Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mon bébé ne dort pas....le jour

Aller en bas 
+2
nadmin
Clarisse
6 participants
AuteurMessage
Clarisse

Clarisse


Messages : 56
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : aizenay

mon bébé ne dort pas....le jour Empty
MessageSujet: mon bébé ne dort pas....le jour   mon bébé ne dort pas....le jour EmptyMar 17 Fév - 17:13

Sleep


Et, moi je suis fatiguée de ne pas me sentir reposée Sleep Sleep

Il a 4 mois et depuis 4 mois, il ne dort pas plus de 20 minutes par sieste, une le matin, une l'après midi........et même parfois, il ne dort pas l'après midi....
même en écharpe contre moi, au bout de ce temps à peu près, il se réveille en pleurant.
Au début ça allait, je me couchais avec lui l'après midi, et il s'endormait au sein, et dès qu'il se réveillait , il tétait et ainsi durant 1h.... c'est vrai que j'ai un bébé hyper téteur (le 3ème sein serait commode - Karine -)...mais les jours et mois passant, je me sens épuisée de ne pas avoir de "répit"...

La nuit, il dort bien, il y a une tétée la nuit, mais je la "comprends"... pale
Bon, en plus il y a le fait que Ferdinand dort avec son "grand frère" Constant qui a 20 mois.........
bon ,j'ai de la visite, je reviens plus tard, mais serais ravie d'avoir des conseils et /ou de la lecture sur ce sujet! !!

bises
Clarisse Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

mon bébé ne dort pas....le jour Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne dort pas....le jour   mon bébé ne dort pas....le jour EmptyMar 17 Fév - 17:51

Clarisse (à chaque fois que je vois ton prénom je pense au Clacla de Louise, je suis morte de rire Wink )

Julie était pareille toute petite, elle ne dormait pour ainsi dire jamais le jour (et se reveillait quand même la nuit pour téter). A un moment, j'étais désespérée, je me disais quand même qu'un bébé devrait dormir tout le temps. Eh ben nan, ma chipie adorée ouvrait grand ses jolis yeux pour admirer le monde. Elle ne dormait pas, mais ne pleurait pas non plus quand je la laissais dans le transat ou la nacelle pendant que je m'occupais de sa soeur (17 mois quand Julie est née, donc nos enfants ont sensiblement le même écart). Du coup, je passai du temps avec elle dans les bras, dans le canapé à la regarder quand Charlotte faisait sa sieste. Je me reposais comme ça.
Est-ce qu'il accepte d'être seul et d'admirer les mobiles ou la lumière du soleil qui entre dans la maison ??
Pour te rassurer quand même, Julie a commencé à dormir un peu plus tard, je ne saurai te dire à quel age, mais elle a fait ses trois siestes réglementaires comme tout bébé normal qui se respecte Smile
J'ai donc eu ma période de penarditude à l'heure où les deux roupillaient Wink
Toutefois, elle n'a jamais été une grosse dormeuse, ses siestes restaient courtes, 1h30-2h ça a été son grand maximum sur la sieste la plus longue. Par contre, elle dort super bien la nuit puisque je la couche à 20h et elle se réveille généralement vers 8h le matin, des fois c'est même 9h. Smile
Voilà pour mon expérience de bébé-qui-ne-dort-pas-le-jour
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Clarisse

Clarisse


Messages : 56
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : aizenay

mon bébé ne dort pas....le jour Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne dort pas....le jour   mon bébé ne dort pas....le jour EmptyMar 17 Fév - 22:01

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh.... il y en a alors, je ne suis pas la seule à avoir un "spécimen" à la maison.....
aujourd'hui, au bout de ses 20 min réglementaires de sommeil, j'ai observé mon doudou, qui bien évidemment c'est réveillé, (après avoir lu un article sur les cycles de sommeil du bébé) je l'ai laissé pleurer un peu pour voir et il s'est rendormi.... en fait je pense que Ferdinand a peut être des phases de sommeil ou à un moment il se réveille pleure et se rendort.......... hummmm peu être que le fait d'aller de suite le prendre dans les bras au bout de sa petite sieste n'était pas judicieux ??????? Question Question Question Question bin je vais tester deux jours pour voir, comme Constant est en vacances chez mamie, Ferdinand ne risque pas de réveiller son frère...
bon allez au bain, doudou s'impatiente....
à suivre



sunny
Clarisse
Revenir en haut Aller en bas
copey

copey


Messages : 76
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 47
Localisation : Le poiré sur vie

mon bébé ne dort pas....le jour Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne dort pas....le jour   mon bébé ne dort pas....le jour EmptyMer 18 Fév - 15:01

Bonjour Clarisse !
alors l'histoire des phases de sommeil ? ça donne quoi ?
moi aussi, mon premier bébé ne dormait pas dans la journée ....
comme toi... environ 30 min deux fois par jour... et des hurlements dès que je la posais. L'écharpe m'a beaucoup aidée ! on en a fait des promenade dans la quartier... mais moi j'étais épuisée. Comme je te comprends... je rêvais de faire la sieste avec elle...Puis comme pour Nad, les choses se sont apaisées. Chez nous c'est vers ses 6 mois, quasi du jour au lendemain ! moi, j'ai attribué ça au fait qu'elle bougeait beaucoup plus, crapahutait sur son tapis, se retournait... et qu'elle devait donc plus se fatiguer (je me trompe peutêtre complètement !)
pas trop de conseils... ni de lecture... juste mon témoignage, j'espère qu'il te donnera un peu de courage pour patienter !
a+
Coralie
(maman de Lucie 5ans et Charlotte 5 mois et demi)
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

mon bébé ne dort pas....le jour Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne dort pas....le jour   mon bébé ne dort pas....le jour EmptyMer 18 Fév - 15:12

Coucou,

Je passe en coup de vent pour dire qu'ici, on a connu 3 ans d'enfer du sommeil, mais vraiment à se taper la tête contre les murs, impossible à résumer en quelques mots...

On m'a très souvent conseillé un bouquin qui apparemment est très bien, c'est "Etre parent le jour...et la nuit aussi", du Dr Sears. (je n'ai jamais pris le temps de l'acheter).
C'est un bouquin sur le sommeil de manière globale, pas seulement sur la nuit, donc pitète que tu y trouveras des réponses Wink

http://www.idees-parents.com/Etre-parent-le-jour-et-la-nuit,207
Revenir en haut Aller en bas
sésé




Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 46
Localisation : Saint-Hilaire-de-Riez

mon bébé ne dort pas....le jour Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne dort pas....le jour   mon bébé ne dort pas....le jour EmptyMer 18 Fév - 18:00

J'ai eu un peu la même expérience avec julia. Elle a dormit quasi exclusivement en écharpe dans la journée durant ses 3 premiers mois.
Parfois je tentais une sieste avec elle en début d'après midi mais elle supportait mal de rester trop au calm dans la journée; il fallait que ça bouge. alors je me relevais sans avoir dormi. C'était dur j'avais très sommeil.
Nous avons lu un livre su les rythmes de sommeil aussi, mais cela ne nous a pas aider. Par contre l'approche d'Aletha Solter avec le livre "Pleurs et colères des enfants et des bébés", ou "Mon bébé comprend tout" a été géniale. J'ai alors compris que c'était moi qui avait un problème a résoudre avec le sommeil et la séparation...
Les choses se sont améliorées progressivement avec quelques étapes:
- endormissement dans les bras, posée dans le lit. Si elle se pleignait, je la reprenait, la calmait puis la recouchait....ça fait un peu tourner "bourrique". j'ai en tout cas évité de l'endomir avec un tété à partir d'environ 6 mois.
- idem mais au lieu de la reprendre dans les bras, je gardait une main dans son dos pour la rassurer.
En tout cas, je la laisse beaucoup "décharger" ses pleurs en la gardant dans mes bras. Ensuite elle est plus sereine pour dormir.
Bon courrage clarisse.
Bien sur chaque enfant est différent, chaque histoire de parents aussi. Vous finirez par trouver votre rythme l'un et l'autre.
Si ton conjoint est disponible, il peut peu être partit en ballade avec les 2 loulous pour que tu puisses faire une méga sieste de 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 56
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : aizenay

mon bébé ne dort pas....le jour Empty
MessageSujet: pareil   mon bébé ne dort pas....le jour EmptyJeu 19 Fév - 16:41

Very Happy merci à toutes d'avoir pris le temps de répondre.... j'ai lu vos messages avec intérêt. Les siestes de Ferdinand restent les mêmes, courtes mais peu être efficaces pour lui. En fait, je l'ai couché cet après midi, il s'endort assez bien d'ailleurs et moi je ne me couche pas car j'ai pleins de choses à faire et puis Ferdinand se réveillant, c'est hyper frustrant d'être sur le qui-vive si je m'allongeai ....

bon je viens de le re-coucher car il s'endort, je crois, il veut tété alors qu'il a bu il y a peu, pour dormir on est mieux au sein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

mon bébé ne dort pas....le jour Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne dort pas....le jour   mon bébé ne dort pas....le jour EmptyJeu 19 Fév - 17:27

Charlotte s'endormait souvent au sein le soir, je la couchais précautionneusement. Certaines soirées ont été difficile, quand elle ne s'endormait pas et, ayant peu de mamans expérimentés autour de moi, je me suis basée sur un bouquin qui disait de laisser pleurer l'enfant le soir. Ca durait pas longtemps, toujours moins d'un quart d'heure, mais que c'était loooong. Elle a fini par comprendre qu'elle devait s'endormir toute seule, mais que je regrette d'avoir procédé ainsi.
Avec Julie, qui ne dormait pas le jour donc, je ne l'ai jamais habituée à s'endormir ainsi. Elle pouvait s'endormir contre moi, mais pas en têtant. Ses deux premiers mois, elle s'endormait dans la nacelle du landau que je laissais dans le salon (pendant ce temps là, je couchais ma grande et quand je revenais au salon, Julie dormait), jusqu'à ce que j'aille moi-même me coucher (et je l'embarquais alors avec moi). Après ses deux mois, quand elle a commencé à ne plus pouvoir s'endormir que dans le calme, je la couchais dans ma chambre avec un gros bisou, et zou, je couchais ma grande. Elle n'a jamais rien dit et ... c'est toujours le cas aujourd'hui.
C'est très rare qu'elle proteste pour aller se coucher, et si c'est le cas, je viens la voir pour savoir ce qui se passe, je lui refais un gros câlin et zou recouchée.
Je me souviens l'avoir couchée quand elle avait genre, 6 ou 8 mois, et qu'elle se mettait à pleurer. Je savais alors que ce n'était pas le bon moment, je la reprenais, et la recouchait dans la demi-heure suivante, où là, elle ne disait plus rien. Elle me regardait sortir de la chambre, des fois avec un grand sourire; plus agée, elle me faisait même des bisous "en l'air" jusqu'à ce que je ferme la porte.

Je vais devoir par contre penser maintenant à la changer de lit pour un lit de "grand". Je ne sais pas du tout comment elle va réagir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Clarisse

Clarisse


Messages : 56
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : aizenay

mon bébé ne dort pas....le jour Empty
MessageSujet: miracle!!!   mon bébé ne dort pas....le jour EmptyMar 24 Fév - 20:29

Very Happy hier Ferdinand a dormi 2h30................. affraid
c'est exceptionnel, et aujourd'hui il a dormi 1h ce qui est encore pour nous du jamais vu!!!
alors?? mon enfant a grandi?? il a trouvé un doudou à sa convenance??? dans tout les cas c'est génial, il suffisait peu être d'aborder ce thème, de me poser réellement des questions pour que!!!

bon ces les nuits qui sont pas top Shocked
il se réveille deux fois (ah!!! c'est pas beaucoup me diraient certaines lol! )
mais ça fait du 1h30 /2h puis du 3h00/3h30/4h00 puis du 6h30/7h...
le papa gère la première partie de nuit après c'est moi!!!! queen

bon pourvu que cela dure flower..........pour la journée
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

mon bébé ne dort pas....le jour Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne dort pas....le jour   mon bébé ne dort pas....le jour EmptyMar 24 Fév - 22:31

Cool CLACLA !

J'éspère que tu dors toi aussi la journée du coup !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





mon bébé ne dort pas....le jour Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne dort pas....le jour   mon bébé ne dort pas....le jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé ne dort pas....le jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier jour de parution de l'article

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser