Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer

Aller en bas 
+2
annabelle
flo
6 participants
AuteurMessage
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptyDim 14 Juin - 22:00

ça pourraît intéresser quelqu'un ?


Dernière édition par flo le Sam 18 Juil - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptyDim 14 Juin - 22:52

euhhh c'est quoi qui est sencé nous intérresser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptyLun 15 Juin - 8:21

La tour rose, tout est dans le titre Wink
Pourquoi tu veux t'en séparer Flo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptyLun 15 Juin - 11:04

EUHHH pardon study
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptyLun 15 Juin - 11:06

J'en ais achetée 1 avec l'escalier marron à 1 même vendeur (elle est à l'état "brut", non peinte) et j'en ais remportée une autre par un autre vendeur sur e-bay (peinte cette fois-ci , et j'ais d'autres objets achetés chez lui, le tout est en attente).
Au début je m'étais dit "tant mieux, si j'ais plusieurs enfants en même temps qui veulent faire cette activité et bien il y en aura 2". Mais j'ais découvert que dans les vraies classes Montessori il n'y a qu'1 seul exemplaire de chaque matériel (afin que les enfants apprennent à attendre leur tour, se respectent, etc.) Donc je voudrais bien en revendre 1.
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptyLun 15 Juin - 13:58

OK !!! Smile
En effet, tout le matériel est en un seul exemplaire. C'est aussi pour éviter l'effet de compétition, la comparaison avec l'autre (mince il l'a monté plus vite que moi etc ..), le but étant justement de trouver les ressources de ses "découvertes" à partir de soi et non des autres. Même si l'effet de stimulation existe, il n'agit que par l'envie et non par la compétition.
Tu la vends à combien pour celles qui pourraient être intéressées ? (j'en ai déjà une moi, donc pas besoin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptyLun 15 Juin - 17:50

25 euros
(c'est le prix que je l'ais achetée + les frais de port)
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptyLun 22 Juin - 11:32

ça n'intéresse personne, je suis étonnée ! Je pourrais baisser le prix à 20 euros ... (mais c'est pour vous, rien que pour vous !)
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptyMar 23 Juin - 1:33

Peut-être qu'on se rend pas bien compte comment s'en servir ??
Moi presque ça m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptyMar 23 Juin - 14:21

Alors je dirais pour toi Louise que c'est un peu tard, (toutefois pas inutile) pour ta miss et un peu trop tôt pour ton p'tit bonhomme (c'est vers 18 mois que les enfants aiment empiler des cubes).

Voici une photo de Corenthin, c'était son 1er essai. Je venais juste de recevoir le matériel tour rose et escalier marron. Il m'a laissé le temps de lui présenter la tour, mais pas l'escalier...résultat la tour OK puisqu'il a bien mis du + gros cue au + petit, même si c'est pas vraiement alligné, mais l'escalier Crying or Very sad ,ça lui convenait comme ça pour faire monter ses bonhommes à l'escalier ...

https://servimg.com/view/12145963/40

Depuis il n'a repris le matériel qu'1 fois ou 2, sans doute parcequ'il est dans 1 pièce à part (ce qui devrait changer cette semaine) et qu'il joue beaucoup dehors en ce moment et qu'il va à l'école (vivement les vacances !) .

J'ais beaucoup hésitée à acheter la tour puisque nous avons 2 jeux de "cubes" en carton pour faire 1 tour. Corenthin aime la faire encore assez souvent. Mais j'ais compris la différence avec la tour :
ces cubes là sont vides et il manque 1 côté. Donc l'enfant peut les emboîter au lieu de les empiler, voir même empiler et emboîter.Donc si il se trompe il ne s'en rend pas compte. Alors qu'avec la tour rose le principe et que l'enfant peut se corriger lui-même. Il pourra faire 1 tour "dans le désordre" avec 1 équilibre parfois précaire, mais alors c'est sa dextérité et son attention pour la faire qui sont importantes (enfin c'est ce que j'ais compris...Nad en dirais +....). Le but est tout de même qu'il la fasse dans le "bon ordre" car ce sont le prémices des mathématiques (ordre de grandeur et aussi de poids) .

J'ajouterais que c'est intéressant d'avoir la tour et l'escalier car l'enfant peut "travailler" avec les 2 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2007

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptyMar 23 Juin - 15:14

ah ouai vu comme ça déjà, on comprend mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptyMar 23 Juin - 16:56

Alors toi t'as une tour rose et un escalier marron à vendre ou qu'une tour rose (peinte ou pas peinte ?)

Thibault aura dix huit mois en septembre... Wink

Nadine besoin de compléter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptyMar 23 Juin - 21:18

Alors je n'ais que la tour rose non peinte à vendre. Mais je fais des achats sur e-bay et je pourrais essayer de t'avoir l'escalier marron si ça te tente. Par exemple on se fixe 20 euros comme prix et je tente ma chance aux enchères. ça te tente ? Il faudrait me le dire très rapidement car je penses que je vais bientôt débloquer ma commande, payer et demander l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptyMar 23 Juin - 21:36

La tour rose peut être mis de côté longtemps par l'enfant puis reprise, même après 6 ans pour vérifier certaines notions. La tour rose est ce qui permet la compréhension de la troisième dimension, qui est la plus simple puisqu'on bouge dans 3 dimensions. L'escalier marron donne la notion de deux dimensions, la hauteur, la largeur bouge mais pas la profondeur.
Les barres rouges ne diffèrent entre elle que par une seule dimension, la longueur, et c'est ce qui mènera directement à la base 10.
L'assemblage de la tour rose avec l'escalier marron permet des constructions très intéressantes et très variées.
Et puisque je ne l'expliquerai pas mieux qu'elle, je vous donne le texte sur l'intérêt de ces blocs tiré de son livre "Pédagogie Scientifique, tome 1":
"Efforts et mémoire musculaire. - Les enfants prennent les blocs d'une seule main : la main d'un enfant de 3 ans à 3 ans et demi doit faire un effort pour saisir les blocs larges de 10 cm. De plus - et surtout - les prismes sont lourds pour l'enfant. L'effort de sa petite main la fait se tendre et se renforcer. En répétant l'exercice avec tous les blocs, la main finit par acquérir automatiquement la précision nécessaire à couvrir un espace de 10, de 9, de 8, de 7, de 6, de 5, de 4, de 3, 2, 1 cm, c'est-à-dire que la mémoire musculaire se fixe par rapport aux graduations précises de l'espace. Cela se répète avec les blocs roses. Un autre moyen de perfectionnement s'y trouve encore : le cube le plus petit doit se poser bien au centre du précédent; le bras et la main doivent, par conséquent, obéir en exécutant le mouvement avec précision. Le plus difficile à placer est le cube le plus léger, celui de 1 cm d'angle : il faut que le bras soit bien assuré pour déposer ce petit objet bien au centre : l'attention intense de l'enfant et son effort évident le prouvent.
[...] L'activité motrice est en jeu parallèlement à l'exercice de l'oeil [...] par le transport et la comparaison des blocs de bois et les "mouvements" se coordonnent autour d'un but intelligent.
C'est bien le mouvement qui aide l'attention à se maintenir avec une concentration constante sur un exercice répété.
Si l'on considère les différences relatives dans les trois séries de blocs, on trouve en eux une proportion mathématique.
En effet les dix barres - dites "barres rouges" - sont entre elles dans le même rapport que la série des nombres.
1;2;3;4;5;6;7;8;9;10
Les dix prismes de même longueur - dites "escalier marron" - qui par contre, varient selon la section carrée, restent entre eux dans le même rapport que le carré des nombres.
1;2²;3²;4²;5²;6²;7²;8²;9²;10²
Enfin, les dix cubes - la "tour rose" - dont les trois dimensions sont différentes, restent entre eux dans le rapport des cubes des nombres.
1;2^3;3^3;4^3;5^3;6^3 ...
Ces proportions, il est vrai, ne sont accessibles à l'enfant que sensoriellement; mais son esprit s'exerce sur des bases exactes, susceptibles de préparer les attitudes mathématiques.
[...]
Quand il arrive à s'intéresser à l'arithmétique et à la géométrie dans les classes élémentaires, il reprend les blocs de sa première enfance et il les réétudie dans les proportions relatives, y appliquant la science des nombres."
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Stéphanie

Stéphanie


Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2007

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptyMar 23 Juin - 22:30

ouh là, dis comme ça, ça fait peur ! Rolling Eyes
ça a l'air chouette cette tour, j'imagine qu'il y a plein d'uatres choses encore! vous nous feriez pas une tite démo un jour? Wink
Biz
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptyMer 24 Juin - 0:28

Tout le matériel a un but précis, c'est assez impressionnant quand on l'étudie et stupéfiant d'efficacité. Certain matériel m'ont fait faire un bon en arrière dans mes études, et j'ai vu les choses d'une tout autre manière. Je regrette de n'avoir pas connu ça avant, ça m'aurait été d'une grande aide !!
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptyMer 24 Juin - 14:05

Ah il va vraiement falloir que je le lise ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2008

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptyJeu 25 Juin - 22:49

Coucou Flo,
et bien moi elle m'intéresse ta tour rose !! c'est la VRAI ?? Avec les bonnes dimensions? Combien tu en demandes??Si elle est tjs dispo.............
sunny
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptySam 27 Juin - 20:10

[quote]c'est la VRAI ?? Avec les bonnes dimensions? Combien tu en demandes??

Oui, oui c'est la vrai avec les bonnes dimensions. J'en demandais 25 euros au début (prix que je l'ais achetée)...puis j'ais baissée à 20 euros...

Par contre elle n'est pas peinte, elle est en bois brut.

Citation :
Si elle est tjs dispo.............
A vrai dire je ne peux pas te dire encore car quequ'un a mis une option dessu, mais rien de sûr ... je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2008

matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer EmptySam 27 Juin - 23:14

OK bon ben si la personne se désiste, je te la prends!!
A +++
Ju bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty
MessageSujet: Re: matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer   matériel Montessori : tour rose  VENDUE  message à supprimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel Montessori : tour rose VENDUE message à supprimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTESSORI
» MONTESSORI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Salon de l'occasion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser