Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 LES BETISES

Aller en bas 
+4
Robine
nadmin
Kini
Louise
8 participants
AuteurMessage
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

LES BETISES Empty
MessageSujet: LES BETISES   LES BETISES EmptyMer 29 Oct - 23:06

Coucou tout l'monde !
Comme l'a déjà expliqué Séverine, l'asso intervient demain et vendredi au forum sur les bêtises à la roche sur Yon.
J'y serai vendredi matin à 10 h et d'ici là, je cherche à récolter quelques anecdotes bêtises pour éventuellement les utiliser vendredi matin.
Alors...
A vos bêtises !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Kini

Kini


Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 46
Localisation : La Bretonnière (Luçon)

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyJeu 30 Oct - 11:38

Salut Louise!
Je vais certainement venir demain matin, moi aussi , avec Maxence seulement (car nous allons passer une journée tous les 2).
Bon, voici une petite liste de bêtises de Maxence (Pacôme est encore trop petit):
1- Première bêtise: Maxence, 18 mois, a mis des craies grasses dans le lave-vaisselle pour les "ranger". Imagine la surprise lorsque j'ai voulu ranger la vaisselle. Tout était noir!
2- Cacher des objets dans le trou du magnétoscope.
3- Cacher des trucs du genre les clefs de voiture dans ses caisses de jeux. Imagine l'état du papa lorsqu'il est super en retard pour aller au boulot.
4- Descendre les escaliers en faisant de la luge dans le panier à linge. (Là, j'ai eu trop peur!!)
Bon voilà pour le moment! Il y en a certainement pleins d'autres mais j'ai oublié!! Si ça me revient et si je trouve un moment, j'en rajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyJeu 30 Oct - 11:55

Oh superrrrrrrrrr !!!!!
Je prends pour demain !
D'autres ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyJeu 30 Oct - 12:16

Dans les bêtises par drôles, Charlotte a poussé Julie contre son lit, ça lui a fait un bel oeil au beurre noir.
A part cela, elles n'ont pas vraiment matière à faire des bêtises. Tous le matériel qui craint est hors de leur portée, et je ne leur lache pas la grappe (je sais c'est pas terrible, je me soigne Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyJeu 30 Oct - 13:55

C'est marrant parce que le mot "bêtise" c'est un terme pour les adultes en fait, puisqu'ils ne mettent pas tous la même chose derrière le mot et que ce qui est une betise pour les uns ne l'est pas forcément pour tous les autres, on n' a pas tous les mêmes limites, définitions, cadres, etc...

Bon pour les bêtises de naé je pourrai en faire un joli chapelet, mais alors en vrac :

Courir après les chiennes avec un rire de diable alors qu'elles fuient ou grognent
Prendre le jouet des mains de sa soeur
Crier par-dessus dès qu'il y a une activité bruyante (passer l'aspirateur, mixer la soupe)
Couper la parole sans cesse et ne pas nous laisser parler son père et moi
Faire une ptite crise au supermarché pour une sucette
etc....
Revenir en haut Aller en bas
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyJeu 30 Oct - 16:20

comme le dit Audrey la question est difficile car tout le monde ne donne pas au mot "bêtise" la même définition. Pour moi, une bétise, ça va être quand Anouk va faire qqe chose en sachant très bien qu'elle n'a pas le droit de le faire, et le pire c'est quand elle dit en m^me tps quel le fait "oh! c'est pas bien", suivant la gravité du geste ça peut me faire rire ou pas du tt:
déchirer les pages d'un livre et pire un livre de la bibl
jouer au ballon dans la maison
écrire dans un livre pareil pour ceux de la bibl
jetter un objet par terre (en général c'est de colère)
descendre du trottoir en courant (vraiment pas cool ça)
donner des petits objets microscopiques à Elie
s'approcher trop près de l'étang pour donner du pain au canard

bon en fait je me rends compte qu'il y a 2 sortes de bétises chez nous, celles qui peuvent la mettre en danger mais dont elle ne mesure pas les conséquences donc pas vraiment une bétise en tout cas de son pt de vue et celles qu'elle fait en sachant que c'est une bétise mais c'est plus fort qu'elle, là je repense au livre
voilà ma petite contribution aux bétises, je pensais y aller demain matin mais c'est le seul créneau que ma mère me propose pour garder mes 2 ptits loups, pour enfin arrêter de ressembler à un yéti, heu Anouk est allé cherhcher ce matin la brosse pour me coiffer les jambes Suspect est ce que c'est une bétise rendeer
à bientôt
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyJeu 30 Oct - 16:42

lol! excellent le coiffé de jambes
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyJeu 30 Oct - 16:56

PTDR pardon muriel mais le coiffé de jambes aussi ça m'a fait rire (et mes enfants pourraient avoir la même idée là en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyJeu 30 Oct - 18:07

ouah Kiny "bravo" à Maxence pr son imagination : le coup de la luge ds les escaliers Corenthin n'y a pas encore pensé, ms peut-être que sa casse-coup de soeurette y pensera... affraid. Elle je l'ais déjà retrouvée montée à la moitié de l'escalier 1 fois où j'avais oubliée de fermer la barrière après avoir emmennée son frère se calmer ds sa chambre...! Elle aime aussi jouer les casse cadeuse du style monter sur 1 petite chaise .
Pr Lilou la bétise du moment c'est d'aller mettre les mains ds la terre de mes plantes d'intérieur (je n'en n'ais que 2 ouf)...elle doit aimer car elle en a mangé et y retourne !!!
Ce matin je suis allée au salon des bétises et j'ais trouvé ça super. Pr cette bétise de Lilou 1 psychomotricienne m'a donnée 1 idée à la quelle j'avais pensée : proposer à ma coquine 1 bac avec de la semoule et des objets pr transvaser et s'amuser. Son frère fesait ça à la garderie et adorait. Je pense que je vais aussi faire de la peinture avec les mains avec elle. L'autre jour qu'il fesait beau j l'ais mise pret du bac à sable...Mlle a aussi aimée le sable !!!

Pr Corenthin la dèrnière bétise en date c'est celle d'hier :
https://grandir-ensemble.forumactif.info/jour-apres-jour-f8/je-l-avais-bien-dit12-mois-de-tranquilite-puis-t286.htm#2366
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyJeu 30 Oct - 23:10

Aymeric a tout une série de bétises, comme
aller cueillir toutes les fleurs de la voisine pour me les offrir
découper ma nappe de salon alors qu'il m'avait promis qu'il serait sage
Faire un beau dessin, sauf que c'était sur la couette blanche!!
faire du vélo là ou c'est strictement interdit, ....
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Kini

Kini


Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 46
Localisation : La Bretonnière (Luçon)

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyJeu 30 Oct - 23:34

Ah oui! J'avais oublié que Maxence a aussi cueilli non pas des fleurs chez la voisine mais carrément une branche d'arbuste, tout cela en me disant "Tiens, c'est pour manger, maman koala!!" parce qu'en faît, on s'était piqué un p'tit délire du genre "Moi, j'suis la maman koala et toi, t'es le bébé koala!". La tête de l'arbuste après: il était tout penché d'un côté et la tête de la voisine, j'raconte pas!!! On s'entend bien mais quand même!!

Je suis aussi ok avec toi, Muriel: il y a les bêtises qui sont faites alors qu'on sait que c'est interdit puis celles qui représentent un danger pour l'enfant ou pour son entourage (sans qu'il le sache, bien sûr). Je rajouterais qu'il y a celles qui ne sont pas faites exprès mais qui sont plutôt gênantes car elles touchent la propriété ou/et le bien-être d'autrui (j'pense aux réflexions du genre "Regarde Maman, elle est super moche la dame!" tout fort devant elle). L'enfant n'est pas du tout conscient du mal qu'il peut faire en disant cela mais c'est très gênant!!
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyVen 31 Oct - 14:05

Tout le monde est rassemblé là-bas dirait-on Smile
Amusez-vous bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyLun 3 Nov - 11:56

Alors comment c'était ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyLun 3 Nov - 13:55

C'était bien !
Nous on a passé une bonne journée en tout cas Smile

On était au conte avec Naé, c'était un conte rigolo avec des accessoires, des bruits, des situations toutes rigolotes. Il proposait une discussion à la fin, c'est dommage tout le monde est parti d'un coup, mais en même temps c'est un peu normal, les petits tiennent pas non plus des heures dans une petite pièce.

Après j'ai passé le plus clair de mon temps au stand de l'assoc "La Ronde", un lieu d'accueil pour parents et enfants jusqu' à 4 ans, en fait si j'y étais surtout, c'était parce qu'il proposait des ptits jouets en bois dont Rose raffolait....
Nous en avons profité pour discuter avec Kini, que Rose a adoptée aussi en lui priant gentiment de lui donner le bib Laughing
Et pendant ce temps-là, y'en a deux autres qui se sont trouvés : Maxence, ptit de Kini, et mon Naé Very Happy
Se sont pas quittés jusqu'à ce qu'on s'en aille !
J'ai donc quand même pu faire un ptit tour au stand de Grandir Ensemble y parler un peu avec Stéphanie (qui n'est donc pas sur le forum ), mais c'était bien tard et à part ma Louise, je n'ai pu voir personne d'autre.
En tout cas, ce que vous y avez fait était vraiment très bien, les exemples sur les panneaux, la réflexion autour, c'était vraiment bien pensé, cheers

Y'avait un arbre à bêtises où on est allés accrocher deux bêtises et où on y a lu quelques autres aussi, c'était sympa.

Je résume, je suis désolée, je n'y étais que vendredi matin, je serai aussi contente de lire d'autres retours sunny
J'étais donc super contente d'avoir discuté avec Kini que j'apprécie beaucoup Wink

Pour nous c'était une super journée puisqu'ensuite, après un arrêt pour manger dans la voiture pendant que Rose dormait, on est allés faire un tour à la plage (mais pas long parce que Rose n'avait qu'une seule idée en tête : ALLER DANS LA MER ! )....en bref, pour nous c'était top sunny
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyLun 3 Nov - 17:09

Alors pour nous, Margot et moi c'était une matinée très appréciable ! Depuis quand n'avais je pas passé un peu de temps qu'avec ma pouillette ? J'vous l'demande ! geek
Bon ben du coup, j'ai profité d'elle et elle aprofité de moi, ne m'a pas lâché d'une semelle (tongue ), on a écouté les "contes" (je mets des guillemets pasque pour moi c'était pas des contes mais des situations rigolotes, un peu sur le thème des bêtises, mais y avait pas d'histoires (moi ça m'a un peu manqué mais pas à Margot apparemment).
Après on a découvert des tonnes d'albums jeunesse sur le thème des bêtises et j'ai notemment découvert une maison d'édition qui s'appelle Esserci sur la communication non violente. On a passé pleins de temps à lire flower
Des albums tout doux tout caud dont un qui m'a donné envie de raconter...alors je vais essayer de me le procurer parce que je l'ai trouvé très intéressant. D'autres plus difficile dabord mais une petite série (Louise et Clément) avec des vécus de la vie quotidienne très bien pensés, enfin Margot ça lui a plu et moi pareil, on a pris notre pied quoi !
J'ai même osé lire à Margot un livre "Juliette fait des bêtises", posé sur le stand de Grandir ensemble pour "provoquer" le débat : en effet, dans ce bouquin, petite Juliette va au coin et a une fessée. Margot "c'est quoi va au coin ?". Je lui ai demandé de se lever et d'essayer d'aller au coin...elle l'a fait mais vous auriez vu sa tête, trop mimi, et après super discussion toutes les deux sur la fessée, le coin tout ça...
Bref bien !
En plus de Kini, Robine, Steph, il y avait aussi Flo et Corenthin et Lilou.
On a pris un peu de temps pour se retrouver toutes, mais ça passe vite quand même !! 13 h 30 décollage. Et là gros lâchage, j'ai emmené Margot au resto (la claaaaaaaasse !!) manger une crèpe et avant on a été acheté un eau manteau mortellement beau !!
Bon c'était bien.
On reparle encore des bêtises, c'est intéressant. Depuis ce vendredi j'ai remarqué que Margot "testait" plus les limites, il me semble que le débat l'a fait réagir au quotidien. Du coup elle qui ne faisait que très rarement des essais d'opposition, là voilà qui se rebelle un peu plus ! L'occas de continuer à tester toutes les théories passionnantes sur la communication non violente !
Bref, c'était bien et ça fait du bien à tout le monde.
sunny
Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyLun 3 Nov - 18:34

Et bien moi j'y suis dc allée jeudi matin avec ma pitchounette et j'ais pu prendre le temps d'aller voir chaque stand et de discuter pendant que ma puce crapahutait.

Vendredi matin j'y suis retournée cette fois-ci avec Corenthin et Lilou pr le conte surtout. J'ais bien aimée et les enfants aussi. Lilou préférait jouer avec le petit tambourin d'1 petit garçon qui était à côté de nous ms elle a quand même bien suivit. Moi j'ais appréciée les idées du "conteur".

J'ais pu rencontrer Robine et revoir Kiny et Louise et Steph. ms le temps est passé bien vite et je n'ais finalement pas eue le tmps (à mon grd regret) de discuter avec Robine (que je ne connaissais qu'en virtuel !) car ma puce fatiguait (à peine je l'ais mise ds la voiture à peine elle s'est endormit) et Corenthin avait Faim !

Comme Louise j'ais découvert les éditions esserci dont les livres "parlent" indirectement de la communication non violente et nous on en a bien besoin...Corenthin a été Infernal hier, grrrrrrrrrr et nous on s'est fâché........
Vendredi soir aussi on a eu droit à 1 colère alors qu'on était chez mes beaux-parents...tout ça parceque Mr voulait rester chez papy-mamie avec sa tata Christelle et son p'tit cousin Arthur qu'ils ne voit pas souvent.
Depuis je me suis expliquée avec lui et ce qu'il voulait dc c'était rester là-bas ms au lieu de ns l'expliquer calmement Mr s'est énervé et résultat papy était trèèèès en colère et qui ne comprend pas cette réaction...d'1 p'tit bonhomme qui a 3 ans... J'arète là car il y en aurait long à dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyLun 3 Nov - 18:50

Et ouiiiiiiiii flo en coup de vent aussi ! Mais effectivement quand on a des ptits en bas âge, c'est le ptit hic, toi ta puce fatiguait, moi au contraire, je devais la pister, elle 4-pattait partout ! Donc les mamans en coup de vent, mais y'aura d'autres occasions Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyLun 3 Nov - 18:52

J'éspère bien Robine !
Tu viens parfois aux rencontres parents-enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyMar 4 Nov - 1:33

Je n'ai pas pu venir aux deux dernières (et avant je connaissais pas encore l'assoc), mais je compte bien pouvoir venir la prochaine fois oui !
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyMar 4 Nov - 23:57

Salut les filles,

je suis ravie de voir que les animations autour des bêtises vous ont plus. Dommage que je n'ai pas été présente en même temps que vous toutes. Mais j'ai croisé Flo et Muriel.

Moi aussi j'ai l'impression que Thibaud fait encore plus de "bêtises" depuis ou j'y prête plus attention? et les journées de vacances sont forcément mieux remplies en bêtises, surtout quand maman est occupée : renverser exprès et avec grand plaisir des jeux comme le boîte de gommettes (sympa à ramasser..), mettre des objets dans sa bouche, jouer avec les prises...tout en refusant de ranger dans un 1er temps...mais quand je suis dispo pour lui proposer une activité en ma présence: là il est "adorable" ...

alors moi aussi le forum m'a "relancée" pour travailler ma communication non violente ou au moins pour mieux me rendre compte quand mes cris sont inneficaces:affraid: et quand mon langage descriptif et ferme marche mieux " je vois plein de dominos par terre, j'ai peur que quelqu'un tombe en marchant dessus, j'attends qu'ils soient ramassés..." et là beaucoup plus de coopération pour ranger ! j'étais interloquée..albino . reste à pouvoir réagir comme ça même en cas de fatigue...

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyMer 5 Nov - 11:59

Coucou !
Ah vive les gomettes Very Happy affraid
Bon chez nous ça se confirme Margot elle est en colère je trouve ! Genre je tape mon p'tit frère ouvertement, vite irritable ma pouillette, limite à prendre avec des pincettes Shocked
Pas habituée du tout moi affraid
Bon du coup je me demande si y a pas l'effet vacances lonnnngues où elle est sans cesse avec Thibault et moi et où elle voit bien que je suis à fond avec Thibault et qu'il a beaucoup besoin de sa môman (il va avoir 8 mois dans deux jours il est grand hein ! sunny ) . Bon du coup deux fois de suite que Margot me pond qu'elle a fait des rêves. Hier la pluie rentrait dans la maison. Cette nuit elle a rêvé qu'elle se noyait dans la baignoire avec Kirikou...avant elle rêvait pas comme ça. Et là je fais un rapporchement trèèèèès simpliste, mais les rêves d'eau en ma connaissance c'est souvent lié au rapport à la maman, au trop d'émotions pas gérées etc...bon j'arrête ça avance à rien la psycho à deux balles ! N'empêche ! J'ai décidé de bien délimiter les temps avec Margot et ceux avec Thibault (genre quand Thibault dort être à fond avec elle). Bah je sais pas si ça va marcher ! Je pense que la reprise de l'école la semaine prochaine ça va lui faire du bien ! On a vu pas mal de p'tits copains pendant les vacances et à chaque fois c'est l'éclate. Mais dès qu'on est tous les trois depuis le forum sur les bêtises, je sens qu'elle est au taquet pour tester les limites ! Pas folle la guêpe !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Bon allez elle prend son bain, je vais aller jouer avec elle (Thibault dort !!).
A pluss
Yaya me donne des conseils de sioux avant de partir : "tu lui installes de la peinture et quand elle descend du bain elle sera toute contente et aura le sentiment que je suis bien dispo pour elle" ou "fais de la compote avec elle" etc...
Bon euh...j'ai du taf hein !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyMer 5 Nov - 12:25

Il y a un truc qui a toujours fonctionné avec Charlotte, ce sont les tâches ménagères. Avec Julie aussi d'ailleurs, mais avec deux, c'est moins simple Smile
Hier soir, j'ai passé l'aspirateur avec mes deux poussinettes accrochées au balai et extatiques, autant vous dire que j'ai passé un temps fou à faire le salon ahahaha.
Elles adorent aussi m'aider à vider le lave-linge pour remplir le sèche-linge.
Elles adorent cuisiner et tripoter la pâte à tarte ou à pain.
Elles frottent avec ardeur les tables, chaises, meubles avec une petite éponge, les vitres pareils.
La "corvée" des tâches ménagères est une grande activité passionnante ignorée Smile
Il y a plein de choses à leur portée au niveau de la cuisine : raper du fromage avec une mini-rape, faire du jus d'orange avec le presse-agrume, éplucher les patates (ou les laver s'ils sont trop petits), malaxer de la pate à pain, faire des gâteaux bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptyVen 7 Nov - 21:38

Ce soir je regardais les pubs de jouets de Noël et Corenthin m'a dit qu'il voudrait bien 1 machine à laver, et aussi pourquoi pas aussi 1 aspirateur Laughing Il m'a dit "ben oui maman tu as 1 machine à laver alors moi aussi j'en veux 1 aussi " !
vs croyez que ça va durer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kini

Kini


Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 46
Localisation : La Bretonnière (Luçon)

LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES EmptySam 8 Nov - 19:17

Bon, désolée d'emmerger seulement maintenant!

Moi aussi, j'étais ravie d'être présente vendredi matin au forum! Le petit spectacle (d'accord avec toi, Louise, ce n'était pas vraiment un conte) était rigolo puis Maxence a bien aimé raconter des "bêtises" pour les accrocher dans l'arbre à bêtises. Mais ce qu'il a préféré, en faît, c'est jouer avec Corenthin et Naé puis avec les jeux de construction en bois! Le stand de l'asso était chaleureux, accueillant: j'étais contente de voir Stéphanie, Louise et sa pitchoune, Flo et ses p'tits et surtout, j'étais ravie de rencontrer "en vrai" Audrey (alias Robine). La p'tite Rose est trop craquante!

Bref, une très bonne matinée!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES BETISES Empty
MessageSujet: Re: LES BETISES   LES BETISES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES BETISES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser