AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.

Partagez | 
 

 L'ECOLE..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Robine

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 39
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

MessageSujet: Re: L'ECOLE..........   Dim 5 Oct - 14:52

Louise a écrit:
(Et demain réunion à 20h30 tu y seras pas ? affraid )

Euh, y'a un problème là puisque JM m'avait rappelée pour me dire que finalement la date qui correspondait à tout le monde était le vendredi 17.
Donc ça m'étonne que tu sois pas au courant là, si c'est une date qui correspondait à tout le monde scratch
A moins que tu ne leur avais dit par avance que tu serais dispo ce jour-là, et qu'ils comptaient te le dire demain (mais ça fait un peu djust de prévenir le jour initialement prévu quand même) ?
Ben tiens-moi au courant demain quand t'y amène Margot parce que c'est bizarre (et j'ai pas ton numéro, mon téléphone affiche les num mais pas les dates donc j'en ai watt mille qui s'affichent ! Donc si tu voulais bien me le donner Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robine

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 39
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

MessageSujet: Re: L'ECOLE..........   Dim 5 Oct - 15:00

flo a écrit:
Citation :
ELle n'a pas encore pigé dailleurs qu'elle n'irait plus.
Je suis pas très l'aise avec ça...
Faut surement qu'on lui ne parle bien...
C'est certain vs devez lui en parler (c'est pas souvent que je dis "vous devez" moi qui ne suit pas du genre à donner des conseils ms à donner mon avis dc là c'est que j'en suis convaicue !).
Comme je l'ais expliqué avant on a changé Corentnin d'école à la rentrée et bien il ns parle maintenant de "sa nouvelle école" et fait très bien la différence entre les 2. Je ne pense pas lui avoir expliqué pourquoi on l'a changé d'école ms il ns a sans doute entendu en parler (car ça ne s'est pas décidé du jour au lendemain). Et par contre je lui avais bien expliqué qe qd il aurait 3 ans (fin août) il irait à l'école publique et qu'il n'irait + ds l'autre. Avant de prendre ma décision j'ais aussi longtemps hésitée (mon mari aussi ms disons qu'il m'a "suivi") et je n'ais expliquée à mon p'tit bonhomme ce changement qu'il allait vivre que qd mon choix a été définitif et que j'étais sûre de mon choix. (par rapport à lui je n'ais pas eue à me justifier ms par rapport à notre entourage: mamie-papy-tata et même cousines il a fallu que je trouve les arguments pr défendre mon choix et ça ne fût pas facile tous les jours car comme pr d'autres sujets il faut tjrs que j'ais de trèèèèèès bons arguments pr pouvoir fairte passer mes choix en matière d'éducation et de vie (par exemple l'allaitement, les lavables, l'éducation sans claques ni fessées...). Je pense qu'à ce jour vs avez pri votre décision et c'est celle qui vs parrait la meilleure dc n'ayez pas d'inquiétude, je suis sûre que la pitchounette va comprendre et "s'y faire".
flower flower flower flower flower flower pr vous.

Désolée, je suis ptète à côté de la plaque, mais tu sais, je trouve que tu n'as de comptes à rendre à personne sur tes choix...qu'ils acceptent ou non, ce sont les TIENS...c'est déjà bien difficile d"éduquer à contre-courant, à l'encontre de notre propre éducation parce que nous sommes parfaitement novices en la matière, qu'on se remet en question tous les jours, et que nos démons se réveillent avec tout ça...alors si en plus on doit se justifier auprès de la famille...préserve-toi, je dirai...d'en dire le moins possible, d'être évasive et pas détailler, expliquer, etc...c'est votre vie familiale, votre intimité, pas celle de tata cousines, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo

avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 44
Localisation : Dompierre sur Yon

MessageSujet: Re: L'ECOLE..........   Mar 7 Oct - 13:25

Citation :
c'est votre vie familiale, votre intimité, pas celle de tata cousines, etc....
je comprends tt à fait ce que tu veux dire ms pr moi la Famille s'entend au sens large : les parents de mon mari, mes parents, mon frère et ma belle-soeur c'est ma Famille. Les cousines aussi.
C'est peut-être parceque la famille de mon côté (tatas, tontons et cousins, etc.) est très éclatée sur tte la France et que les liens sont quasi inexistants...dc l'avis de ces personnes est très important pr moi ,ce qui ne veut pas dire que j'aille toujours ds leur sens car par exemple j'ais allaitée Corenthin alors que tous étaient contre moi à ce moment là sur ce sujet là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ECOLE..........   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ECOLE..........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ecole de TENNIS pour nos enfants
» Ecole Steiner: gros dilemne
» abonnement Ecole des Loisirs
» (75) Catalogue de la bibliothèque de l'Ecole Polytechnique
» Changement d'ecole maintenant ou après ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers: