Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour de Toulouse!

Aller en bas 
+6
severine
Louise
Kini
flo
nadmin
juliette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juliette




Messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2008

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyJeu 30 Oct - 15:05

Bonjour !!
ma petite famille vivons actuellement dans le Lauragais, près de Toulouse mais nous comptons à la rentrée scolaire 2010 nous installer à côté de La Roche sur Yon afin de nous rapprocher des grands-parents de notre adorable Cléo, 14 mois et demi.
Depuis sa naissance, Cléo est en couches lavables, portée et a été allaité jusqu'à ses 14 mois. Et bizouillée et calinée tjs et encore.... I love you
Je suis si ravie qu'il y ait une association de maternage à Aizenay !! cheers C'est même une aubaine car on n'en trouve pas dans tous les départements !!
J'ai déjà quelques questions à vous poser !!

Alors à trèèèèèèès bientôt !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyJeu 30 Oct - 16:03

Bienvenue parmi nous Juliette et au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyJeu 30 Oct - 18:09

Bienvenue à toi Juliette flower .
Vous allez vous installer où exactement ?
Moi je suis de Dompierre sur Yon, entre Belleville et La Roche et à 15 minutes d'Aizenay.
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2008

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyJeu 30 Oct - 22:49

Et bien le top se serait à Aisenay car j'ai cru comprendre qu'il y avait une école Freinet non? D'ailleurs faut que je me renseigne sur les structures d'enseignements alternatif autour de La Roche.
Mes beaux parents habitent La Roche même, on y va 3 fois par an, on y sera pour les fêtes, alors on va vadrouiller pour découvrir les coins sympas pas trop loin de La Roche et donc autour d'Aisenay !!
D'ailleurs, je me suis trompée mais ça sera surement pour la rentrée 2009...
Revenir en haut Aller en bas
Kini

Kini


Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 46
Localisation : La Bretonnière (Luçon)

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptySam 1 Nov - 17:54

Bienvenue à toi, Juliette! et à ton p'tit Cléo!

Moi, c'est Kini, maman de Maxence bientôt 5 ans et Pacôme bientôt 7 mois, porté, toujours un peu allaité et en couches lavables.
J'ai cru voir sur un autre post que tu étais instit'; et bien, moi aussi ! J'habite dans le Sud de la Vendée et travaille à mi-temps à 10 minutes de chez moi (classe de CE2-CM1 dans une école élémentaire à 5 classes).
Voilà: enchantée de te connaître!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2008

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyDim 2 Nov - 16:37

Merci pour votre accueil !! I love you
Je me sens déjà un peu Vendéenne...et c'est clair que dès que je pourrai, j'aimerais vous rencontrer pour que vous me fassiez découvrir votre petit coin de vie et tout ça !!
Kini, j'adore Pacôme, ce prénom est trooop joli !!
Petite précision, Cléo est une petite fille ! queen
A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Kini

Kini


Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 46
Localisation : La Bretonnière (Luçon)

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyLun 3 Nov - 13:34

Oups! Désolée! Bienvenue à ta p'tite Cléo!!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyLun 3 Nov - 17:16

Coucou Juliette !
Alors tu viens quand qu'on t'accueille comme ça cheers ??
Bon pour l'école Steiner, pour l'instant c'est un Jardin d'enfants et c'est à Fresnay en Retz, près de Machecoul (à 5 bornes).
Je t'envoie un Mp avec plus de renseignements plus tard, là il faut que j'aille arrêter ma mère qui s'attaque à la mini piscine à boudin qu'on a jamais rentrée depuis l'été et qui est pleine d'eau croupie...Elle est tarée ma mère !!! Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyMar 4 Nov - 23:34

Salut Juliette et bienvenue à toi dans notre département bientôt! cheers

Séverine, maman de Bastien 5ans, Thibaud presque 3ans, et 2 bébés à venir pour début 2009...
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2008

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyMer 5 Nov - 14:51

Quel accueil MERCI !! cheers
Louise, Machecoul, c'est dans la Loire-Atlantique... Pouh la la ça commence à faire loin!!
Apparemment, en Vendée, ça court pas les rues les écoles "alternatives"...

Nous pensons nous installer max à 30 mn de La Roche, près des grands-parents plutôt dans l'ouest nord-ouest...
On est en train de réfléchir à construire une yourte... Mais bon ce n'est qu'un projet... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyMer 5 Nov - 15:05

AH pour la yourte j'ai des plans Wink
Une super copine à moi est installée en yourte dans mon village d'enfance (au Poiré sur Vie).
Sinon y a un projet de village de yourtes qui va peut-être se construire à Nieul le dolent (mais c'est plus dans le sud).
Et sinon à Machecoul je connais une nana yourteuse !
DOnc à suvre !
Pour les écoles et non ça court pas les rues du tout ici...
Et à Toulouse ? Y en a plein ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyMer 5 Nov - 16:26

Et une école dans une yourte, ça serait trop cool ça eh. J'y avais pas pensé à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyMer 5 Nov - 16:48

AH oui ça serait le top mais la législation yourte est super chiante, à moins que tu sois proprio d'un terrain qui a un permis de construire...QUI A CA ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyMer 5 Nov - 17:35

Du coup, j'ai regardé les sites sur les yourtes, aahaha lol!
Ca fait des années qu'on a connu cette habitation. J'en ai jamais vu en vrai mais on avait envie de partir quelques mois en Mongolie et du coup, on s'était renseigné sur le pays et on a fait connaissance avec les yourtes. C'est trop sympa !!!
Ca serait davantage une yourte contemporaine ou traditionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
juliette




Messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2008

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyMer 5 Nov - 23:06

Louise a écrit:
AH pour la yourte j'ai des plans Wink
Une super copine à moi est installée en yourte dans mon village d'enfance (au Poiré sur Vie).
Sinon y a un projet de village de yourtes qui va peut-être se construire à Nieul le dolent (mais c'est plus dans le sud).
Et sinon à Machecoul je connais une nana yourteuse !
DOnc à suvre !
Pour les écoles et non ça court pas les rues du tout ici...
Et à Toulouse ? Y en a plein ?? Shocked

Purée que des bonnes nouvelles !!!!!! Tu penses qu'il serait possible que ta super copine nous fasse visiter sa yourte et même la nana de Machecoul!!!
Et puis top ce projet de village de yourtes!! ça nous fera une mine d'infos !!Tu sais pour quand c'est prévu? Tu connais des personnes qu'on peut contacter??
Oh la toutes ces questions !!!!!!! geek

Sinon l'idée serait de faire construire une yourte "européenne", cad surélevée par rapport aux yourtes mongoles, un plancher en bois avec des fenêtres une coupole transparente et pourquoi pas une belle mezzanine en bois I love you !!!! Donc plutôt qu'une yourte contemporaine je dirais une yourte revisitée à la française...

Sinon oui à Toulouse y'a pas mal d'école : une école Freinet qui va de la maternelle au collège, une école steiner et 3 écoles Montessori... bounce

Sinon, j'ai bien aussi un projet de monter une école de ce type dans votre beau département!! study
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyJeu 6 Nov - 0:59

Pour la yourte évidemment tu pourras visiter celle de Sylvaine je crois qu'elle y voit pas d'inconvénients au contraire !! Machecoul pareil ! Le projet yourte à Nieul le Dolent est en cours j'en sais pas plus (on sait pas quand ça ouvre mais j'te tiens au courant Wink Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyJeu 6 Nov - 11:18

3 écoles montessori !!!!!! Et tu veux quitter la région ?? Es-tu folle ? Smile

Eh Louise, moi aussi, j'aimerai bien visiter une yourte ... ils font des visites "officielles" des fois comme Céline et sa maison passive ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Stéphanie

Stéphanie


Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2007

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyJeu 6 Nov - 12:41

bienvenue Juliette!
et bé, encore de jolis projets alternatif à venir en Vendée!
Chouette chouette chouette!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2008

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyJeu 6 Nov - 21:48

nadmin a écrit:
3 écoles montessori !!!!!! Et tu veux quitter la région ?? Es-tu folle ? Smile

Eh Louise, moi aussi, j'aimerai bien visiter une yourte ... ils font des visites "officielles" des fois comme Céline et sa maison passive ou pas ?

Alors super pour les visites cheers , ça me tarde bien, nous sommes en Vendée pour les vacances de Noël peut-être si c'était possible un jour par là... Razz

Alors apparemment les 2 écoles Montessori autour de Toulouse, c'est particulier, d'après des retours que j'ai eu, en particulier pour une, c'est plutôt trèès sévère ... je veux dire que c'est plein de règles bien bien strictes, une bonne dose de discipline, enfin ambiance plutôt etouffante m'a t'on dit.... Oui c'est bizarre mais bon ça peut s'expliquer par la côté très "ordre", "politesse" silent ... Donc ça m'a pas mal refroidit et même si j'adore les activités Montessori, je vais me renseigner sur la Pédagogie Steiner qui me semble plus "souple"... D'ailleurs sur Toulouse, l'école Steiner (c'est dans Toulouse et nous on est en pleine campagne) est bcp apprécié par les parents adeptes du "maternage" sinon y'a bcp d'instructions à domicile.

Stéphanie merci pour ton accueil ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 56
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 55
Localisation : aizenay

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: je prends du temps   Bonjour de Toulouse! EmptyLun 10 Nov - 20:32

coucou Very Happy
moi c'est Clarisse et je lis je lis mais je prends pas le temps d'écrire.... bébé de 1 mois oblige? Bienvenue à toi Juliette (c'est un joli prénom c'est celui de ma maman!! Wink ).... bon tiens je vais encore pas pouvoir pianoter beaucoup ,je viens de récupérer Constant 16 mois sur les genoux...pffffffffff!!!b b v humhum...
et nous aussi, on est emballés par la yourte, c'est vraiment une cc vcc...bon ben là cohg"
je peux plus écrire...748477777777777777lol
a bientot77777777777789/89555559
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2008

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyLun 10 Nov - 21:00

Clarissette a écrit:
bon tiens je vais encore pas pouvoir pianoter beaucoup ,je viens de récupérer Constant 16 mois sur les genoux...pffffffffff!!!b b v humhum...
et nous aussi, on est emballés par la yourte, c'est vraiment une cc vcc...bon ben là cohg"
je peux plus écrire...748477777777777777lol
a bientot77777777777789/89555559

lol!

En tout cas merci Clarisse pour ton accueil I love you ! Dis-donc un bébé de 1 mois et un de 16 mois, pouh la la !!!!!!!!!!! Je comprends bien que t'ai pas bcp de temps pour pianoter Exclamation


Dernière édition par juliette le Mar 11 Nov - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyLun 10 Nov - 23:25

salut Juliette

moi c'est Annabelle maman de 2 p'tites nenettes, Sarah 3 ans et Margot 18 mois.
moi aussi pas trop le temps de pianoter car après la varicelle des filles voici la gastro Mad .
je vois que tu a pleins de beaux projets en perspectives alors arrive nous vite en Vendée Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2008

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyMar 11 Nov - 1:35

Bonsoir Annabelle et MERCI cheers !!!!!! Bon courage pour tes puces flower
J'avoue que me sentir aussi bien accueilli me donne vraiment envie de concrétiser mes projets et de venir viiiiiiiite, faut que je motive mon zhom pour la rentrée 2009!!!!!!

Bon moi dodo fatiguée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2008

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyMar 11 Nov - 1:36

Stéphanie a écrit:
bienvenue Juliette!
et bé, encore de jolis projets alternatif à venir en Vendée!
Chouette chouette chouette!
Biz

Ah oui, et merci pour ton petit mot Stéphanie sunny !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2008

Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! EmptyJeu 4 Déc - 22:58

Bon les filles, finalement alors que j'allais demander ma mutation pour la Vendée, Monsieur a décidé que ce n'était pas la bonne année..... Il prépare son agreg de physique et après avoir visité la Fac de La Roche (il y est en ce moment) il n'est pas possible selon lui de travailler dans de bonnes conditions........
Je suis bien déçue en fait, j'avais tellement envie de vous rencontrer ! Et j'aurai bien aimé que ma puce participe aux ateliers Montessori de Nadine.
En tout cas j'espère que son projet d'école se fera pour que Cléo puisse y faire ses premiers apprentissages !!

Alors bises à toutes et je passerai de temps en temps pour lire et m'incruster dans vos discussions ! I love you I love you I love you
J'ai passé de supers moments "virtuels" avec vous !!
Pour info, on sera à La Roche à partir du 24 décembre et on projette de rencontrer la famille de Sylvaine et sa yourte !!
Alors si l'une d'entre vous s'ennuie pt les fêtes, on pourra se faire une discut !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Toulouse!   Bonjour de Toulouse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Toulouse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour moi c Florence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser