Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 douleur sein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleur

fleur


Messages : 54
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : coex

douleur sein Empty
MessageSujet: douleur sein   douleur sein EmptyMer 12 Sep - 19:39

bonjour
j ai tire mon lait pour m entrainer en cas de reprise de travail et depuis je resent une douleur et une sensibilite dans le sein ....je ne sais pas comment ca peut passer . ma petite poema a 4 mois et j aurai voulu avoir un peu de lait en cas d absence
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

douleur sein Empty
MessageSujet: Re: douleur sein   douleur sein EmptyMer 12 Sep - 22:01

Je ne suis pas experte, mais il peut s'agir d'un canal lactifère qui s'est bouché. Quand ça m'est arrivé (une douleur et une boule qui s'est formée et qui grossissait), j'ai mis ma fille au sein la lèvre inférieure du coté de la boule, je l'ai mise le plus souvent possible jusqu'à ce que la boule disparaisse. Ca a guéri en quelques heures.
Tu as utilisé quoi comme tire-lait ? manuel ou électrique ? Tu as tiré beaucoup de lait, tu y a passé beaucoup de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
fleur

fleur


Messages : 54
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : coex

douleur sein Empty
MessageSujet: Re: douleur sein   douleur sein EmptyMer 12 Sep - 23:49

j ai utilisé un soir le tire lait manuel avent et le 2 eme soir le medela electrique , au bout de 15min j ai environ 50ml , c est pas terrible !!!
je le fais le soir vers 23 h , ma fille tete vers 20h et puis dort jusqu à au moins 5h
je ne sens pas de boules (mais poitrine assez forte )
en tout cas ca n ecourage pas a tirer son lait ...
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

douleur sein Empty
MessageSujet: Re: douleur sein   douleur sein EmptyJeu 13 Sep - 14:48

C'est peut-être l'utilisation du tire-lait électrique qui a provoqué cette sensibilité. Essayes avec le manuel, le tire-lait avent est vraiment bien.
Pour ce qui est de la quantité de lait tiré, pas de panique. C'est un entrainement ! Au début, il est normal de tirer peu, la première fois que je l'ai fait, il y en avait peu aussi et puis au fur et à mesure du temps et de quelques règles simples comme ne pas avoir froid, être à l'aise et pas stressée. J'ai toujours tiré les deux seins l'un après l'autre et aussi à cet horaire. Tu vas voir au bout de quelques jours la quantité va augmenter. Elle correspondra au max à ce que peut prendre ton bébé en une fois, c'est pour ça qu'il est bien d'en avoir en rab'.
Egalement, ce n'est pas parce que tu ne vas pas réussir à tirer une goutte à un moment que tu n'as plus de lait. Une conjonction de facteurs peuvent "coincer" le lait, comme une contrariété, un stress, un coup de froid. Inutile donc de dire que tenter de tirer son lait près de la porte d'entrée ouverte en pleine hiver en pleine dispute avec son hom et des enfants qui courent partout est peine perdue Wink
Personnellement, c'est une activité que j'aime bien. J'adore voir le lait couler (au début c'était un jet et quelques mois après la naissance, j'avais dix jets en meme temps, mon record est de 240 ml en 10 mn !!! Smile c'était un soir où j'avais été à un concert, j'avais donc "sauté" une tétée et j'avais les seins qui débordaient, ma fille avait 5 mois). Et puis au fur et à mesure du temps, la consistance et la couleur change, bref mon esprit scientifique était ravi de voir ces changements. hihihi !
Pour ce qui est de la boule, meme avec une poitrine forte, tu la sentirais car le sein est tendu, dur au lieu d'être souple.
Ne te décourages pas, tirer son lait 1 mois après la naissance n'a rien à voir avec une autre période, le faire régulièrement c'est bien pour permettre de se détendre et voir que ça marche (comme un entrainement) et c'est très gratifiant de voir cet or blanc que l'on produit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

douleur sein Empty
MessageSujet: Re: douleur sein   douleur sein EmptyJeu 13 Sep - 23:37

j'ai jamais tirée mon lait moi Question
peut etre que je devrais ?
parce que si on tire pas plus que ça au début, je suis mal si un jour j'en ai besoin.
je ne savais pas que c'était une question d'entrainement Rolling Eyes
mais Margot tètes toutes les 4h jours et nuits alors à quels moments il faut tirer son lait.
parce que si je tire mon lait et que peut de temps après elle réclame une tétée, aurais je assez de lait pour elle Question
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

douleur sein Empty
MessageSujet: Re: douleur sein   douleur sein EmptyVen 14 Sep - 0:48

Disons que c'est ce que j'ai constaté; maintenant, ce n'est pas forcément une règle. Il y en a qui arrive surement du premier coup. Ces conseils là, c'est surtout pour celles qui n'y arrivent pas dès le départ et qui se disent que ça marche pas et que ça marchera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
fleur

fleur


Messages : 54
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : coex

douleur sein Empty
MessageSujet: Re: douleur sein   douleur sein EmptyVen 14 Sep - 16:17

en tout cas je n ai plus mal au sein , mais je n ai pas trop le courage de m y remettre a tirer mon lait c est pas encouragent , je pense que l on n'est pas toutes egales face au tire lait !!!! et d avoir toujours 50 ml meme apres +rs soirs , peut etre qu il faut que je stimule plus ma lactation , (tisane granules homeopathiques)....
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

douleur sein Empty
MessageSujet: Re: douleur sein   douleur sein EmptySam 15 Sep - 12:42

J'avais essayé Feminaissance pour les montées de lait : très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

douleur sein Empty
MessageSujet: Re: douleur sein   douleur sein EmptySam 19 Avr - 12:51

désolée, je suis très en retard pour la réponse, mais juste inscrite sur ce forum,
Pour avoir une montée de lait avant de tirer son lait, il y a un petit massage très efficace qui consiste à faire des petitsmassages en rond autour de l'aèrole puis, penché en avant de secouer le sein asez énergiquement puis de mettre le tire lait 2 min, recommencer les massages puis le tire lait 4 min etc.. Bon OK, on a un peu l'air d'une "folle"à se secouer les seins, mais on est pas obligée de le faire devant tout le monde

tu peux également tirer ton lait avant la têtée ( 30 à 40 ml) puis mettre ton bb au sein, car la succion du bb va beaucoup plus loin que le tire lait
cela va stimuler ta production

Les coquilles sont également un bon moyen de stimulation mais, j'en conveient sont très désagréables à porter

J'utilise encore le tire lait car production trop importante et j'ai fait don de lait de 25 litres!

céline
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Messages : 54
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : coex

douleur sein Empty
MessageSujet: Re: douleur sein   douleur sein EmptyDim 20 Avr - 11:05

merci pour ta reponse mais je ne tire plus mon lait , poéma a 11 mois et elle ne tète plus que le matin (à mon grand regret)...j espere reussir à garder cette tétée le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleur sein Empty
MessageSujet: Re: douleur sein   douleur sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douleur sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser