Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ca sent la fin ?

Aller en bas 
+3
flo
nadmin
Louise
7 participants
AuteurMessage
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Ca sent la fin ? Empty
MessageSujet: Ca sent la fin ?   Ca sent la fin ? EmptyMar 16 Déc - 11:12

Sad Sad Sad

Je crois quil va falloir que je me rende à l'évidence ??

Ah moins que ça ne soit qu'une période ?? Rolling Eyes

En fait depuis que ses canines sont sorties, depuis qu'il m'a bien mordu et trituré les seins parce que poussées dentaires (donc serrage plus intense affraid ), et surtout depuis qu'il ne tète plus la nuit, quand je propose le sein à Thibault, ça dure...5 secondes ? Il se redresse, regarde devant (genre trop intéressant c'qu'il se passe ailleurs...). Je propose systématiquement dans la journée (pleins de fois) des fois il prend un peu plus longtemps (allez 30 secondes...1 minute ? Suspect ) mais en général c'est pas longtemps du tout. J'ai encore du lait, pas envie de tirer mon lait (si je continue à allaiter c'est bien pour le bonheur que ça procure, parce que sinon côté bouffe, il mange que des trucs bios et bons et je vois bien que mon lait c'est plus un gros moyen de se faire des gros calin, ou un bon p'tit dessert...)...
Donc j'ai encore du lait (parce que je le mets souvent, j'essaie) mais faut voir c'qu'il tète...Pas assezzzzzzz ! Même des fois : il joue avec !!!
Je lui ai expliqué que fallait qu'il tète sinon y aura plus de lait affraid et ce sera la fin de notre allaitement, bouh !!
Quand il me mordait et me triturait cause poussées dentaires j'avais tellement mal que je ne pouvais plus le donner pendant plusieurs heures, donc des fois c'était des bibs de lait végétal et ben maintenant quand il voit un biberon, il se jeterait dessus. Pourtant je propose systématiquement le sein avant nanméoh !
Faut que j'me rende à l'évidence ??? Rolling Eyes C'est la fin ??? Rolling Eyes
Ou alors je peux continuer comme ça, à proposer et peut être que ça reviendra ????
Quels sont vos témoignages et conseils ?
Insister ?
(J'insiste encore un peu hein, jusqu'à ce que ce soit flagrant Wink ).
Quoi ? C'est déjà flagrant ????????? Suspect Rolling Eyes
Je veux bien vos avis d'expertes geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Ca sent la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la fin ?   Ca sent la fin ? EmptyMar 16 Déc - 11:38

Quand Charlotte a eu 9 mois, j'étais enceinte sans le savoir et j'avais les seins trèèès douloureux le soir, du coup, la tétée était pas agréable pour moi. Du coup, je lui ai donné un bib de lait qu'elle a accepté. Par contre, je lui donnais toujours avec bonheur la tétée du matin, collée contre moi dans mon lit jusqu'à son premier anniversaire. Et puis un jour, j'ai soulevé mon tee-shirt ... elle m'a regardé l'air de dire :"Tu fais quoi là, c'est quoi ce truc ?" style, j'ai jamais vu un sein de ma vie. Elle voulait un biberon.
J'ai réessayé le lendemain, elle a bien voulu rééssayer, mais manifestement pas satisfaite, elle préférait son biberon. Le surlendemain, elle m'a regardé comme la première fois.
J'avais les boules, mais bon, j'étais enceinte de 4 mois, il était peut-être temps de s'arrêter.
Pour Julie, ça s'est arrêté tout seul, quasiment (presque à un "non" près) dans l'oubli. Je ne vais pas lui reproposer. Donc, ça t'avancera pas cette histoire là Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

Ca sent la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la fin ?   Ca sent la fin ? EmptyMar 16 Déc - 17:21

Pour moi avec Lilou le matin à la fin j'avais encore Corenthin à la maison et Mlle préférait regarder son frère et aller jouer avec lui plutôt que de tèter.
J'ais dc finit par lui donner 1 bib.... avec autant de difficultées car elle tournait la tête dans tous les sens pr voir son frère ! Dc mon truc pour faire durer un peu le plaisir des tétées ça a été de mettre Corenthin devant la TV ds la salle de jeux qui est à côté ( si je lui disait d'aller jouer il "fesait son jaloux" et me scotchait, résultat Lilou ne tètait plus, je sias la TV c'est pas terrible ms bon je ne le laissais pas non plus suel pdt 1 heure)

La tétée du soir à été la dèrnière que j'ais supprimée car Lilou se mettait à tèter qqs minutes puis de moins en moins longtemps et elle se relevait, ne voulait plus du sein Mad dc je lui donnait le bib. que j'avais préparée avant ms planquée pr qu'elle ne le voit pas sinon elle ne voulait pas du tout tèter.

La différence d'avec Corenrthin c'est qu'avec Lilou c'est elle qui m'a fait arrèter l'allaitement maternel.
Pr le bib. du soir j'ais continuée qqs mois à lui donner le bib. ds sa chambre ds le fauteuil que ns avions installé pr que je l'allaite le soir et la nuit.
Dc j'avais toujours cette relation privilégiée avec elle. Son papa n'a eu "le droit" de lui donner le bib. du soir que bcp + tard geek
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

Ca sent la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la fin ?   Ca sent la fin ? EmptyJeu 18 Déc - 0:10

pas d'expérience similaire mais peut etre qu'il a autre chose à voir, il a peut etre découvert quelque chose qui l'interresse plus que le sein pour le moment mais peut etre que ça va revenir.
je me rappelle de Steph qui avait parlé de ça lors d'une réunion et je crois que Mani avait dans les 9 mois comme Thibault et qu'elle ne voulait plus téter le jour apparement elle se ratrappait la nuit Wink et ça avait durée un mois peut etre que Thibault est dans une période idem si tu n'as pas envie d'arreter et bien continue à lui proposer et il finira peut etre par y revenir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
silv




Messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : pres de st gilles

Ca sent la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la fin ?   Ca sent la fin ? EmptyJeu 18 Déc - 11:29

je peux pas t'aider non plus. j'ai allaite que pendant 3 mois...

comment cela se passe maintenant? il tete? tete pas??
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Ca sent la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la fin ?   Ca sent la fin ? EmptyJeu 18 Déc - 20:32

Couci couça ! Ce matin deux tétées !!!! Une à 6 h, une à 9 h, et il a aimé ça !!!!! depuis pas encore proposé (j'étais pas là d'la journée. Hier je croyais que c'était fini fini et en fait ben pas encore vraiment !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

Ca sent la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la fin ?   Ca sent la fin ? EmptyVen 19 Déc - 16:26

Salut Louise,

as-tu déjà entendu parler de "la grève de le têtée" vers 9 mois? c'est aux réunions de la Leche Ligue qu'elles le nomment comme ça. Il parait que c'est fréquent (moi j'ai pas connu)
Je crois que c'est une étape qui peut passer si on continue quand même d'allaiter voire de tirer son lait pour entretenir la lactation.
Ca dépend aussi de ce que toi tu as envie..
Je me souviens avoir entendu des mamans à la LLL dirent que ce "cette grève qui peut aller jusqu'au sevrage les avait arranger pour sevrer naturellement", d'autres l'avaient mal vécu et regrettait de ne pas avoir persévéré pour passer cette étape. (qui doit correspondre à l'étape de différenciation du bébé avec sa mère, je crois)

tiens nous au courant !

Séverine flower
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

Ca sent la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la fin ?   Ca sent la fin ? EmptyLun 5 Jan - 17:45

Et au fait Louise, où en es-tu? C'est fini???

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Ca sent la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la fin ?   Ca sent la fin ? EmptyJeu 8 Jan - 13:37

Coucou pour répondre à Séverine, Thibault ne veut plus téter depuis le 23 décembre...ça a été progressif, j'ai essayé, insisté, mais ce n'est pas que dépendant de moi, il faut être duex pour le vouloir...bouh !!
Par contre étonnemment, je m'y suis vite habituée : voilà petit bonhomme vis autre chose, comme une grande ouverture sur le monde, du quatre pattes, 4 dents d'un coup, se hisse pour se mettre à genoux et essaie debout contre les meubles bas. Imite ce qu'on dis avec ses p'tits sons à lui, montre tout du doigt. Je trouve vraiment qu'il a grandit grandit en un mois. Hallucinant.
C'est toujours mon p'tit poids plume de bébé, tout long tout fin, aux yeux tout bleus emerveillés avec un brin d'énergie en plus, avec une soif de tout voir, de tout attraper encore plus visible qu'avant.
Voilà l'allaitement est terminé, 9 joli mois et demi de bonheur, hier il a eu dix mois et hop hop hop il regarde tout droit devant c'est impressionant !!
Et moi dans tout ça et bien je vis ça bien finalement, très bien même. C'était bien, ça sera bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

Ca sent la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la fin ?   Ca sent la fin ? EmptyJeu 8 Jan - 15:39

Je suis contente pour toi que l'arrêt de l'allaitement se soit passé progressivement et dans la douceur, en tout cas tu as un petit bonhomme adorable...
Moi avec loïs, on est toujours à 2 tt par jour et les jours ou je ne suis pas là pour lui donner la têtée du soir, le coucher est relativement difficile, pour l'instant, je suis heureuse de pouvoir continuer, il vient d'avoir 19 mois et ne pèse que 8kg, donc tant que j'ai du lait...
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca sent la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la fin ?   Ca sent la fin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca sent la fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser