Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 atelier d'ecriture

Aller en bas 
+3
severine
Louise
karine
7 participants
AuteurMessage
karine

karine


Messages : 107
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : aizenay

atelier d'ecriture Empty
MessageSujet: atelier d'ecriture   atelier d'ecriture EmptyVen 3 Oct - 15:36

alors j'ai vu en lisant la présentation d'audrey que l'ecriture branchait certaines de vous et que m^me il parait qu'il y en a qui font des ateliers d'ecritures ?????

c'est une experience que je n'ai pas et j'en rêve ! je m'étais renseignée mais à 15 euros l'atelier j'ai préféré m'inscrire à la danse Rolling Eyes

l'inconnue au chat orange si tu te démasques tu me dirais si tu en fais encore ????
rhhhhh je suis impatiente bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

atelier d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: atelier d'ecriture   atelier d'ecriture EmptyVen 3 Oct - 16:12

Allez, je lève le suspense !! geek

Et oui effectivement j'annime toujours des ateliers ! cheers cheers

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

atelier d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: atelier d'ecriture   atelier d'ecriture EmptyVen 3 Oct - 16:12

Hé ouais avec deux "n" c'ets plus fun jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
karine

karine


Messages : 107
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : aizenay

atelier d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: atelier d'ecriture   atelier d'ecriture EmptyVen 3 Oct - 18:05

où? quand ? comment , combien ? bref comment profiter de tes talentueux services??????
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

atelier d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: atelier d'ecriture   atelier d'ecriture EmptyVen 3 Oct - 23:16

J'interviens ponctuellement, à la demande.
Il n'y a pas de groupes créés pour le moment.
J'en anime auprès d'enfants plus en ce moment, auprès d'ados et aussi d'adultes bien sûr.
En fait il faudrait un groupe.
Ca pourrait être dans le cadre de Grandir Ensemble, avec un onjectif simple : s'amuser, prendre du plaisir s'étonner.
Ou ?
Dans un Café ?
Sur un banc public ?
Dans un champ ?
Une ballade d'écriture ?
En mangeant des crêpes ?


Tout est possible en fait.
Pour le simple plaisir de jouer avec les Mots.
Simplement.
Dans la bonne humeur.

Si ça se faisait, ce serait un petit tarif, ça serait dans le cadre de l'association Mokizigote. Je ne peux pas dire combien, ce serait une premièr mais ça rentre à fond dans les objectifs de l'asso.

Moi je vois ça comme ça.
Je ne suis pas "une pro", juste une passionnée.
Je n'ai pas 25 ans d'expériences, disons que ce n'est pas comme à la Maison Gueefier, très "littéraire". Le but pour moi c'est qu'on s'étonne, qu'on se trouve dans les mots. J'ai été participante à des ateliers pendant plusieurs années très régulièrment (3 ans? 4 ans ?) avec différents animateurs en Vendée. Du coup j'ai écrit, appris, découvert, pris mon pied...
Ce que j'aime : qu'on s'amuse, pas de réécriture, juste des "premiers jets".
Des jeux quoi.
Je ne sais pas si ça conviendrait.
Mais ce serait avec plaisir.

Par contre, si vous voulez partager des ateliers bien "rodés" avec des animateurs renommés, des moments plus "littéraires", alors faut peut être contacter le Manège ?
Ou Claude Burneau dans le sud vendée ?
Ou encore lise cassin aux Herbiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
karine

karine


Messages : 107
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : aizenay

atelier d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: atelier d'ecriture   atelier d'ecriture EmptyJeu 9 Oct - 19:44

j'adorerai qu'on monte ça avec l'asso ça pourrait être une rubrique " on pense à nous " ça aussi ça fait partie de l'aide à la parentalité!

on en discute ? ! moi je suis à fonds et je pense que steph adorerait aussi c'est bien son truc l'ecrit.

Bien sûr on pourrait participer toutes, l'asso aussi peut être mais je ne m'avance pas trop la dessus on a pas trop d'argent et pas mal de projets.

d'autres seraient partantes??????
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

atelier d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: atelier d'ecriture   atelier d'ecriture EmptyJeu 9 Oct - 23:04

l'expérience d'écriture en groupe m'interesserait , mais faut être sans enfant j'imagine??

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

atelier d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: atelier d'ecriture   atelier d'ecriture EmptyVen 10 Oct - 12:27

Oui c'est mieux... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

atelier d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: atelier d'ecriture   atelier d'ecriture EmptyVen 10 Oct - 12:28

Je suis d'accord à fond pour en discuter Karine
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

atelier d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: atelier d'ecriture   atelier d'ecriture EmptySam 11 Oct - 15:00

Oui, j'adore écrire aussi. Après, tout dépend quand ça se fait vu que je ne suis pas dispo en journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

atelier d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: atelier d'ecriture   atelier d'ecriture EmptySam 11 Oct - 22:48

ah oui oui moi aussi bounce bounce ça m'interresserais bien
Revenir en haut Aller en bas
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

atelier d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: atelier d'ecriture   atelier d'ecriture EmptyJeu 16 Oct - 15:14

bon c'est juste une idée, comme ça, parceque moi ça me tenterais bien de faire travailler un peu mes méninges mais par contre je ne vois pas comment je pourrais prendre le temps d'aller à un atelier avec mes 2 petits bouts. alors est ce qu'on ne pourrais pas créer sur le forum un espace "atelier d'écriture" avec des sujets qui serait lancer et puis chacune pourrait y participer suivant ces dispos.
enfin voilà je lance l'idée maintenant, je suis peut être à côté de la plaque Embarassed
sinon il y a une assoc aux sables qui s'adresse aux mamans en congés parentales et qui chaque mois débat sur une oeuvre litteraire, si ça vous intéresse je crois que ça s'appelle "active aussi"
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

atelier d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: atelier d'ecriture   atelier d'ecriture EmptyJeu 16 Oct - 16:00

Louise je suis membre du centre social de Dompierre sur Yon et hier soir avec la commission "loisirs-culture" on a évoqué la possibilité de faire des ateliers d'écritures...tu peux te déplacer pr en faire ? Je peux leur dire que je connais qq'un qui en fait ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

atelier d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: atelier d'ecriture   atelier d'ecriture EmptyJeu 16 Oct - 22:41

Ah le centre social de Dompierre !
Oui je connais !
Ca serait quoi la demande exactement (quand , quoi, qui , quels besoins ?...)

MURIEL, c'est super d'écrire en ligne !
Maintenant c'est quand même différent d'un ateleir d'écriture avec un groupe, des mots ecrits ensemble, lus ensemble, des rires qui fusent, des émotions qui passent...
Mais c'est agréable aussi ! ca dépend de la demande mais ça peut tout à fait se concevoir.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





atelier d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: atelier d'ecriture   atelier d'ecriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atelier d'ecriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier portage perfectionnement
» Atelier de portage
» L'Atelier des parents
» atelier massage sur la roche
» recherche atelier portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser