AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.

Partagez | 

pression et boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muriel

MessageSujet: pression et boulot   Lun 23 Fév - 15:58

pffffffffoulala, je ne sais pas si c'est la crise ou quoi mais depuis le début de l'année, j'ais vraiment l'impression que tout le monde me pousse à retourner au boulot affraid
sauf que ben moi je suis bien là avec mes petits loulous et puis je pense que eux aussi ils sont bien cool avec moi afro
alors évidemment là j'ai une occas de retourner bosser mais bon encore rien de sur, un cdd quoi, alors si le cdd ne se concrétise pas en cdi, est ce que j'ais le droit de reprendre mon congé parental Question
alors oui bon c'est sur c'est dans une boîte plutôt sur avec des bons horaires et pleins d'avantage mais niveau boulot c'est pas l'extase non plus, alors quoi ........ attendre une autre occas et profiter encore de mes petits loulous ..... oui mais si justement y en a pas d'autres occas scratch
bon comme vous le voyez, ils ont bien réussi leur boulot tous à me stresser maintenant je ne sais plus quoi faire, même mon petit mari très malin qui me dit "heu tu sais on ne vas pas faire un enfant à chaque fin de congé parental y a bien un moment ou faudra que tu retournes travailler " Suspect
ben c'est fin ça tiens comme réflexion
bon je vais appeller une cops pour pouvoir me plainde de tous ces gros méchants qui m'embêtent drunken
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin

MessageSujet: Re: pression et boulot   Lun 23 Fév - 17:53

Pas facile tout ça. Je pense qu'il faut que le job soit bien pour quitter ton congé parental qui te plait tant car sinon, tu regretterais cette parenthèse qui t'est offerte pendant la petite enfance de tes loulous. J'espère que ta copine t'a réconfortée Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
Louise

MessageSujet: Re: pression et boulot   Lun 23 Fév - 22:06

Oh Elie c'te bouille d'amour !!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Louise

MessageSujet: Re: pression et boulot   Lun 23 Fév - 22:08

Moi je dis : c'est maintenant, pas après qu'on peut voir nos petits gandir, ça va si vite, si vite..................................

Mais ce n'est que mon avis Very Happy
muriel

MessageSujet: Re: pression et boulot   Lun 23 Fév - 23:24

ben oui, c'est vrai que reprendre le boulot d'un côté ça me tenterait bien, envie de dérouiller mes neuronnes,
mais quand je pense qu'il faudra que je laisse mes 2 loulous toutes la journée à une nounou ou à la crèche pfffffffffffff, y a quequ'chose qui se vrille dans mon ventre, ça se noue dans ma gorge, c'est pas possible je peux pas et tout ça pour quoi ???
pour faire plaisir à mon entourage qui a peur quand restant trop longtemps éloigner du monde du travail je ne puisse plus y revenir
avec tout ça j'ai l'impression de ne pas profiter de ma petite parenthèse ...... c'est nul
merci Louise, ça me fait toujours chaud au coeur les compliments sur les bonnes joues de mon bébé, fière la môman Wink
flo

MessageSujet: Re: pression et boulot   Lun 23 Fév - 23:32

Et bien moi à te lire je crois que tu n'es pas du tout prète à laisser tes p'tits loulous pr aller bosser.
J'ais due moi aussi me poser la question de la reprise du boulot et la réponse est vite venue : NON NON et re NON je VEUX profitter de mon congé parental et NA !!! Et surtout il n'y a pas que moi qui en profitte, il y a aussi mes loulous bien sûr ! Et mon mari aussi car je suis moins, beaucoup moins, stressée.

Je pense que je ne vais tout de même pas aller au bout des 3 ans et j'envisage de reprendre quand Lilou aura presque 2 ans, après l'été . Corenthin lui aura 4 ans et après 1 année à l'école il sera "rôdé".
annabelle

MessageSujet: Re: pression et boulot   Mar 24 Fév - 0:36

muriel a écrit:
mais quand je pense qu'il faudra que je laisse mes 2 loulous toutes la journée à une nounou ou à la crèche pfffffffffffff, y a quequ'chose qui se vrille dans mon ventre, ça se noue dans ma gorge, c'est pas possible je peux pas et tout ça pour quoi ???
Wink

bin oui voilà elle est là la réponse, il faut savoir et oser s'écouter.
écoute ton coeur et tout ira flower
et puis Elie il est tout p'tit quand même.

steph

MessageSujet: Re: pression et boulot   Mar 24 Fév - 2:26

alors moi chuis en plein d'dans!!et vu comment c'est difficile de laisser Mani de 7h45à 18h30,bring(,)queballée entre la garderie l'école et le centre de loisir pendant les vacances(sans compter les mercredis aux copines pour qu'elle aille au poney-au moins-
Bon bin jme dis que commeme,c'était bien que je reprenne que quand elle a eu 20mois en horaires aménagés,parce que "ce qui est pris n'est plus à prendre"et que ce temps entièrement consacré à elle est un peu la base de ce qui est possible aujourd'hui.
Pour moi il était important qu'avant qu'elle soit gardée par des INCONNUS(grr )elle puisse exprimer clairement ses ressentis.
Aujourd'hui elle vit pas mal de moments difficiles,mais au moins on peut en parler,en faire des histoires,se rattraper avec des trucs qui ont un sens pour nous deux.(et ou mais pas pour les AUTRES )

j'aime la dernière phrase d'Annabelle:écoute ton coeur
Et bon courage pasque les z'aut' là avec leur pression,leurs conseils et tout et tout,bin des fois ils ne se rendent pas compte des droles de graines qu'ils viennent semer dans not' jardin à nous
laetitia

