessageSujet: Re: demain c'est la rentrée...   Dim 6 Sep - 22:13

Je veux rester jeune sans doute lol!
annabelle

MessageSujet: Re: demain c'est la rentrée...   Dim 6 Sep - 22:33

flo a écrit:
Je veux rester jeune sans doute lol!

Laughing Laughing Laughing

annabelle

MessageSujet: Re: demain c'est la rentrée...   Dim 6 Sep - 22:34

alors Véro la rentrée de Ninon c'était comment???????????

véronique

MessageSujet: Re: demain c'est la rentrée...   Lun 7 Sep - 9:57

Que le temps passe vite.
J'ai l'impression que c'était hier que j'avais ma louloutte contre moi à la maternité toute petite toute fragile...
Maintenant et bien c'est parti c'est une grande.
Premier jour pas trop rassurée mais je suis restée avec elle un peu, on a dessiné ensemble et puis rapidement je suis partie car je la sentait à l'aise.
Moi et bien un peu triste mais de la voir bien et à l'aise ça m'a fait du bien.
Le midi je vais la chercher et je lui dit c'est papa demain qui t'emmène à l'école et elle me dit "ben ça y est j'y suis allée alors je n'y retourne pas demain". et la ouille...
Le lendemain je vais travailler et j'entend sa petite voix qui m'appelle et me dit "tu sais maman je suis vraiment très pressée d'aller à l'école ce matin".
Elle est contente d'y aller, d'apprendre des choses...
Mais c'est dur tout de même de la voir grandir!
Louise

MessageSujet: Re: demain c'est la rentrée...   Mer 16 Sep - 23:17

Oh ben moi j'étais pas venue depuis longtemps sur le forum et ça me fait quelque chose de vous lire...
Je me revoie il y a un an quand Margot est allée dans la "grande école" pour sa première vraie rentrée. La boule au ventre, l'envie irrepressible de rester un peu ou de me transformer en souris...Et puis cette année, c'était le 7 septembre au Jardin d'enfants. Un jour plutôt normal finalement parce qu'on avait fait un pique nique avec tous les parents et les instits chez nous en Aout que je suis allée faire le potager de l'école une semaine avant et que j'avais emmené les enfants. Donc bon ben plutôt une rentrée cool si on peut appeler ça une rentrée... Je me suis même dis (la honte) : coool je vais souffler un peu j'ai que Thibault ! Il faut dire que quand Margot va là bas elle y va avec grand plaisir et que je n'ai aucun mal à partir. Je sais qu'elle y ait bien. Cette année ils sont 10, donc bon c'est quand même ultra cool.
Par contre ce matin...pour la première fois Thibault a été...à la halte garderie.......donc là howhowhow, dur pour moi aïe aîe aïe !
Surtout que devant moi y avait une petite flle qui pleurait fort, très fort, qui avait du mal à bien vivre la séparation avec sa maman. J'ai vu la maman partir, son visage inondée de larmes. Comme je compatis !!!!!!!!!!! Je suis rentrée dans la salle avec Thibault, on a été invité à écouter des comptines et des chansons. On s'est installé j'avais mon Thibault contre moi qui en perdait pas une miette. Et puis une educ est venue vers nous et je lui ai axpliqué que j'alais le laisser une demie heure. Elle s'est accroupie et a pris le temps de raconter à Thibault que j'allais partir (je lui avais déjà dit et le truc dingue c'est que pour la première fois, dans la voiture, en allant à la halte, Thibault tendait les bras vers moi en disant "ba" (bras)...Genre il a tout pigé...en tout cas je suis partie en le laissant sur un petit camio (il aime bien monter sur des p'tits camions donc il était content). Ca fait bizarre quand même de le laisser au milieu de tous ces enfants...y en a plein !! Quand je suis revenue (genre 3/4 d'heures après - j'ai un peu sous estimé le temps qui passe dans un rayon playmobils -margot aura 4 ans mardi...) et bien Thibault etait sur une autre camion et dans la salle y avait que deux Thibault. Le mien et un plus petit. Tous les autres étaient dans le jardin. Thibault ne voulait plus partir, il faisait du toboggan, trop fier de me montrer. Et moi j'en pouvais plus de le retrouver ! Du coup toute la journée je l'ai bisouillé...(mère crampon de même !)...
Et finalement et bien il y retourne deain 3/4 d'heures...Allez on y croit...C'est duuuuuuuuuuuuur !! J'arrête pas de revoir ce visage de maman inondé de larmes. Limite j'en chiale encore !! Alors de vous lire........ Gloups !!
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
celine

MessageSujet: Re: demain c'est la rentrée...   Ven 18 Sep - 0:03

Le mien, il n'est plus à la maternelle, mais ce n'est pas plus facile. Il vient de rentrer en ce2 et mr a décidé de ne pas travailler; Nouvelle maitresse apparemment pas très facile, au bout de 2 jours mon garcon se retrouve isolé du reste du groupe car il dérange les autres enfants.Moi, pas très contente de cette situation, je dis 2 mots à la maitresse pour changer cette situation et pour lui dire que si elle exclut aymeric, cela va être pire!
aymeric retrouve donc sa place auprès de ses camarades, mais j'apprends que maintenant il va faire ses exercices dans le bureau de la directrice!!!! tout seul dans une salle, la moitié des récrés punis devant son bureau et mon gamin qui ne travaille ni à l'école, ni à la maison! Des devoirs à n'en plus finir, des cris et des pleurs dans toute la maison et cela tous les soirs!
J'ai recontré à nouveau sa maitresse ce soir et nous avons enfin eu un dialogue intelligent qui j'espere va permettre à aymeric de retravailler et de ne pas être en conflit permanent avec sa nouelle maitresse. On met en place un bilan hebdomadaire sur ces améliorations et ce qu'il lui reste à travailler de son point de vue et de celui de l'enseignante ainsi qu'un grosse négociation pour les devoirs, style: je lis une ligne, tu lis l'autre etc...Esperons que tout cela porte ses fruits car je ne souhaite pas que mon fils soit catalogué comme un cancre et rebuté dans le fond de la classe à regarder les oiseaux volés et imaginer des formes pour les nuages qui passent au dessus de sa classe!
De plus, il a fallu expliquer à lorian qui vient de rentrer en cp que ce n'est pas parceque son frère ne veut pas faire ses devoirs que lui, doit réagir de la même manière. Ha lala, des fois on a envie qu'ils grandissent plus vite, des fois on préfereraient qu'ils restent nos bébés à jamais...
Céline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demain c'est la rentrée...   

demain c'est la rentrée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1