Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 disputes entre freres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

disputes entre freres Empty
MessageSujet: disputes entre freres   disputes entre freres EmptySam 7 Mar - 22:46

bonsoir les filles, je vous écris ça à chaud, car je le vis à l'instant même: mes 2 gars se chamaillent depuis plus d'une demi heure, je leur ai expliqué plusieurs fois qu'entre freres, on ne pouvait pas se chamailler tout le temps e que ce n'était plus supportable. entre les insultes et les bagarres, l'ambiance est au beau fixe!!!! affraid .
Je leur ai demandé d'aller tous les 2 dans la même chambre pour s'expliquer et qu'ils ressortent de la chambre une fois qu'ils seront réconciliés. Ils ont passé presque une demi heure à pleurer chacun de leur coté et ont fini par s'excuser l'un envers l'autre et à me dire qu'ils s'aimaient mutuellement mais sauf quand ils s'embêtent l'un l'autre. Ils viennent de se prendre dans les bras,ça m'a fait chaud au coeur , je pense que ça n'est pas arrivé depuis plusieurs mois, si ce n'est depuis plusieurs années cheers .Je pense que je vais faire cela plus régulièrement car je pense que ça peut être une solution (le mot est surement un peu fort) pour qu'il s'entende mieux et qu'il arrive à s'expliquer et à se soutenir devant leurs difficultés. Qu'en pensez vous, car je suis au balbutiement de la communication avec mes enfants et ou entre eux; ils n'ont pas l'habitude de se parler l'un à l'autre.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

disputes entre freres Empty
MessageSujet: Re: disputes entre freres   disputes entre freres EmptyDim 8 Mar - 17:35

salut Céline,

effectivement dans un livre de "faber et mazlich" sur la communication dans la fratrie c'est ce qu'elles disent leurs laisser trouver "leur" solution qui convienne au deux.
en cas d'echec -écouter les deux parti, -noter les récriminations de chacun, -relire et écouter ce que chacun a à dire par rapport à ce qu'à dit l'autre et -noter les différentes solutions qui sont proposer par chacun, - en choisir une qui convient à tous.
je ne sais pas si c'est très clair scratch

c'est génial que cela à fonctionné, à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
 
disputes entre freres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENCONTRE ENTRE LES RENCONTRES
» re rencontre entre les rencontres
» rencontre entre les rencontres
» une soiree entre filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser