AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.

Partagez | 
 

 Sylvaine, Olivier et bébé yourte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvaine

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Au fond du terrier

MessageSujet: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Jeu 13 Nov - 18:46

Bonjour à toutes et tous! Very Happy
Aujourd'hui est un grand jour : je prends enfin le temps de venir fureter sur ce fameux site donc j'entend si souvent parler ...et qui a l'air bien chouette.
Alors voilà, puisqu'il semble d'usage de se présenter, je vais faire tout pareil!!
Alors , moi c'est Sylvaine et j'habite au poiré sur Vie. à mes heures perdues (mais bientôt retrouvées) je vadrouille avec Louise entre les pages d'albums, d'histoire en histoire, de comptines en comptines...
Derrière moi, il ya Olivier et tout devant nous, au milieu de nous, tout autour de nous, il y a Tanaë notre tout petit bébé qui est né il y a un mois.
1 mois, 1 mois dans une bulle merveilleuse..le mois le plus court de notre vie. 1 mois de découverte d'un petit garçon tout mignon, 1 mois d'instants de tendresse et d'instants de doute. C'est un beau mois que notre bébé vient de nous offrir.
Nous avons accouché à fontenay le Comte et l'accouchement comme le séjour à la maternité restera un moment fort et idéal de notre rencontre à 3. ( je conseille cette maternité à tous!!et le papa peut y dormir c'est un facteur de sérénité indéniable)
Gros merci aux copines qui traînent par ici , sur le forum,et qui m'ont tellement partagé leur expérience que je sais que c'est grâce à tous leurs mots que j'ai pu rester sereine devant tous ces moments inconnus ...merci Louise, clalcla, Stéphanie...
Je suis fan ++++ de toutes ces femmes qui savent partager leur vécu, moments faciles mais aussi difficile à en chier grave!!!
Alors je trouve aussi que "grandir ensemble" ...tous les parents devraient connaître..lieu d'échange qui semble si riche.
Je suis allée à deux réunions juste avant d'accoucher, donc j'ai rencontré certaines d'entre vous mais j'ai oublié les noms (sauf karine..)alors je ne remets pas trop les têtes sur vos témoignages. scratch mais je vais me laisser le temps puisque j'espère venir à d'autres rencontres...un jour.
Pour l'instant , impossible de sortir de mon cocon, impossible de se presser le matin pour être à 10h au rendez-vous. Je profite un max de Tanaë et c'est tout ce qui compte pour l'instant.
je teste l'écharpe, je teste les couches lavables, je teste le sein à tout boutt'chou ...c'est chouette.
Allez je m'en vais découvrir un peu de vous en parcourant le forum.
byyyyyyy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadmin
Admin
avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 43
Localisation : Challans

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Jeu 13 Nov - 19:42

Bienvenue à toi Silvaine et félicitations pour ton petit Tanaë. Smile

_________________
Nad,
Maman de Charlotte 4 ans et Julie 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
Clarisse

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48
Localisation : aizenay

MessageSujet: joli, joli, joli   Jeu 13 Nov - 23:54

Bienvenue... à la nouvelle maman pleine de douceur flower

Ton petit Tanaë ne peut être que bien dans son joli nid douillet!!!!

Que de superbes mamans sur ce site Very Happy !!!!!!

Sylvaine, ta présentation est un vrai bonheur à lire.... je me sentais dans votre Yourte sunny
bises

Clarisse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
annabelle

avatar

Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 42
Localisation : Landevieille

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Ven 14 Nov - 0:08

bonjour et bienvenue à toi Sylvaine.
Très joli le prénom de ton BB.

profite bien de ses doux moments.
cette découverte l'un de l'autre, ne pas avoir envi de se quitter du regard, cette petite main qui s'agrippe.................

QUE DU BONHEUR


A bientot

_________________
Annabelle, heureuse maman de Sarah 6 ans et de Margot 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo

avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 44
Localisation : Dompierre sur Yon

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Ven 14 Nov - 13:40

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum flower .

Je suis Florence la maman de Lilou (13 mois) et Corenthin (3 ans qui va à l'école) et je crois bien que je fais partie des mamans que tu as rencontrée...je te dis qqchose ???
Je suis de Dompierre, on pourrait faire du covoiturage pr les rencontres parents-enfants (dont je suis fan) ou le portage en écharpe devant (toujours fan également) si ça te dit...
Ma puce est aussi en lavables ms je ne suis pas 1 "puriste" car ma minette a des soucis et quand je lui met de l'éosine ou de la crème avec les lavables ça ne le fait pas !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laetitia

avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 35

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Ven 14 Nov - 18:06

Bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juliette



Messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Ven 14 Nov - 22:01

cheers Bon ben je suis pas de Vendée, pas encore mais c'est prévu que notre petite famille (papa, maman et Cléo petite puce de 15 mois) s'y installe pour septembre 2009 ou février 2010 Coucou à toi I love you ! Comme j'en parlais sur mon post, on est sur un projet de yourte!!!!!!!!! Louise m'a bien parlé de toi à ce propos !! Ca serait super si on pouvait se rencontrer que vous nous parliez de votre maison et la voir si possible.......!! Je te mperais à ce sujet...
En tout cas ton petit récit m'a fais carrément revenir en arrière, ah lala........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvaine

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Au fond du terrier

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Sam 15 Nov - 16:21

oh ! tout pleins de monde qui m'a répondu!! c'est la fête ce matin!!! enfin..ce midi car le temps a passé super trop vite avec Tanaë...un ptit coup de fil à Louise et hop!! tout est chamboulé! bizarrement Tanaë choisi ce matin pour ne pas dormir! résultat, il est 13h50 et , vu l'état de la yourte et de la fille...on dirait que je viens de me lever..(et le pire c'est que écrire sur le forum va pas m'aider à être plus efficace!) bref.
Alors merci beaucoup pour les ptits mots sympa!!

Annabelle..."ne pas avoir envie de se quitter du regard"..ben c'est pas tout à fait ça quand même!! mon bébé à moi , il me regarde pas!!!!! enfin si peu!! il regarde son papa, les lumières, le trou de lumière de la yourte ++++ mais sa maman........je lui vole des regards mais vite vite il tourne la tête. et même parfois on dirait que ça le fait marrer !!!C'est frustrant !!!!!! ça arrive ça? Bon, aujourd'hui il a 1 mois tout pile et ce matin j'ai eu le droit à quelques beaux regards..mais c'est si rares!!!!!pffff.

bref, alors sinon ben oui FLO, je te remets à peine, j'ai une vague idée mais des chances de me planter...faut dire que sur ta photo je ne te vois pas très très bien!! Mais il n'empêche que du covoiturage pour les réunions moi je serais partante sauf que le soucis c'est que j'ai pas de voiture le jeudi matin moi. !!! Les jours de grande motivation je devrais emmener olivier bosser à la roche avant et retourner le chercher le soir tard!! je l'ai fait avant d'accoucher mais maintenant..pfffioouu!! Alors ce serait du covoiturage avec seulement ta voiture à toi... pis moi je suis un peu paumée dans la grosse campagne d'enfance de Louise!!!! bref, voilà quoi!! pas très pratique en terme d'échange!

Juliette!! et ben oui Louise m'avait parlé de toi, donc no soucis pour visiter la yourte! j'ai donc été voir sur ta présentation. Pour notre part ce n'est pas ce que j'appelle une contemporaine comme sur le site qui porte le nom, mais je l'appelle, une yourte "adaptée", puisqu'on l'a fabriquée , et qu'elle correspond à nos climats!! adaptée à ce temps pluvieux gadoueux cracra de ses derniers jours, adaptée à notre mode de vie à nous (fenêtres!!!), pis adaptée..parcequ'elle est trop trop belle!!! Clacla est conquise!!c'est une sacrée preuve ça!
Enfin, venez quand vous voulez...et pour papoter conseils tecnhiques..je vais essayer de comprendre le fonctionnement du mp!!

Bonne journée à vous! moi je vais voir si vous parlez des nuits sur un des sujets..parceque les nuits...pfffiiooouuu...byyyyyy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
severine

avatar

Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 42
Localisation : AUBIGNY

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Sam 15 Nov - 20:41

Salut Sylvaine,

c'est un régal de te lire et de te compter parmis nous pour tchatcher ne nos bouts de vie avec nos bouts de choux...sunny

bienvenue à toi et à Tanaë!! à une prochaine flower

NB : la yourte m'intrigue, je ne vois pas ce que ça donne. Aurais-tu une ou des photos à nous montrer pour attiser notre curiosité??rendeer

Séverine, maman de Thibaud, 3ans, Bastien 5ans et bientôt 2 petites minettes qui ont choisi d'arriver en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo

avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 44
Localisation : Dompierre sur Yon

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Dim 16 Nov - 17:48

Pour le covoiturage et bien ça ne fait rien si c'est toujours moi qui t'emmène ça ne me dérange pas car de toute façon je passe par le Poiré pr aller à Aizenay.Il faudra juste qu'on échange nos N° de tel. et que tu m'expliques où tu habites car Le Poiré c'est grand !
Et puis j'avoue que je suis curieuse de voir ta yourte...j'ais 1 image d'1 habitation toute petite avec juste 1 grande pièce...c'est comme ça chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 38
Localisation : LA GARNACHE

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Dim 16 Nov - 23:35

Hihi les curieuses !!!
geek
Une yourte c'est beau c'est chaud, en tout cas celle de Sylvaine et Olivier elle est beeeeelle et toute en bois et en plus dans le plus beau petit village du monde geek Wink Wink Wink (pasque c'est dans ce p'tit village que j'ai passé ma plus tendre enfance, de 2 mois à 20 ans rien que ça !!!cheers )

Bienvenue à toi sur le forum, ça va être l'occas de partager encore mieux tout ça, ce petit bébé, nos petits bébés, cette immense géante aventure incroyable qui est celle d'être parent...

J'en reviens toujours pas de ce qui m'arrive après trois ans de bons et loyaux services comme maman à plein temps et d'autres temps.

En attendant de te lire, merci pour tes mots déjà là et je le redis encore une fois : je suis heureuse ravie que tu sois maman de ce petit bout d'homme.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
nadmin
Admin
avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 43
Localisation : Challans

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Lun 17 Nov - 11:25

Sylvaine a écrit:
mon bébé à moi , il me regarde pas!!!!! enfin si peu!! il regarde son papa, les lumières, le trou de lumière de la yourte ++++ mais sa maman........je lui vole des regards mais vite vite il tourne la tête. et même parfois on dirait que ça le fait marrer !!!C'est frustrant !!!!!! ça arrive ça? Bon, aujourd'hui il a 1 mois tout pile et ce matin j'ai eu le droit à quelques beaux regards..mais c'est si rares!!!!!pffff.

Sylvaine, ton témoignage me touche car c'était la même chose avec ma fille ainée, elle ne me regardait pas. Son papa partait la semaine pour travailler et donc nous passions toute la semaine ensemble elle et moi. Malgré cela, quand son père rentrait le vendredi soir, elle s'illuminait. J'étais jalouse et triste de ne pas avoir cet effet sur ma fille. Elle regardait le reste du monde, les chiens, ses doudous, ses mobiles, les inconnus, les ombres, et moi je faisais partie des meubles. Elle m'a fait son premier sourire vers deux mois et puis après je devais quand même toujours ramer pour en avoir mais c'était quand même mieux. Je termine par une note positive quand même Smile, elle a maintenant presque 3 ans et nous partageons des moments très forts elle et moi. C'est une enfant toujours dans l'observation, elle cherche, elle réfléchit, elle est souvent "dans la lune" mais je sais que ça turbine dans sa tête. Elle est très sensible, cherche les câlins très souvent.

Avec ma seconde fille, ça a été l'inverse, j'ai été son centre du monde. Elle ne me lachait pas des yeux. C'est une petite fille très différente de sa soeur, très fonceuse, très décidée, très coquine Smile

Bref, les tempéraments sont différents, ton fils observe le monde et te considère (c'est comme ça que mon hom m'avait fait voir les choses) comme faisant partie de lui. Il viendra peut etre comme ma fille, à te regarder et t'observer quand ce sera le moment "scientifique" de le faire, comme elle regardait ses mains pendant des dizaines de minutes avec un intérêt et une concentration étonnante.

Observe-le s'étonner des lumières, des ombres, des feuilles qui s'agitent dans les arbres, j'ai passé des heures à la regarder sans l'interrompre. C'était magique. Smile

Je t'embrasse et je sais comme c'est frustrant cette situation, ça va changer bientôt.

_________________
Nad,
Maman de Charlotte 4 ans et Julie 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
Sylvaine

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Au fond du terrier

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Lun 17 Nov - 16:21

bonjour!!!
je perçois les curieuses....vous avez bien raison, ça vaut le détour du coin de l'oeil !!! Flo tu n'as pas tout à fait tord y'a qu'une pièce..."comme de n'ôt temps" disent les plus vieux du village!par contre ce n'est pas si petit..mais il faut le voir pour le croire!!n'hésitez pas, c'est avec plaisir qu'on ouvre les portes de cet habitat d'avenir si vieux, si vieux..
Nad,..nadnim...nadine...Tu es la jolie femme brune c'est ça? rooooooje sais pas trop...en tout cas merci pour ton message...çaveut donc dire que Tanaë sera p'tête un poête? un réveur? un artiste quoi..bon ben..j'achète!!!
Pour l'instant ya le papa artiste qui essaye d'installer Tanaë tout seul dans l'écharpe !! Que c'est dur pour moi de le voir faire autrement que moi!!! Que c'est dur!!!Que de conflit en perspective!!!!! Comment laisser le papa aller à son rytme dans l'apprentissage? comment respecter sans intervenir? Comment ne pas faire "à la place" ? Que c'est dur déjà...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo

avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 44
Localisation : Dompierre sur Yon

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Lun 17 Nov - 17:56

Moi aussi je peux te rassurer Sylvaine : mon fils et ma filles ont fait leur 1er sourire...à leur PAPA. Ms pr les 2 les 1ers éclats de rire c'était pr moi geek .Maintenant Corenthin a 3 ans et ma puce 13 mois et dès que leur papa franchit la porte de la maison (que dis-je... dès qu'il franchit le portail en voiture ) les enfants m'oublient et il n'y en n'a plus que pr lui !
Pr Corenthin ça a tjrs été ça, ms ça c'est bcp accentué qd la "petite Lilou" est née. Au début j'étais très vexée car Corenthin n'était pas du tout tendre avec moi, il me rejettait carrément . Comme je l'ais dit 1 fois à 1 rencontre parents-enfants "je ne pouvais même pas lui servir 1 verre d'eau, il fallait que ce soit Papa, si non c'était la crise assurée".On ne voulait pas en faire "1 enfant roi" dc j'ais essayée de "faire de la résistance". Ms ça n'a pas marcher, c'était même l'effet inverse ! No Sad Il a fallut trouver autre chose et cet autre chose c'est les sorties à la piscine rien que Corenthin et moi, ou les sorties au square, toujours rien que ns 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 38
Localisation : LA GARNACHE

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Mar 18 Nov - 0:00

Sylvaine,
Ce que tu écris concernant le portage c'est clair ouhlalala que c'est duuuuuuuuuuuuur !!!! affraid pale Shocked
Ceci dit un truc qui peut éviter les "conflits en perspective" : se faire confiance l'un l'autre, Tanaë à sa maman et ses gestes de maman d'amour et son papa et ses gestes de papa d'amour. Pour qu'Oliv "maitrise" et SURTOUT aie du plaisir à porter Tanaë dans l'écharpe c'est pas simple (déjà moi j'ai mis du temps à trouver ma technique au début c'était foireux et en persévérant c'était mieux et après grandiose !!). Nous notre petit vécu à nous c'est pareil chaud chaud pour moi de voir Yaya galérer et envie de l'aider et Margoulette qui ralouille pasqu'elle sent le stresse de sa maman qui lâche pas le papa silent bref et après j'ai fais le LACHER PRISE (tu sais le truc balaise impossible) ben si en fait ça marche. Genre vas y j'te fais confiannnnnnnce !!! Et je n'interviens pas !! DU coup yaya il a trouvé sa technique a lui de papa (qu'est pas la mienne), Margot trop ravie. Mais je me demande si...si j'ai pas été trop reloue au début quand c'était les premiers pas d'écharpe avec Margot pour lui pasque du coup là il a porté Thibault que deux fois depuis qu'il est né (huit mois...) ou alors c'est que...il a pas le temps...pis quand il porte un bébé Thibault y a une grande Margot qui veut aussi.........tongue Suspect tongue Suspect Rolling Eyes tongue tongue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
flo

avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 44
Localisation : Dompierre sur Yon

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Mar 18 Nov - 12:51

Nous aussi le grand frère n'est jamais loin et voudrait être porté tout comme sa petite soeur (bien que ns ayons commencé le portage en écharpe qu'avec Lilou)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvaine

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Au fond du terrier

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Mar 18 Nov - 15:39

haaaaaaaa tu me rassure louison...même avec un yaya qui assure un max tu stressais.... alors moi avec mon oliv dans la lune..je suis pas anormale!!
Bon je parlais de l'écharpe mais ça s'adapte à tout hein..le changement de couche, le bain...
Enfin bref, on a bien discuté et on s'est compris je crois : il me demande de le laisser faire (normal) et je lui demande de ne pas oublier d'expliquer à Tanaë ce qu'il lui fait ce qui lui évite d'être méga concentré sur la tache (genre décoincer la jambe coincée dans le tissu, essuyer le caca sans en mettre partout) et oublier le coté relationnel par trop de concentration.
On a essayé hier et ça marche. Je supporte bien mieux ses difficultés lorsqu'il met des mots dessus en parlant à Tanaë. Je sais pas si je suis clair, mais on se comprend c'est ça qui compte. ça vous parraît peut-être logique mais avec mon olivier , qui fait jamais deux choses en même temps...ben c'est pas gagné.

Bref en tout cas ce matin, J'ai eu le droit à mes premiers sourires les yeux dans les yeux....OUahou!!!!! ça bouleverse ! et rassure cette maman impatiente...
bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadmin
Admin
avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 43
Localisation : Challans

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Mar 18 Nov - 16:10

Super ces sourires rien que pour toi. Ca met du baume au coeur. Perso, la première fois qu'elle m'a souri, ça m'a fait comme un coup au coeur, le coup de foudre quoi. J'ai craqué, fondu, ça m'a tiré les larmes aux yeux. Bah, c'est ça l'Amour.

_________________
Nad,
Maman de Charlotte 4 ans et Julie 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
muriel

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : la roche sur yon

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Mer 19 Nov - 16:06

bonjour Sylvaine,

je suis heureuse d'apprendre que ton petit bout d'homme est bien né.
Je ne sais pas si tu te souviens de moi, je devais moi aussi accouché avec Mme Campana, on s'était croisé juste avant ton accouchement à une réunion.
Est ce que tout c'est bien passé ???
comment va Mme Campana ???
a t elle pu faire un AAD ???
je vois que tu profites des joies de la découvertes de la vie à 3 ... c'est souvent loin de ce que l'on peut imaginer .
Quand je te lis je me revois 2 ans en arrière à la naissance d'Anouk avec l'impression qu'il n'y avait que moi qui "savait faire" .
Louise a raison quand elle dit qu'il fait savoir lacher prise, ce n'est pas facile mais une fois qu'on l'a fait et qu'on se rend compte qu'on n'est pas si indispensable que ça nous La Maman, qu'est ce que ça fait du bien...
j'espère te voir bientôt à une réunion
super la photo de la yourte, je voudrais bien y faire un petit tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
severine

avatar

Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 42
Localisation : AUBIGNY

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Mer 19 Nov - 18:13

pour le portage, moi aussi je vais devoir "lâcher" mon homme, je réalise que je lui ai sûrement pris la tête les rares fois où il a essayé de porter Thibaud..et il m'a déjà appelé "madame la conseillère en portage", ça veut tout dire...

merci pour la photo de la yourte, comme ça , ça a l'air d'une maison de vacances bien sympa...

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvaine

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Au fond du terrier

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Mer 19 Nov - 23:14

coucou!!
oui oui muriel, je me souviens bien de toi. j'espère que tout va bien avec ta petite puce...avec la grande aussi d'ailleurs. j'essaye de me remémorer ce que tu disais par rapport à l'allaitement mais c'est drôle...j'en ai oublié une grosse partie...comme quoi, on a tendance à n'écouter que ce qui nous concerne....et à l'époque j'étais très concentrée sur mon bidon. aujourdhui que je suis dans l'allaitement, mes oreilles seraient différement ouvertes... enfin bref.
Je te l'avais dit tu viens voir la yourte quand tu veux, no soucis. Appelle moi quand tu as le courage de venir.

Sinon figure toi que NON je n'ai pas accouché à la yourte parceque je l'avais pas souhaité après intense reflexion, et figures toi aussi que , NON, Françoise n'a pas assisté à l'accouchement...son téléphone était à recharger et elle n'a pas pris le temps de le consulter ce jour là...la haine.....elle était dégoutée, désolée....bref, elle est arrivée pour la sortie du placenta...et rien que là, j'ai vu la différence!! elle m'a saisi la main si fort que j'aurais pu accoucher une seconde fois..d'ailleurs je l'ai fait..d'un placenta... Shocked
Pour ma part j'ai été très en colère sur le coup. Les deux sages femmes et l'élève infirmière qui étaient là n'étaient absolument pas dans le contact physique!! elles me regardaient galerer , me faisaient suer avec prises de sang foireuses, cathétère raté (tant mieux!!) et monitoring qui ne marchait pas..mais question contact, toucher..........zéro planté!!! accueil de m....
Et olàlà que j'aurais aimé être touchée et soutenue fort par la terre entière à ce moment là!!Que j'ai regretée Françoise à cette demi-heure là....
Mais finalement, Après coup on a réalisé qu'on s'était du coup super pris en main tous les deux...on a filé sous la douche...et on s'est débrouillé sans s'occuper de rien ni personne d'autres...Qui sait si avec Françoise je ne me serais pas laissé portée?...infantilisée...
Là, pas le choix, fallait y arriver!!!Olivier a juste eu une énorme crampe au bras après l'accouchement..il avait serré si fort que j'en avait des bleues !
Et lorsqu'elle est arrivée, finalement ça m'a aidé pour le placenta et puis elle est restée papoter avec nous...pour l'ambiance c'était + tip top!!!
Donc voilà..depuis je ne l'ai pas revue..j'habite trop loin pour qu'elle vienne suivre le bébé.

donc voici une partie de mes péripéties!!!

Sinon bonjour Séverine, oui la yourte ça fait maison de vacances..surtout si on met de coté les araignées près du lit du bébé, les punaises sous mon pied, les crottes de souris derrières les toilettes sèches, le poële qui démarre pas, la gadoue tout partout tout autour....mmmiam !!!
Enfin, oui ok....c'est pas là yourte ça, c'est la campagne je vous l'accorde....la yourte elle..elle est tip top!!!! Cool


Sinon J'ai appris par Louise que Nad, tu n'étais pas celle que je croyais..il semble que je confondais avec Nadège...toi tu es Nadine..(mais brune et jolie aussi m'a dit Louise!!!!!!), voilà l'erreur est rectifiée.

Bonne nuit de galère ou de sommeil selon les maisons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo

avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 44
Localisation : Dompierre sur Yon

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Jeu 20 Nov - 16:15

coucou Sylvaine, trooooooooop mimi cette photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadmin
Admin
avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 43
Localisation : Challans

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Jeu 20 Nov - 16:17

wouaou !!! Magnifique la photo ouii !!!! Trop trognon ce ptit bout de bébé, je craaaque !!!!

_________________
Nad,
Maman de Charlotte 4 ans et Julie 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
laetitia

avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 35

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Jeu 20 Nov - 16:22

c'est vrai que la photo ets superbe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
annabelle

avatar

Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 42
Localisation : Landevieille

MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   Jeu 20 Nov - 17:05

elle est superbe cette photo ça donnerais presque envie de recommencer, j'ai dit presque... Laughing

_________________
Annabelle, heureuse maman de Sarah 6 ans et de Margot 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sylvaine, Olivier et bébé yourte!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvaine, Olivier et bébé yourte!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les éditions de l'olivier
» A l'abri de rien/ Olivier Adam
» blog olivier s
» "La Normandie", par Olivier Chaline.
» Eure - LETELLIER x OLIVIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Présentation-
Sauter vers: