Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 aide à l'accouchement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

aide à l'accouchement Empty
MessageSujet: aide à l'accouchement   aide à l'accouchement EmptyMar 23 Déc - 23:44

bonjour à toutes

voilà j'ai une amie qui vie à Dubaï et qui va accoucher dans une quinzaine de jours, qui n'a pas pris de cours d'accouchement parce que très mal renseignée et qui se pose pas mal de questions tout de même le moment approchant sérieusement.

Savez vous si il existe des tisanes qui peuvent aider lors du travail et y a t'il des huiles essentiels ou plantes que l'on peut mettre dans le bain idem au moment du travail????

merci les filles pour vos réponses et pour d'éventuels conseils.
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

aide à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: aide à l'accouchement   aide à l'accouchement EmptyJeu 25 Déc - 20:28

Salut Annabelle,

je ne connais pas de tisane ou d'huile essentielle pour le bain pour faciliter l'accouchement mais j'ai juste entendu parler des huiles essentielles "Féminissence" de massage pendant les contractions. J'en ai acheté sur le site "bébé au naturel",mais pas encore testé !
ton amie, si elle a internet, peut chercher des sites sur la naissance naturelle. L'idéal serait de rencontrer une sage-femme ou toute personne expérimentée pour la rassurer...

bises

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

aide à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: aide à l'accouchement   aide à l'accouchement EmptyVen 26 Déc - 23:30

merci Séverine.

j'espere que noel c'ets bien passé pour toi.
bises à bientot
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

aide à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: aide à l'accouchement   aide à l'accouchement EmptyDim 28 Déc - 11:04

Salut,

Noël s'est bien passé mais comme j'ai facilement des contractions, je n'ai pas fait de voiture et je m'allonge souvent. Il me faut être prudente encore 10 jours et je serai à 36 SA : je pourrai accoucher à la clinique avec Me Olive sans risque de prématurité. L'idéal serait vers 38 SA (pour mon anniversaire le 22 janvier peut-être??)
Au delà, il faudra "déclencher" l'accouchement car il y a plus de risques avec le placenta de jumeaux passé 38 SA. Mais Me Olive m'a promit un déclenchement "à sa façon"= avec des remèdes naturels et vu que j'ai vite des contractions, j'ai pensé aussi à faire les vitres et le tour du quartier, ça devrait suffir...

J'ai enfin pu insérer une photo dans le profil de mon bidou avec mes loulous, c'était il y a 2 ou 3 semaines (j'ai encore gonflé depuis..)

bises

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

aide à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: aide à l'accouchement   aide à l'accouchement EmptyDim 28 Déc - 18:16

Tu es magnifique, tout dans le ventre, je t'envie...Quel bonheur d'être enceinte!
Céline
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

aide à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: aide à l'accouchement   aide à l'accouchement EmptyDim 28 Déc - 19:21

euh merci , mais j'ai aussi mes réserves un peu partout...il en faut bien! mais il est vrai que je n'ai pas pris énormément (16 kg pour le moment) et pourtant qu'est-ce que je mange! c'est que 2 bébés, ça "pompe" ...

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

aide à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: aide à l'accouchement   aide à l'accouchement EmptyLun 29 Déc - 0:21

merci pour la photo mmmh c'est vrai que quand on voit ton bidou ça fait envie.
16 kg pour des jumeaux c'est pas beaucoup, tant mieux pour toi ça de moins à perdre après Laughing .

bon et bien reste sage jusqu' à fin janvier alors, courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: aide à l'accouchement   aide à l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide à l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser