AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.

Partagez | 
 

 arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 36
Localisation : la chapelle achard

MessageSujet: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Sam 31 Jan - 17:36

bonjour, ca faisait longtemp que je ne métais pas manifestée sur le forum et la , j'ai encore besoin de vous , de vos bons conseils et point de vus;

je dois subir une injection d'hormone d'anti croissance ds l'oeil car petit souci de ce coté la, je sais qu'il va être temps d'y penser sérieusement avant que m'a vu en patisse...
mais voila le probléme c que cette injection est pas bonne pour mon Louhan et que l'ophtalmo me prévien qu'il faudra que j'arrête l'allaitement pendant au moins 1 mois et demi!
3 solutions
la 1 ére (qui n'est pas la bonne ) j'attend un max et je surveille que mon probléme ne s'agrave pas....
la 2 éme j'arrête totalement et la j'ai le coeur brissé...
(louhan a pris le biberon hier avec moi pour la premier foi et ca c bien passé; il a été seuvré pendant 2 jours pour le aprés examun; ca c bien passé, donc j'en conclu que le passage au bib exclusif il est prét mais pas moi...)
la 3 éme j'arréte d'allaiter louhan pendant 1 mois et demi et je continu d'activer ma lactation en attendant;

Voila moi la 3 éme solution m'intérresse parce qu'on a encore des beaux jours d'allaitement devant nous théoriquement .... mais est ce que louhan reprendra le sein au bout d'1 mois et demi???? Sad

merci de m'apporter vos réponse car j'en ai besoin!
Biz Florence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.langesdeflo.com
florence

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 36
Localisation : la chapelle achard

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Sam 31 Jan - 17:37

Louhan a maintenant 7 mois et demi et est passé a la diverssification.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.langesdeflo.com
celine

avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 42
Localisation : martinet

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Sam 31 Jan - 20:03

bonjour florence, je pense que si j'étais toi, j'essaierai la 3ème solution, si toutefois en 1 moi et demi, il a "oublié" le sein, au moins tu pourras te dire que tu as tout tenté pour que l'allaitement continu et tu n'auras aucun regret en te disant que louhan était vraiment prêt. Si il n'a pas oublié, ce sera le top de pouvoir reprendre!
Essaie d'avoir le plus de lait possible dans ton congèl pour ne pas qu'il oublie le goût.
Voilà mon avis et j'espere que tout va se passer comme tu le souhaite.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steph

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Sam 31 Jan - 21:09

Salut florence,d'abord,j'ai envie de te dire à quel point je compatis,sincèrement,parce que ce genre de cas de figure m'a toujours fait un peu peur;ensuite,j'te trouve incroyable:avoir trouvé ce protocole toute seule,c'est génial,il me semble vraiment parfait,enrichi de l'idée de céline,à mon sens tu mets toutes les chances de votre coté.Perso je ne vois pas quoi ajouter,si ce n'est que,si tu as besoin d'autres avis et d'un soutien plus spécifique,l'asso qui s'appelle La Leche League aura toutes les informations dont tu as besoin ainsi que des témoignages et une qualité d'écoute et de réactivité qui fait ses preuves depuis 70 ans dans de très très nombreux pays.Je ne saurais pas mettre en place un lien ,mais tu trouveras ton bonheur en tapant la leche league ou LLL.Voili voilou,je te souhaite,plein de bonnes choses. En même temps,plein de réflexions me viennent à l'esprit.Je me dis qu'un petit qui se débrouille avec un bib et qui aime manger,en effet c'est pas dit qu'il veuille y retourner...en même temps ça dépend carrément,passque moi je dis que mani(c'est ma fille de 3 ans et demi)elle est complètement passionnée par "les tétés",et elle tète tout et tout le monde(j'entends,ma mère,ma belle sœur,des copines de passage,ma chienne...) et bin je dis j'aurais pu arreter d'allaiter,elle aime tellement ça que même un mois après elle aurait repris.Contacte la leche league,parce que je me souviens que le thème de la relactation après sevrage avait été abordé lors d'une réunion à la quelle j'ai assistée.Il y a un groupe à la roche si mes informations sont bonnes.Allez ce coup-ci j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 38
Localisation : LA GARNACHE

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Sam 31 Jan - 22:36

Hé bé Mani qui tète à tous les rateliers ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
steph

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Sam 31 Jan - 23:08

oui,c'est la honte absolue mais depuis le temps on s'y est fait.C'est pour ça que je parle de passion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sésé



Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Hilaire-de-Riez

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Dim 1 Fév - 11:17

Bonjour florence,
Un arrêt d'allaitement est souvent comme un "déchirement". C'est formidable si tu peux entretenir la lactation pendant ton traitement.
Pour ton bébé, selon son âge, au moins 4 à 6 mois, il peut être plus facile de reprendre après un arrêt d'allaitement. Ce qui pertube le plus les petits, ce doit être le changement du mode de succion entre le sein et la tétine. Alors peut-être que tu peux lui donner le lait en attendant avec une tasse, une cuillère ou l'association seringue/succion au doigt. Cela est plus contraignant!
Bon courrage et soit confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo

avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 44
Localisation : Dompierre sur Yon

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Dim 1 Fév - 23:39

Quand j'ais lue ton titre je ne pensais pas à ça. Je pensais que tu avais arrètée et que vous vouliez reprendre (bb et toi) Laughing . Les différentes pistes que tu as semblent super.
Ms je ne voudrais pas te décourager ms avec mon 1er je l'avais sevré et au bout de 15 jours je me suis apperçue que j'avais tjrs du lait (sans rien faire de particulier)( j'étais sous la douche et mon lait coulait !). Et je me suis dis "tiens pourquoi je ne rééssairais pas !" et bien mon loulou était incapable de tèter (j'ais essayée 3 fois). Je le mettais au sein alors qu'il avait faim ms c'était comme si il ne savait plus comment tèter. Il prennait le sein et restait tout "bêta" et me regardait l'air de dire "c'est quoi ce truc là ? Qu'est-ce que tu veux maman ?".
J'éspère que la LLL te donneras + d'info. et des témoignages + sympas que le mien. N'hésites pas à les contacter à La Roche (je ne l'ais pas fait et je le regrette bien...)
J'ais eue bcp de mal avec le sevrage de ma puce (2ème bb), j'avais ouvert 1 post dessus il me semble... J'ais envie de te dire que le sevrage n'est pas facile quand il est contraint ms parfois on n'a pas le choix et quoi qu'il en soit tu auras fait ce tu aura pu et l'avoir allaité ça aura été du bon pr bb .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
copey

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 40
Localisation : Le poiré sur vie

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Lun 2 Fév - 1:10

Moi aussi je t'encourage à prendre contact avec la LLL avant de commencer quoi que ce soit ! Au mooins tu auras toutes les infos et tu pourras choisir ce qui te convient le mieux .
comme dit Flo c'est sans doute la technique de succion qui sera la plus difficile à préserver. En plus vers 8-9 mois les bébés sont très curieux du monde qui les entoure et certains se détournent du sein à cette période... mais si tu n'es pas prête, il y a sûrement des solutions !
Moi, les conseillères m'ont beaucoup aidé lors de l'allaitement de ma première. Si j'avais écouté le pédiatre, on serait passé au biberon de complément à trois semaines... j'ai allaité Lucie pendant 2 ans et demi... et je compte bien récidiver avec ma petite deuxième

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo

avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 44
Localisation : Dompierre sur Yon

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Lun 2 Fév - 14:23

Je précise aussi que je ne suis peut-être pas très "produtive" niveau lait.
Pr mon 1er la montée de lait avait été tardive et j'utilisais des coussinets de protection + pr me rassurer car il ne me servaient pas à grd chose !
Pr Lilou et bien ce fût pire car après un bon départ elle a perdue du poids et au bout de 1 mois elle fesait à peine son poids de naissance (moins de 4 kg) dc j'ais commencée les bibs et malgrés tout j'ais "tenue" 6 mois avec à la fin tt matin et soir.
bises et bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steph

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Lun 2 Fév - 20:26

dans tous les cas ,je crois que l'important est de te ssoigner,sereinment,car tu lui as déjà donné beaucoup au delà de 6 mois cc'est beau.est-ce que ton petit louhan est ton 1er enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florence

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 36
Localisation : la chapelle achard

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Ven 13 Fév - 18:36

bonjour à toutes
je vous remercie pour toutes vos réponses,
niveau moral c'était bof bof vu les noeux au cerveau que je me suis fait avec mon souci et l'idée d'arrêter d'allaiter surtout cette idée! ;alors désolé si je ne vous ai pas répondu (je me cachais ds mon chagrin... Crying or Very sad )
J'ai pris contact avec LLL aprés vos recommendations, la personne que j'ai eu au tel est une personne trés agréable qui m'a beaucoup émue par son soutien et la mobilisation qu'elle a eu sur mon " cas"
il semblerait que si je devais avoir cette "injection" la durée reste trés vague sur l'arrêt de l'allaitement, car théoriquement la molécule injectée serait trop grosse pour passer ds le lait, mais les conséquences trés grave si elle passait...et quand a la durée de "l'arrêt" il serait variable selon les informations collectées, j'étais préte a reprendre si louhan le voulais bien aprés 1 mois et demi, mais 3 , 6 mois..., non c pas possible!

Résultat: je suis dans une impasse ... faut que je prenne la décision d'arrêter, mais chaque jour je repousse l'échéance ...
je me suis dis qu'il fallait que mon probléme soit traité d'une maniére ou d'une autre avant cet été;... j'éssais de me coacher...et de me faire a l'idée pour préparer notre future relation moins fusionelle

Oui louhan est mon premier enfant, un véritable bonheur que je souhaite agrandir quand il sera un peu plus grand

mon allaitement est trés harmonieux, j'aime le voir agripé à moi me communiquer tout se qu'il a ds sa petite tête, le sentiment de détente et de sécurité qu'il a au creux de mes bras, autant de petits détails qui me créve le coeur.. Crying or Very sad
désolé pour mon mélo...
biz à bientôt
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.langesdeflo.com
Stéphanie

avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Ven 13 Fév - 19:19

l'été, c'est pas tout de suite? peut être que dans deux mois tu y verras plus clair, et Louhan aussi. Vers 9 mois les bébés peuvent décider de passer à autre chose d'eux même d'après toutes les expériences, ce serait peut être plus facile pour toi d'envisager d'arrêter à ce moment là? quelles sont les conséquences pour toi d'un report de cette injection? à toi de voir ce qui est le plus important pour toi! Peut être aussi que tu pourrais parler avec des mamans qui ont arrêté l'allaitement un peu à contre coeur, ça pourrait t'aider... je sais qu'il y en a!
ce qui est sûr c'est que ta relation avec Louhan ne sera pas moins forte sans l'allaitement, elle sera différente, mais avec tout ce que tu lui as déjà apporté, tout se passera bien!
bon courage, et laisse pas le chagrin te submerger, vide vide vide ton sac!
Biz
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celine

avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 42
Localisation : martinet

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Ven 13 Fév - 19:54

Je suis bien désolée pour toi, flo, ta situation n'est pas facile, mais comme te le dit steph, votre relation sera certainement un peu différente, mais tout aussi interressante et pleine d'amour. Tu vas voir ton p'tit bout d'homme grandir et peut-être que les choses vont se faire d'elle même, tout en douceur. En tout cas, je compatis...
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florence

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 36
Localisation : la chapelle achard

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Ven 13 Fév - 20:24

re coucou
pour répondre à Steph, mon injection serait bonne à faire le plus tôt possible...mon spécialiste m'a parlé de me faire suivre par un ophtalmo tous les 15 jours ds le cas ou je voulais faire trainer la chose, et me recommande de tester ma vue sur une grille réguliérement.
Je viens de discuter encore longment avec Aline de LLL qui m'aide a me trouver des moyens de compensation, autant de réfléction qui m'aide à accepter l'innévitable et a mi préparer;
je vais démarrer par le touché relationnel, par le massage nous pourons ainsi communiquer d'une maniére diférente et commencer à nous préparer...(ou plutot à ME préparer!)
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.langesdeflo.com
steph

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Dim 15 Fév - 22:59

Quelle bonne idée le massage,le toucher tout ce qui nourrit notre relation à nos enfants...wahho,j'adore ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florence

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 36
Localisation : la chapelle achard

MessageSujet: des nouvelles   Dim 1 Mar - 14:42

Suite au soutien de LLL, qui se sont occupés de mon "cas"
des information direct des "Grands Professeurs"me sont parvenues et :
ma ténacitée s'avère payante! on a gagné je vais pouvoir me faire soigner et allaiter! quel soulagement!!!
heureusement que je n'ai pas baissée les bras et que j'ai pas laché les tétés à l'annonce de mon futur seuvrage...
résultat le professuer des Etat Unis me dis que :
la molécule est trop grosse pour passer ds le lait
qu'elle est injectée par voix oculaire et non vaineuse donc se qui réduit considérablement le risque qu'elle passe ds le sang
et que si au pire de tous c cas de figure elle serait absordée par le systhéme digestif et non vaineux du bébé
donc le risque est plus élevé qu'un satellite tombe sur notre tête!
Merci à nouveau pour votre soutien et conseil; il nous reste à moi et Louhan encore de formidables moment de tétés calines
je me fais soignée vendredi prochain non sans crainte de la piqure, mais c pour mon bien!
Biz Florence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.langesdeflo.com
celine

avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 42
Localisation : martinet

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Dim 1 Mar - 23:10

Je suis trop contente pour toi!!!!!!!!!YOUPI!!!!!!!
Alors, je n'ai qu'une chose à te souhaiter: BONNES TT
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
annabelle

avatar

Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 42
Localisation : Landevieille

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Lun 2 Mar - 0:18

hola la ça me fait trop super plaisir que de lire ton message.
c'est GENIAL.
après des jours de doute et de galère un coin de ciel bleu, ça, ça fait du bien.

ouai moi aussi je te souhaites pleins de bonnes tétées

_________________
Annabelle, heureuse maman de Sarah 6 ans et de Margot 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphanie

avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Lun 2 Mar - 23:32

super!!! bonne nouvelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florence

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 36
Localisation : la chapelle achard

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Mar 3 Mar - 22:35

Merci! à moi aussi ca me fait trés plaisir!
biz Florence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.langesdeflo.com
florence

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 36
Localisation : la chapelle achard

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Sam 7 Mar - 20:41

Ca y é c fait!

ca pas était sans stress à 2 jours avant l'injection, car quand je me suis pointer à la clinique pour mon rendez vous anesthésiste, l'assistante de mon ophtalmo me dit: "vous avez donc arrêter l'allaitement?" ma réponse à été: je me suis renseignée auprés des professeurs et pédiatres qui on écarter le risque du contact molécules/ l'enfant par allaitement en argumentantles infos;

verdict : faite nous parvenir madame les dires du professeur :
Ultimatome , j'avais jusqu'au lendemain soir 18h (jeudi) pour "faire prouver mes arguments"

Jeudi à été une journée particuliérement strssante; et puis la mobilisation de LLL, les fax des différents mails ont eu du poid;
à 16H j'avais le feu vert pour l'injection le lendemain matin.

vendredi matin 10h30 je suis avec l'infirmier anesthésite qui commence à préparer mon oeil pour l'anesthésie local, quand une de c collégue regarde ma fiche et lui dit " t'as vu ce qu'elle a? et lui j'ai pas trop bien compris sa réponse...j'ai fais la traduction de cette parole " t'as vu elle allaite..." a se moment la je me suis sentie mal à l'aise, heureusement que la veille j'avais les confiramtions de professionnel de la santé sur le risque écarté pour mon Louhan.

Arrivé en salle d'Op l'ophtalmo me remerciais "amicalement" pour l'information Avastin/ allaitement, et je lui répondie qu'il fallait que je défende cette motivation d'allaiter et que je souhaitais que ca puisse lui servir pour d'autre cas de maman allaitante.

Je vais bien, je n'ai pas mal, maintenant je souhaite que ma vision s'améliore; et je profite des tétés calines de mon Louhan.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.langesdeflo.com
annabelle

avatar

Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 42
Localisation : Landevieille

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Dim 8 Mar - 17:14

BRAVO et MERCI cheers de t'etre battu jusqu'au bout pour defendre cette belle cause qu'est l'allaitement.
merci pour les futurs mamans allaitantes qui n'auront plus cet horrible choix à faire, allaiter ou se soigner.

_________________
Annabelle, heureuse maman de Sarah 6 ans et de Margot 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laetitia

avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 35

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Mer 1 Avr - 10:09

je viens de lire ton parcours,
félicication pour ton acharnemement, bravo tu peux continuer a nourrire ton fils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 38
Localisation : LA GARNACHE

MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   Jeu 2 Avr - 23:24

Ah c'est bon de te lire !!
J'admire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?   

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêter d'allaiter pendant 1 mois et demi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein
» A 18 mois et demi, je marche enfin !!
» Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas
» 3 mois et demi et pas de rythme
» 2 mois et demi et ne veut plus son lait nature!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Allaitement-
Sauter vers: