Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 complément vitamine

Aller en bas 
+2
fleur
annabelle
6 participants
AuteurMessage
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

complément vitamine Empty
MessageSujet: complément vitamine   complément vitamine EmptyLun 1 Oct - 23:16

vous en pensez quoi des suppléments de vitamines (D et K) qu'il faut donner aux bébés allaités ?
pour ma part au début je les donnais assidument à Margot qui manquait de s'étouffer à chaque fois et qui en recrachait la moitié pale du coup j'ai tout abandonner mais j'ai parfois un remort de conscience.

quels conséquences cela peut il avoir à long terme ?

vous faite quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Messages : 54
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : coex

complément vitamine Empty
MessageSujet: Re: complément vitamine   complément vitamine EmptyMar 2 Oct - 10:05

je ne les donne pas a ma fiile ....je n y pense pas !!!!!
je ne les ai plus données a mon fils le jour ou j ai gouté et trouvé que ce n etais vraiment pas bon...et je comprenais mieux la grimace qu il faisait quand je lui donnais.....et il se porte tres bien (5ans)
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

complément vitamine Empty
MessageSujet: Re: complément vitamine   complément vitamine EmptyMar 2 Oct - 21:24

J'ai donné environ 9 mois la vitamine D à Charlotte (elle trouvait ça très bon), et la vitamine K euh ... 3 fois peut etre en tout.
Pour Julie, je ne lui ai jamais rien donné. Le médecin et la puéricultrice ont froncés les sourcils ... ils n'ont pas fait plus compte tenu de ma détermination à ne pas me faire dicter mes choix. Je passe sûrement pour une hurluberlue, m'en fiche, la vitamine D, le corps en produit tout seul pourvu qu'on aille suffisemment dehors, la vitamine K c'est pas bon, je dirai meme plus c'est infect. Je n'ai pas trouvé d'arguments suffisemment convaincant pour leur donner alors même qu'on dit partout que le lait maternel donne tout ce dont l'enfant a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

complément vitamine Empty
MessageSujet: Re: complément vitamine   complément vitamine EmptyMar 2 Oct - 22:36

merci les filles ça soulage ma conscience et c'est vrai pour y avoir gouter moi aussi que c'est vraiment beurk Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

complément vitamine Empty
MessageSujet: Re: complément vitamine   complément vitamine EmptyLun 8 Oct - 22:59

salut Annabelle,
moi aussi j'ai vite laissé tomber la vitamine K et je ne donne pas régulièrement la vitamine D qui est couplée avec le fluor (Zymaduo).
Je me souviens d'une discussion à la Leche Ligue où les animatrices n'avavient pas d'avis tranché et selon leurs sources c'est surtout les 1ers mois que la vit K peut faire défaut car elle n'est pas dans le lait maternel.(il y aurait un risque hémorragique en cas de lésion importante je crois). Pour la vitamine D, elles sont ausi prudentes par rapport au manque d'ensoleillement l'hiver qui ne permettrait pas suffisamment de synthède de vitamine D qui a ensuite un rôle avec la fixation du calcium...voilà les restes de souvenirs...
NB pour Bastien qui est plus grand, je trouve plus pratique de lui donner une ampoule de vitamine D pendant l'hiver (une seule suffit!)
A+
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

complément vitamine Empty
MessageSujet: Re: complément vitamine   complément vitamine EmptyMer 10 Oct - 21:47

merci Séverine pour ces précisions.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 107
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : aizenay

complément vitamine Empty
MessageSujet: Re: complément vitamine   complément vitamine EmptyJeu 11 Oct - 16:20

moi K c'est sûr je n'ai pas donné exprès mais D c'est que j'oublie

quant au fluor je ne voulais pas non plus ...

ils ont l'air de bien aller ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sonia85




Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2007

complément vitamine Empty
MessageSujet: Re: complément vitamine   complément vitamine EmptyJeu 11 Oct - 16:21

moi les vitamines j'ai vite oublier de leur donner et elles s'en porte pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

complément vitamine Empty
MessageSujet: Re: complément vitamine   complément vitamine EmptyVen 12 Oct - 0:23

La pédiatre m'a dit de donner la vitamine D aux filles cet hiver car nous avons eu un été peu ensoleillé ... j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
karine

karine


Messages : 107
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : aizenay

complément vitamine Empty
MessageSujet: Re: complément vitamine   complément vitamine EmptyJeu 18 Oct - 10:09

ça peut être utile en tout cas ce n'est pas mauvais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complément vitamine Empty
MessageSujet: Re: complément vitamine   complément vitamine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
complément vitamine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser