Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 fan de tricot !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
copey

copey


Messages : 76
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 47
Localisation : Le poiré sur vie

fan de tricot ! Empty
MessageSujet: fan de tricot !   fan de tricot ! EmptyLun 12 Jan - 12:10

Bonjour !
Comme je l'ai dit dans ma petite présentation, j'adore bricoler ... et je viens d'acheter un très bon livre... de tricot (mon mari c'est bien fichu de moi !); il s'agit de "Tricots intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost. Elle a déjà publié 2 très beaux livres de couture (intemporels pour bébés et pour enfants). Connaissez-vous ?
Bref, depuis samedi je rêve sur tous ces nouveaux modèles à tricoter pour ma petite Charlotte et pour les autres bébés de mon entourage... mais ou trouver de belles laines ? Pour le moment, je connais les tissus Renard et la boutique Phildar à la Roche... Mais il y a certainement d'autres bonnes adresses non ?
a+
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

fan de tricot ! Empty
MessageSujet: Re: fan de tricot !   fan de tricot ! EmptyLun 12 Jan - 13:02

Aucune idée ... mes essais de tricots ont été relativement désastreux Smile et je trouve ça loooooong, je préfère le point de croix Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
copey

copey


Messages : 76
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 47
Localisation : Le poiré sur vie

fan de tricot ! Empty
MessageSujet: Re: fan de tricot !   fan de tricot ! EmptyLun 12 Jan - 13:17

c'est marrant ! moi, je brode juste un peu pour décorer mes petites créations... pour le tricot, je suis d'accord pour les pulls adultes : bien trop long ! mais pour les petits j'aime bien. on voit le travail avancer sous les aiguilles !

merci quand même !
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

fan de tricot ! Empty
MessageSujet: Re: fan de tricot !   fan de tricot ! EmptyLun 12 Jan - 13:47

Je m'étais achetée 1 livre pr apprendre le tricot (spécial débutantes) et tricoter pour mon p'tit bonhomme il y a un peu + de 3 ans. Les modèles sont super mignon...ms honte à moi Embarassed je n'ais même pas réussit à finir 1 écharpe !!!
A la naissance de Lilou j'ais voulue me remettre à la couture et j'ais "les intemporels pour enfants" (que j'Adore) ainsi qu'1 livre spé. pr faire des choses pr bbs...
mais j'ais beaucoup de mal à trouver du tmps pr m'y mettre.
J'ais tout de même cousue 1 sarouel pr mon "grand" et 1 bloomer pr Lilou l'été dernier et j'étais assez contente de moi Wink
J'ais aussi bcp fait de point de croix. Maintenant je fais du scrapbooking.
Revenir en haut Aller en bas
silv




Messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : pres de st gilles

fan de tricot ! Empty
MessageSujet: Re: fan de tricot !   fan de tricot ! EmptyLun 12 Jan - 18:39

moi aussi j'ai essaye de tricoter et j'ai meme fini deux trois petits vets pour ma puce: une mini couverture, un pull, une echarpe hihi... mais bouhhh qu'est ce que je suis pas douee!!!

des laines tu en trouves aussi dans les magasins de destockage...
Revenir en haut Aller en bas
copey

copey


Messages : 76
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 47
Localisation : Le poiré sur vie

fan de tricot ! Empty
MessageSujet: Re: fan de tricot !   fan de tricot ! EmptyMar 13 Jan - 11:40

bonjour !
moi aussi flo, j'adore ces modèles, j'en ai quelques uns récupérés dans les magasines et j'avais fais pour Lucie 2 ou 3 robes et des blommers (mais pas facile de trouver la bonne taille d'élastique pour les petites cuisses potelées !). étant en congé parentale j'aimerai bien en refaire un peu pour cet été... Moi j'ai aussi les Intemporels pour enfants (de 2 à 8 ans) mais il y a un problème avec les planches de patrons (j'attends que la maison d'édition me renvoie les bons) donc en attendant, je tricote !
J'aimerai beaucoup faire du scrapbooking (jachète de temps en temps du matériel quand je vois des promo) mais je n'arrive pas à m'y mettre. trop de trucs à sortir, trop de photos pas classées... . De temps en temps je me mets sur l'ordi pour faire du "digiscrap" mais je ne connais pas bien le logiciel alors c'est long !

Silv, pour les magasins de destockage, tu penses à mille stoks ? c'est le seul que je connai ssur la Roche (je n'y pas vue de laine...). j'y vais de temsp en temps, je regarderai ! merci !

a+
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

fan de tricot ! Empty
MessageSujet: Re: fan de tricot !   fan de tricot ! EmptyMar 13 Jan - 12:35

J'ais aussi l'édition qui avait des pbs de patrons ms j'étais au courant de ce pb et j'ais achetée le livre avec les nouvelles planches fournies Wink
Revenir en haut Aller en bas
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

fan de tricot ! Empty
MessageSujet: Re: fan de tricot !   fan de tricot ! EmptyMar 13 Jan - 13:09

alors moi aussi j'adore le tricot mais pas le temps, pas la patience.... par contre ma belle-mère a tout ça donc je lui passe souvent des commandes pour mes petits loulous
le dernier an date est un pull tout simple pour Anouk avec Po et sa trotinette. Anouk adore ...
pour la laine tu as ce site là
http://www.ardelaine.fr/fils-a-tricoter.html
sinon quand je vais à Nantes je m'arr^te toujours à la "droguerie" derrière la fnac à côté de biche de bère, c'est un magasin génial, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
copey

copey


Messages : 76
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 47
Localisation : Le poiré sur vie

fan de tricot ! Empty
MessageSujet: Re: fan de tricot !   fan de tricot ! EmptyMar 13 Jan - 15:50

flo , tu as racheté le livre complet ? sur internet, certaines bloggeuses expliquaient qu'on pouvait demander les bonnes planches à la maison d'édition en renvoyant les mauvaises... c'est ce que je viens de me décider à faire

et muriel : Oh oui ! je connais la droguerie ! j'adore ! et moi aussi j'essaie d'y aller... mais j'ai pas souvent le courage d'aller jusqu'à nantes... je vais aller faire un tour sur ton adresse web...


a+
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

fan de tricot ! Empty
MessageSujet: Re: fan de tricot !   fan de tricot ! EmptyMar 13 Jan - 16:55

jE l'ais acheté à Médiastore aux Flaneries il y a qqs mois (début de l'été je crois). Il y avait les mauvaises planches dedans et à l'extérieur les bonnes, j'ais de suite notée lesquelles étaient "mauvaises" et lesquelles étaient "bonnes"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fan de tricot ! Empty
MessageSujet: Re: fan de tricot !   fan de tricot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fan de tricot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser