AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.

Partagez | 

Lacher-prise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvaine

MessageSujet: Lacher-prise?   Sam 6 Juin - 13:06

salut! vite un saut ici pour juste dire une truc!
depuis 2 nuit je suis virée au fond du jardin dans la caravanne! résultat! c'est Papa qui console bébé! résultat! je retrouve bébé et papa à 6h30 le matin pour une têtée bonheur, trop fière de mon bébé !
Bon je dis pas que c'est facile pour son papa !!! la première nuit il a pleuré 3/4 d'heure en essayant de s'endormir dans les bras de son papa, et cette nuit, juste des chouinage de 1/4 d'heure! je sais on peut dire "normal il se résigne" mais sur ce coup là, je crois que c'est mieux qu'une maman qui le prend au sein avec la haine au coeur grosse rancune. j'avais besoin de dormir..juste un peu sans interruption ! ça fait 7 mois que ça dure ..je dors bien profond c'est trop bon...et OUINNNNNN ! Toutes les deux ou 4 heures!

Je sais que le sein c'est calin..mais les bras de papa, c'est pas tout mal non plus !
voilà! c'est tout. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin

MessageSujet: Re: Lacher-prise?   Sam 6 Juin - 14:16

Cool Sylvaine, on a quitté notre chambre pour y laisser dormir Julie seule à 6 mois, et elle a trouvé un sommeil plus profond, plus long. Elle se réveillait toujours vers 5h-5h30 et finissait la nuit avec nous. C'est vers 8 mois je crois qu'une nuit, épuisée, je l'entendais pleurer dans sa chambre et tellement naze que j'ai pas réagis tout de suite, je commatais et puis ... plus rien. Elle s'était rendormie ! Après ça, vive les nuits !
Tu tiens le bon bout ! Smile
Biz

Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
Sylvaine

MessageSujet: Re: Lacher-prise?   Sam 6 Juin - 15:58

dis-moi, avez vous réintégré votre chambre par la suite? avez vous continué de dormir près d'elle?
Louise

MessageSujet: Re: Lacher-prise?   Sam 6 Juin - 16:12

SYLVAINE,

Je suis super contente pour toi, que tu aies réussi à lâcher prise, je suis sûre que ça va vous faire du bien, à lui, à toi, à Olivier, parce que c'est pas rien, c'est une grande étape et je crois que le rôle que prends Olivier là est essentiel, c'est beau c'est chaud si tu peux te reposer à souhait, reprendre des forces, je suis contente que tu aies réussi, c'est si dur je trouve de lâcher prise, de pas se sentir coupable !!! BRAVOOOOOO !
PLEINS DE BISES
Louise
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
annabelle

MessageSujet: Re: Lacher-prise?   Sam 6 Juin - 16:46

quel pas!!!!!!!!!!!!!

bravo d'avoir reussi à écouter Tes besoins, je pense que tu en avais vraiment besoin.
et puis, oui, il est bien dans les bras de son papa, c'est Papa et c'est bien les calins de Papa aussi.

Chez nous aussi c'est papa qui a sevrée Margot, la nuit, parce que moi je n'y arrivais pas et en même temps je n'en pouvais plus.

tiens bon et RECUPERE

Biz à vous

Sylvaine

MessageSujet: Re: Lacher-prise?   Sam 6 Juin - 17:48

merci les filles!!
bon le hic, c'est que j'ai beau ne pas entendre les pleurs, je me réveille souvent et ai du mal à me rendormir., à l'affut de percevoir un ptit son..donc je récupère pas encore ! mais déjà je suis plus en colère. ..colère inexpliqué, culpabilisante.."il est si mignon pourtant, maman indigne!!!"donc..c'est déjà énorme.
j'espère que ça va porter ses fruits, je suppose que c'est pas systématique non plus!
bisou
Louise

MessageSujet: Re: Lacher-prise?   Dim 7 Juin - 0:24

Ben moi j'ai fais l'expérience pour les deux : Yannick a sevré Margot la nuit et a sevré Thibault la nuit : ça marche !!!
Et pas que chez nous !
Alors pourquoi pas chez vous hein ????
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
nadmin
Admin

MessageSujet: Re: Lacher-prise?   Dim 7 Juin - 9:40

Syvlaine, Julie a dormi dans une chambre seule, jusqu'à son premier réveil où elle finissait la nuit avec nous.
En fait, le fait de dormir avec elle l'empêchait d'entrer dans un sommeil profond et nos mouvements de nuit (n'allez pas chercher des trucs scabreux hein, je parle pas de ça ahahaha) finissaient par la réveiller quand elle changeait de phase et où le sommeil était encore moins profond. De toute façon, je pense qu'elle me "sentait" aussi, ça lui donnait faim hihihi.
Pour le sommeil, tu ne vas peut etre pas faire une nuit entière sans réveil tout de suite. Depuis le temps, ton corps est habitué à se réveiller régulièrement. Pour moi (mais c'est particulier hein parce que j'ai eu les puces rapprochées et Charlotte a fait ses nuits à 9 mois et j'étais enceinte donc sommeil perturbé ensuite aussi), je n'ai pas eu de nuits complètes (sans réveil) pendant plus de 2 ans, donc du coup, j'ai mis presque 2 mois à avoir une nuit "normale" après ça alors que je n'avais plus de raison valable pour me réveiller en pleine nuit. Maintenant, je dors comme une masse, donc ça revient hein Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
Sylvaine

MessageSujet: Re: Lacher-prise?   Dim 7 Juin - 12:54

ouai je vois...
bon bah on verra bien.
c'est que dans la yourte on dort forcément cote à cote...je vais pas toujours rester dans la caravanne. la solution: une seconde yourte, mais bon ...
cette nuit j'ai tenté le canapé. impec, il m'a pas senti et n'a ralouillé que 5 ou 10mn..vers 4h du mat'(résignation ou acceptation, le doute demeure!!)
mon lit douillet me manque un peu quand même!!!
il faudra bien qu'il s'habitue à mon odeur quand même! et aux ronflements et mouvement divers..
enfin je suis super soulagée de voir que chez nous ça semble ausssi fonctionner! du coup en journée je redeviens plus cool sur la tetée à la demande...il y gagne finalement!
ouf!
severine

MessageSujet: Re: Lacher-prise?   Ven 12 Juin - 11:46

ah,c'est pas facile tout ça...bravo à toi et au papa surtout d'avoir accepté de "couper un peu le cordon" comme on dit...
c'est vrai qu'ils ont un grand rôle à jouer nos hommes et qu'on est aussi contente de se retrouver tranquilles dans le même lit...

bon courage et bravo à Tanaé aussi qui grandit!!!

Séverine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lacher-prise?   

Lacher-prise?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1