MessageSujet: Re: pression et boulot   Mar 24 Fév - 15:50

Et bien je suis un peu comme toi, enfin moi j'ai demandé à mon patron de me licencier, car je ne me ovis pas du tout reprendre mon taf. J'aime etre avec mon loulou, j'ai une chance inouie de le voire grandir et de l'aider. Je pense qu'il faut que tu te sente prete sinon tes loulou vont le ressentir, se sont de vrais éponges. 2coute toi et oui comme Annabelle, j'ai envie de te dire écoute ton coeur.
J'ai envie de me mettre nounou, car depuis ma grossesse, j'adore etre en contact avec les enfants, ils nous apportent tellement de bonheur.
Enfin faut dire aussi qu'à mon taf cela se passait suepr mal.
Bon courage pour la suite et fais ce que toi tu veux faire et non les autres
laetitia

MessageSujet: Re: pression et boulot   Mar 24 Fév - 15:58

Au faite Flo, quel genre d'assos tu veux créeer, si tu peux le dire
muriel

MessageSujet: Re: pression et boulot   Mar 24 Fév - 16:08

et puis en plus maintenant les beaux jours arrivent, sunny on va pouvoir aller à la plage faire de chouette ballade, c'est vraiment pas maintenant que j'ai envie de m'enfermer moi dans un bureau et mes loulou dans une creche, j'avais dit jusqu'en sept 09 et bien se sera sept 09 NA!!!! tongue
annabelle tu as raison, c'est hyper important d'écouter son coeur
steph rien a voir mais où mani fait elle de l'équitation et à partir de quel âge peuvent ils commencer ???
Louise

MessageSujet: Re: pression et boulot   Mar 24 Fév - 16:46

Cool Muriel !!!!!!!!!!!!!!!!
Trop fort !
Stéphanie

MessageSujet: Re: pression et boulot   Mar 24 Fév - 18:22

muriel!
histoire d'en rajouter une couche... j'raconte juste mon expérience. J'ai repris le boulot il y a quatre mois. Une super opportunuité, un boulot génial, avec des gens extras, genre, une occaz à ne pas râter! et en plus à 80% avec des horaires qui me laissent mes aprem!
Genre, ouai, trop cool!!!
Bé, n'empêche, quand on fait le bilan de mon état de fatigue, des tracas liés à la garde de Maewenn ( on a du changer de nounou), du fait que l'on n'ai quasiment plus de temps pour nous avec Matthieu... enfin bref du rythme de fou dans lequel ça nous met, bé, franchement, ça m'arrive de regretter mon choix!
moi j'dis que si financièrement ça l'fait, bé faut pas hésiter à en profiter à donf du congé parental!!!!
laetitia

MessageSujet: Re: pression et boulot   Mar 24 Fév - 20:20

c'est géniale pour ta décision, et oui les beaux jours arrivent et vive mles ballades
muriel

MessageSujet: Re: pression et boulot   Mar 24 Fév - 23:29

et pour en rerajouter une couche Wink anouk a aujourd'hui passer toute la journée sans moi avec d'autres enfants, disont plus ... enfin moins .....humf enfin vu l'état dans lequel elle se trouve ce soir à mon avis, elle a du pas mal encaisser alors si c'est pour passer toutes nos soirées avec melle grognon bougon après une bonne journée de boulot je dis banko (pour la rime Smile
sinon steph moi je veux bien que tu racontes l'histoire de ta nounou
flo

MessageSujet: Re: pression et boulot   Mer 25 Fév - 0:33

Laetitia je suis "nounou" moi ! J'ais commencée à la naissance de mon "grand" et puis après 6 mois ça s'est compliqué (long à expliquer maintenant et pas envie là tout de suite !). En ce moment je suis en congé parental et j'en profitte ! J'envisage de reprendre mon activité en septembre après les grannnnnnndes vacances alors que ma puce aura quasiment 2 ans, ms bon ça reste à voir...
Pr ce qui est de mon assoc. je peux en parler ici sans pb je pense car Karine est au courant et ça n'est pas une "copie" de Grandir ensemble :
je voudrais mettre ne place des activités pour les enfants avec les parents (ou grds-parents, ou tata ou tonton, etc). ça ira de la "simple" ballade, au "baby-gym", en passant par des activités manuelles genre pâte à modeler, peinture, bricolage, etc. J'en suis au choix de la salle et là la balle est ds le camp de la mairie... Ensuite je ferais 1 réunion d'info. et j'éspère réunir qqs personnes autour de moi pr créer l'assoc.
laetitia

MessageSujet: Re: pression et boulot   Mer 25 Fév - 9:55

c'ets géniale flo, je dis pelin de bonne continuation dans ton projet.
Moi aussi , j'essaye de devenir assitante amternelle, mais je flippe pour la visite de la puéricultrice, la je n'est pas encore envoyé mon dossier, j'attend la réunion.
Louise

MessageSujet: Re: pression et boulot   Mer 25 Fév - 12:14

Flo, je te l'ai jamais dis mais je trouve ton projet vraiment chouette !! Ca crée du lien, c'est bon pour les enfants et pour les adultes, je trouve ça génial.

As tu des contacts sur dompierre, des gens qui te suivent ???

Est ce que l'asso ressemble un peu au RAM ? (je suis pas très douée en Assistante maternelle) mais je suis curieuse (et heureuse) de voir des nanas comme toi qui en veulent ! C'est choueeeeeette !!!!
muriel

MessageSujet: Re: pression et boulot   Mer 25 Fév - 15:15

sinon est ce que voous connaissez cette assoc sur les sables qui proposent pour les mamans en congé parental des rencontres littéraire des balades ect .. Question
muriel

MessageSujet: Re: pression et boulot   Mer 25 Fév - 15:15

zut j'ai oublié de mettre le lien
http://activaussi.typepad.com/
flo

MessageSujet: Re: pression et boulot   Mer 25 Fév - 16:12

ouahhhhhhhhhhhhhhh ça me met du baume au coueur ce que vs m'écrivez là Louise et Laetitia flower flower flower .

Alors je ne sais pas si ça ressemble à 1 RAM car je ne connais que ceux de La Roche et étant de Dompierre j'en suis "exclue". De + l'assoc. des ass. mat. du canton des Essarts a signée 1 accord avec la mairie de Dompierre et la CAF pr faire des activités 1 fois par semaine.

D'autre part je suis en congé parental dc j'ais laissée le côté ass. mat. de côté justement et là c'est la maman en congé parental que je suis qui en avait marre de rester chez elle toute seule avec ses 2 loulou sans autre adulte ou enfant. L'assoc. que je créé ressemblera + à La Ronde sauf qu'il n'y aura pas (ou pas tout le temps) de professionnels de la petite enfance. Ce sont des mamans, papas, tata, tonton, grds parents, etc. qui viendront et resteront avec 1 enfant (ou 2). C'est exactement ça [quote]Ca crée du lien, c'est bon pour les enfants et pour les adultes[quote]
J'aimerais bien mettre en place u n peu + tard des rencontres parents-enfants ou que parents, ainsi que des réunions d'information, en particulier je compte bien faire 1 réunion d'info. sur le portage et sur les lavables.

Je suis en contact avec 1 psychomotricienne pr qu'elle anime des matinées de "baby-gym".
Lundi je revois 1 personne de la mairie pr savoir si ils peuvent me prèter ou louer 1 salle.

Cette assoc. ne sera pas réservée aux Dompierrois dc si ça vs tente la porte sera ouverte..............
Je vous tiendrais au courant des suites du projet.

Laetitia pr la visite de la puer. si tu veux me poser des questions j'y réponderais volontier.

sur ce à demain Very Happy
laetitia

MessageSujet: Re: pression et boulot   Mer 25 Fév - 20:59

ok merci Flo, pas de souci j'y pense
Sinon moi je m'inscrit tout de suite à ton assos,
bon courage pour la suite
flo

MessageSujet: Re: pression et boulot   Mer 25 Fév - 23:28

Citation :
Sinon moi je m'inscrit tout de suite à ton assos,
c'est super ms le "problème" actuellemnt c'est que plusieurs mamans me disent la même chose ms pr que cette assoc. se créé il faut qu'il y ait au moins une personne qui se joigne à moi pr la créer ! Ma rencontre de lundi avec la mairie va sans doute être décisive dc affaire à suivre ...
steph

MessageSujet: Re: pression et boulot   Mer 4 Mar - 1:11

Mani monte à coté de la maison,ça s'appelle "le centre équestre de l'Aumarière" à st Révérend,depuis novembre 2007,c'est à dire qu'elle avait euh...2ans et 4 mois,y a la soeur d'une ptite cavalière du groupe de mani qui a commencé (trainnquilleu hé) un peu avant 2 ans par des balades.Je sais st révérend c'est loin de chez toi,aussi,si vous etes intéressés il y a un poney-club au Bourg sous la roche qui a une activité "baby" à partir de 18 mois si mes souvenirs sont bons...si j'ai bien compris faut s'y prendre tot(il y a vraiment beaucoup de demande...)et comment dire?c'est je crois assez cher...
Voilà,bravo d'avoir choisi de passer du temps au soleil avec tes haricots,profite bien à not'santé ,en attendant des jours meilleurs pour mani et moi.
Oh lala ,steph t'as eu des blèmes avec ta nounou??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pression et boulot   

pression et boulot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1