AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.

Partagez | 

bonne nouvelle à partager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
severine

MessageSujet: bonne nouvelle à partager   Dim 26 Oct - 14:48

Bonjour à toutes,

Dernièrement, j'étais "turlupinée" par un resenti ne pas avoir le choix de mon accouchement avec des jumeaux. J'avais contacté Me Olive début septembre et elle trouvait cela trop compliqué actuellement à la clinique avec elle (médecins interventionnistes++). Je devais me résigner à négocier le + possible au CHD mais sans grande illusion sur l'accueil de mes souhaits.
Au cours de moments ressourçants pour moi (reïki notamment!) j'ai ressenti qu'il fallait que je tente une reprise de contact avec Me Olive en étant plus sûre de mes souhaits. Mon but était de tenter pour ne pas avoir de regret par la suite. Je lui ai écrit puis je l'ai appelée. Elle m'a dit qu'elle allait en parler Me Tardivel et lui montrer ma lettre "déterminée". Le lendemain elle me rappelle et "y'a pas de problème! Me Tardivel est OK pour être d'astreinte à la période où je devrais accoucher.." Je la rencontre lundi et je suis TROP CONTENTE !!cheers

reste à espérer que les bébés soient bien positionnés et continuent à bien se développer jusqu'à terme.

voilà je voulais vous faire partager cette bonne nouvelle et aussi merci à vous car vos témoignages et les discussions sur nos projets de naissance y sont pur quelquechose dans la détermination que j'ai trouvée et qui nous correspond mieux, à moi et mon mari.

bises à toutes.
et bon courage pour celles qui ont le "vague à l'âme" Vous êtes FORMIDABLES et ça fait du bien de se le dire !!

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin

MessageSujet: Re: bonne nouvelle à partager   Dim 26 Oct - 15:24

C'est génial comme nouvelle ça !!!!!!!
Si tu veux, je peux te mettre en relation avec ma copine qui a eu ses jumelles il n'y a pas longtemps ? Je peux te donner son mail, elle habite Nantes.

Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
flo

MessageSujet: Re: bonne nouvelle à partager   Dim 26 Oct - 20:12

Formidable cheers cheers cheers
celine

MessageSujet: Re: bonne nouvelle à partager   Dim 26 Oct - 20:46

e suis très contente pour toi et pour tes bb!!!
Stéphanie

MessageSujet: Re: bonne nouvelle à partager   Dim 26 Oct - 21:20

c'est ENOORME séverine!!!!
severine

MessageSujet: Re: bonne nouvelle à partager   Dim 26 Oct - 22:23

Nadine,

je serai ravie d'échanger avec ton amie mais elle doit être bien occupée en ce moment. Si elle le souhaite, tu peux me laisser son mail. je lui demanderai si elle avait fait un projet de naissance et si elle allaite.

merci
Séverine
annabelle

MessageSujet: Re: bonne nouvelle à partager   Dim 26 Oct - 23:41

c'est GENIAL merci Séverine de nous faire partager cette bonne nouvelle.
vraiment trèèèèès contente pour vous.

bises

Kini

MessageSujet: Re: bonne nouvelle à partager   Lun 27 Oct - 8:57

Super Séverine!!! J'suis vraiment contente pour vous.
Et aussi, j'suis contente de voir que Me Olive a repris du service, elle est trop, cette femme!!
severine

MessageSujet: Re: bonne nouvelle à partager   Lun 27 Oct - 16:14

Tu as accouché avec Me Olive toi aussi kini?

Nous l'avons rencontré ce matin. Nous sommes repartis avec plein de remèdes naturels pour la grossesse..et réconfortés sur le déroulement de l'accouchement avec elle.
le seul hic : les pédiatres de la clinique qui sont aussi très excessifs dans leurs interventions...(surtout un que je préfèrerais éviter..)

Séverine
Stéphanie

MessageSujet: Re: bonne nouvelle à partager   Lun 27 Oct - 23:21

coucou Séverine
j'ai accouché à la clinique avec Françoise Olive, Maewenn était en siège, et du coup l'équipe était un peu au taquet. Le pédiatre en question (ça doit être celui auquel je pense) je l'ai pas du tout apprécié mais ça passe vite, en fait je l'ai vu qu'une fois... Françoise Olive elle gère plutôt bien tout ça... et puis elle passe à la clinique nous voir, et à la maison..
ah, ça va être super, je t'envie presque!
silv

MessageSujet: Re: bonne nouvelle à partager   Mar 28 Oct - 0:05

j'avais pas vu... felicitations!! pour cette grossesse!!! super si les bebes vont bien ! genial si tu peux te preparer a l'accouchement sereinement!
muriel

MessageSujet: Re: bonne nouvelle à partager   Mar 28 Oct - 15:53

c'est super Séverine que tu puisses accoucher avec Françoise Olive, c'est une sage femme géniale avec une sacré expérience. Si elle avait pu être présente pour Elie qui était en siege, j'aurais accouché les yeux fermés, tellement j'ais confiance en elle. J'ais accouché avec elle pour Anouk et j'en garde une super souvenir, avec elle tu es vraiment actrice de ton accouchement bon même si tout n'est pas idyllique non plus ....
pour le pédiatre, c'est lui aussi qui a examiné Anouk, c'est sur c'est un fou furieux, je m'en suis rendu compte avec le pédiatre qu'a vu Elie à la mater de Fontenay rien à voir ... mais bon moi Anouk, c'était ma première, je me suis laissé faire, ce serait maintenant je saurais lui dire stop
à bientôt
Muriel
Kini

MessageSujet: Re: bonne nouvelle à partager   Mar 28 Oct - 17:22

En effet, j'ai été suivie par Me Olive pour ma 2ème grossesse, du début jusqu'à l'accouchement et puis un peu après. Elle m'a réconciliée avec l'état de grossesse et avec l'accouchement car je n'avais pas eu une super expérience la 1ère fois ( avec le cher Dr G... de la Clinique, un vrai C_ _ ). Puis, après avoir vécu une fausse couche. J'étais pleines d'angoisses mais aussi pleines d'espoir quand je suis allée la voir. Je n'ai jamais regretté: je l'adore; elle m'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses et m'a redonnée confiance en moi, en tant que femme et maman. Ma grossesse s'est très bien passée et mon accouchement a été magnifique! Même Florent a vraiment "participé" et tous les deux, on en garde un souvenir génial de l'accouchement et de cette femme super compétente, compréhensive, patiente, bref, une femme extra!!! ( Si tu veux en savoir plus, je raconte tout ça plus en détail dans ma présentation.)
D'ailleurs, j'aimerais bien lui rendre visite mais j'ai peur qu'elle soit surbookée avec toutes ces futures mamans, qui ont vraiment besoin d'elle. Si tu y penses, je veux bien que tu lui passes un p'tit bonjour pour moi.
Pour ce qui est du pédiatre de la Clinique, moi aussi, j'ai fait suivre Maxence (mon 1er) par lui jusqu'à l'an dernier. Ca se passait plutôt bien car Maxence était cool pendant les auscult'. Par contre, avec Pacôme, ça a été très différent: il ressentait trop bien le stress du pédiatre et donc pleurait, criait, hurlait même. Et là, j'ai pu constater que ce pédiatre n'avait aucune patience avec les bébés. Bref, maintenant, mes deux loulous sont suivis par mon médecin géné, un homéopathe à Mareuil S/Lay.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonne nouvelle à partager   

bonne nouvelle à partager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1