Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 se soigner naturellement et par soi-même

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

se soigner naturellement et par soi-même Empty
MessageSujet: se soigner naturellement et par soi-même   se soigner naturellement et par soi-même EmptySam 10 Jan - 11:16

cette semaine j'avais la grippe, grrrrrrrrrrrrrrr mon loulou aussi (c'est lui qui me l'a refilée) et peut-être l'a t-il chopé à l'école à peine revenu de vacances...ahhhhhh l'école.............

Puisque les médecins étaient sur-over bookés je n'ais pas pri de rdv pr moi, j'ais réussit à en avoir 1 pr Corenthin et pr moi j'ais un peu pris mon mal en patiente (heureusement je ne travaille pas).
Je vais beaucoup mieux (mon loulou aussi) mais j'ais tjrs mal à la gorge (hier et avant-hier je ne pouvais même pas parler), à part du miel vous me conseillez quoi ? (surtout qu'il faut que je fasses attention au sucre dc le miel j'en prends grand maxi 3 cc par jour)

J'ais bien envie de prendre des "trucs" pr me requinquer et surtout en donner à mon fiston qui en 1 mois 1/2 a fait 2 otites et a eu la grippe alors qu'il n'avait Jamais été malade avant. Le médecin m'a donné du Solacyl pr Corenthin ms j'ais beaucoup de mal à lui faire avaler (ça a pourtant bon goût ms Mr fait de la résistance Mad ). Je vais sans doute aller faire 1 tour au magasin bio de La Roche ms il y a tellemnt de "trucs", tout comme en parapharmacie. Je suis donc perdue. Je pense aussi à l'homéopatie ms je ne m'y connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

se soigner naturellement et par soi-même Empty
MessageSujet: Re: se soigner naturellement et par soi-même   se soigner naturellement et par soi-même EmptySam 10 Jan - 19:00

Salut Flo,

pour l'homéo que j'utilise beaucoup pour mes enfants et cela m'évite des consultations, il vaut mieux consulter un médecin hméopathe car pour un même problème, un remède conviendra mieux à un enfant qu'à un autre en fonction du "terrain" repéré pour chaque individu.

pour moi, j'utilise de + en + les tisanes: ex tisane de thym en cas de rhume (ça fait du bien et avec une cuillère de miel c'est même bon)
La sage-femme m'a fait acheté de la phytothérapie (gellules ou sirops à base de plantes); il vaut mieux être conseillé par quelqu'un qui connaît ces produits.
Les sachets à base de probiotiques renforcent l'immunité aussi.
En magasin bio, ils peuveny te conseiller.

il existe des livres de naturopathie pour plus d'info mais je ne me souviens pas des titres.

bon courage et soigne-toi bien..

Séverine:flower:
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

se soigner naturellement et par soi-même Empty
MessageSujet: Re: se soigner naturellement et par soi-même   se soigner naturellement et par soi-même EmptySam 10 Jan - 19:57

Merci Séverine,
je reviens du magasin bio de La Roche (près des Flaneries) et j'ais été super bien renseignée. Je viens dc de me prendre 1 infusion de thym avec du miel ! (la dâme me conseillait 1 sirop pr mon extinction de voix ms affraid le prix toutefois elle ne m'a pas du tout forcée à l'achat )
J'y retournerais pr prendre qqchose pr renforcer mes défenses immunitaires.
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

se soigner naturellement et par soi-même Empty
MessageSujet: Re: se soigner naturellement et par soi-même   se soigner naturellement et par soi-même EmptyDim 11 Jan - 13:19

Un anti-viral efficace c'est de manger un demi-pamplemousse par jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

se soigner naturellement et par soi-même Empty
MessageSujet: Re: se soigner naturellement et par soi-même   se soigner naturellement et par soi-même EmptyDim 11 Jan - 16:45

hummmmm ça tombe bien j'adore ça cheers , merci nadmin
En attendant la tisane + le miel a l'air efficace sur ma gorge et même si je n'en boirais pas des litres j'aime bien le goût. Il faut juste que je me rachète 1 boule car la mienne a des trous trop gros et je dois filtrer pr boire sans avoir à manger en même temps !

Ce matin j'ais emmennée Lilou voir le médecin de garde car il semble qu'elle soit touchée elle aussi à son tour No vivement l'été sunny sunny sunny !
Hier soir je lui ais fait goûtée le miel et elle a bien aimée (de toute façon je ne sais pas ce qu'elle n'aime pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se soigner naturellement et par soi-même Empty
MessageSujet: Re: se soigner naturellement et par soi-même   se soigner naturellement et par soi-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se soigner naturellement et par soi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se soigner autrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser