AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.

Partagez | 
 

 Comment que ça mange un BB???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphanie

avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Comment que ça mange un BB???   Mar 15 Juil - 0:31

Coucou!
bon, j'me lance dans la diversification... rien de bien énorme... je fais goûter des tas de trucs à Maewenn. Ya des expériences super genre ce soir avec la bouillie de riz et la purée de tomates, et ya des trucs moins super avec le vomi instantanné de la purée de patate... No

Bref, je fais ça au feeling, tout en douceur depuis quelques semaines...
Ma méthode que j'ai pas c'est de lui proposer : elle prend elle est prête, elle prend pas elle est pas prête (genre les patates je laisse tomber pour l'instant!)

J'aimerai bien savoir comment vous vous y êtes prises, ça m'intéresse, parce que Maewenn est super demandeuse et moi je reste frileuse... et pis bon pas très envie d'aller chez un médecin qui va me dire d'arrêter l'allaitement Wink
Voilà!
Ah oui aussi : Annabel j'ai lu que tu donnais pas de lait de vaches à Sarah. Tu lui as fait des bib? Tu lui donnais quoi comme lait? Des laits végétaux?
Là aussi je suis preneuse!

Steph, qui a un BB qui grandit qui grandit qui grandit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esther

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Mar 15 Juil - 10:32

Bonjour Stéphanie,

moi je fais la diversification un peu différent que la plupart des parents ici en France. Je suis la méthode de Gill Rapley
http://www.borstvoeding.com/voedselintroductie/blw/engels.html (anglais)

Ce qui veut dire que je donne pas de purée à ma fille mais de morceaux, au fait elle mange comme nous quoi sauf qu'elle mange avec ses mains.
Jusqu'à 6 mois que du lait maternelle.
Après on commence petit à petit à donner à l'enfant par exemple un demi banane. Si l'enfant est prêt il arrive à le mettre dans sa bouche, sinon il n'arrive pas. pas grave non plus c'est "diversification", jusqu'à un an le lait maternelle reste le plus important source de nutrition.
C'est donc important de d'abord nourrir l'enfant au sein et après on lui donne un fruit ou légume, pour que le production ne baisse pas.
si on allaite à la demande, pas besoin de donner à boire autre chose que le sein, alors pas de lait de vache, l'eau etc. Bien sûr on peut donner de temps en temps un peu d'eau ou quelque chose mais ce n'est pas nécessaire (jusqu'à 1 an).
Manger devient beaucoup plus intéressant, parce qu'ils découvrent eux même! Ils apprennent le vrais goût de tout les aliments et pas de mix de patates-carottes-bœuf par exemple. Oh il y a tellement d'avantages en plus!! mais je n'ai pas le temps en ce moment de écrire tout..

Déjà je vais essayer de mettre quelques photos sur mon blog, je mets le lien dès que j'ai mis les photos.

Et oui par contre un enfant se salisse un peu quand il mange toute seule, mais l'enfant adore manger! pour ma fille c'est un vrai plaisir, elle mange déjà (elle a 10,5 mois) des avocats, olives, fêta, fruits, légumes (elle aime tout sauf le concombre ça termine systématiquement par terre haha), pain, oeufs etc etc.

Conseil très important, pas commencer avant 6 mois! un bébé avant 6 mois n'est pas prêt à manger des morceaux! après les 6 mois il faut commencer avec des grand morceaux; demi banane par exemple pour que l'enfant puisse le tenir bien.

(excuse moi pour mon français)


bon et bien sûr le pédiatre n'aime pas! je ne lui dis plus ce que je fais, pourtant aux Pays Bas et Angleterre et bien d'autres pays, il y a de plus en plus d'enfants qui sont diversifier de cette manière. Je reviens vers vous dès que j'ai trouvé plus d'info en français.

edit. le lien pour voir quelques photos de ma fille qui mange des 'morceaux' www.chouchous.over-blog.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphanie

avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Mar 15 Juil - 12:51

merci Esther!
ça m'intéresse à fond ta méthode, c'est trop comme ça que j'ai envie de faire pour Maewenn!
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celine

avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 42
Localisation : martinet

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Mar 15 Juil - 20:39

Esther, je suis allée voir ta puce puis j'ai visité ton blog, je voulais t'envoyer un commentaire mais l'ordi m'a dit que mon truc était faux ou je ne sais quoi, c'est pourquoi je passe par ici, si tu veux des trucs pour jardiner Bio, j'en ai quelques uns, si ca t'interresse je te les mettrais, pas maintenant car je n'ai pas le temps, j'ai un seau d'haricots verts à equeuter!!!
Si de votre coté, vous en connaissez, je suis preneuse
céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celine

avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 42
Localisation : martinet

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Mar 15 Juil - 20:48

Pour la diversification de mes enfants, je donne des purées de légumes que je fais moi même, je prepare une base de purée avec des patates et des carottes, puis je rajoute dans quelques unes, un légume vert, dans un autre quelques petits morceaux de légumes ansi qu'une viande ou un poisson, mixé ou pas selon la consistance puis je congèle par petits proportions, après, j'ai plus qu'a décongeler 1mn30 au micro onde et c'est prêt, c'est varié, c'est naturel, c'est vite fait et c'est la plupart du temps des légumes de mon jardin!!
Après, je donne de l'omelette avec des vermicelles par exemple ou je mélange sa purée avec du riz trop cit pour commencer les morceaux, maintenant, c'est régulier que j'écrase les légumes à la fourchette mais j'ai remarqué qu'il mangeait beaucoup moins en quantité que lorsqu'il n'y a que quelques morceaux par ci par là
Voilà pour mon experience
Céline Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo

avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 44
Localisation : Dompierre sur Yon

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Mar 15 Juil - 23:28

Pr ns la diversification s'est faite pr Corenthin à partir de 4 mois sachant que les 1ers petits pots st pr bbs de cet âge là...ms mon médecin a affraid qd il l'a su. Il m'a donné son pt de vue : ces petits pots ne st Que pr vendre et faire du fric sur le dos des parents, ms les bbs ne st pas prets à manger "solide". dc j'ais arrètée 1 peu ms vu que Mr prennait très bien la cuillère et bien on a recommencé 2 ou 3 semaines après.Je ne lui fesais pas ses p'tits pots.
Pr ma pitchounette j'ais attendue ses 6 mois. J'ais commencée avec petits pots du commerce et j'ais rachetée 1 Baby Cook à 1 copine. Mes 1ères tentatives n'ont pas été top ms j'ais vite fait mes calculs et c'est clair qu'il vaut mieux faire soit même ! Maintenant ce st les légumes du jardin en + et je me suis améliorée Laughing .
Je donne aussi de la tomate et du cocombre en tranches, de la carotte et de la pomme entière, du pain, et les fraises et les framboises du jardin elle Adooore (ms là je ne l'ais pas dit au médecin car j'ais le rhume des foins (allergies) et ce genre d'aliment aurait du venir bcp + tard car elle a 1 "terrain allergique" qu'ils disent les Médecins...). Hier on lui a donné 1 drôle de truc Suspect ....allez j'ose vs le dire : 1 os de poulet Razz et bien ça lui a plu et ses gencives semblaient soulagées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
annabelle

avatar

Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 42
Localisation : Landevieille

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Mer 16 Juil - 16:45

et bien chez nous j'ai commencé par des purée de legumes fait maison que je mettais au départ dans des bacs à glaçon que je congelais pour faire des petits cubes. facile d'utilisation, t'en a toujours sous la main.
puis j'ai ajouté un peu de viande mixée, y disent 30grs qu'il leur faudrait.

pour répondre à ta question Stéphanie oui chez nous c'est laits végétaux (amande, noisette,avoine,epautre...) Margot (qui est toujours allaitée) en prends un peu le matin dans un bib avec des céréales bio spéciale BB parce qu"elle veut faire comme sa soeur.

_________________
Annabelle, heureuse maman de Sarah 6 ans et de Margot 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esther

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Mer 16 Juil - 18:24

Stéphanie, n'hésite pas à me poser des questions sur la diversification!! normalement j'aurai un article en français d'ici quelques semaines.

Céline, ah oui ça m'intéresse vraiment les produits bio! pas facile à trouver dans les magasins je trouve!! tu habite loin de chez moi? (st hilaire de riez)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
véronique

avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 37
Localisation : st etienne du bois

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Jeu 17 Juil - 21:39

pour le jardinage bio moi aussi je peux faire part de quelques trucs, à l'occas car c'est un peu le métier de mon homme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celine

avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 42
Localisation : martinet

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Jeu 17 Juil - 23:28

ok, j'attends tes trucs, véronique, je voue écrirai les miens un autre soir car il est déjà bien tard
Bonne nuit
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphanie

avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Ven 18 Juil - 13:41

Esther,
tu connais le collectif court circuit? c'est une asso qui regroupe des producteurs et consommateurs Bio sur le marais breton. Ya tout plein de produits. Je vais essayer de penser à te faire suivre une plaquette!
Sinon pour la diversification, bé je prends mon temps. Là Maewenn me fait un gros pic de croissance alors elle tète tout le temps! Du coup j'lui donne pas trop à côté parce qu'elle va devenir énoooooooooorme!
Bon bé moi j'vais partir un peu en vacances alors je reprendrais le fil en revenant!
Bonnes vacances à toutes!
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celine

avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 42
Localisation : martinet

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Ven 18 Juil - 14:46

Stéphanie, moi aussi, je veux bien une plaquette si tu peux Merci
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : LA GARNACHE

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Ven 18 Juil - 22:25

Grosse pub pour le CCC cheers lol!

VERO il fait quoi ton homme ??????
Maraicher bio ???
bé comme le mien affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
véronique

avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 37
Localisation : st etienne du bois

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Sam 19 Juil - 11:57

en faite il travaille pour une asso sur la roche qui s'appelle graine d'idée, en fait il fait de la réinsertion par le jardin, il cultive bio pour une épicerie solidaire, et en novembre il commence une formation de maraicher bio.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : LA GARNACHE

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Sam 19 Juil - 13:08

Waw et il voudrait s'installer par ou ?? flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
celine

avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 42
Localisation : martinet

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Sam 19 Juil - 14:15

Véronique, si ton mari cherche à s'installer en maraîchage bio, les agriculteurs avec lequels je travaille et moi-même recherchons quelqu'un qui serait intérressé pour vendre ses produits avec nous.
Actuellement on négocie les légumes, mais c'est impossible de trouver du Bio
Contacte-moi...
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphanie

avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Sam 19 Juil - 17:30

Céline y faut que tu expliques c'est quoi ta vie ton travail et tout et tout j'ai pas suivi moi!
mon homme aussi y veut s'installer en maraîchage Bio... y'en a tout plein même qui veulent faire comme mon homme et celui de Véronique!
Vous avez des terres???
Bon, cette fois, je pars en vacances!!!
Biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esther

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Mer 23 Juil - 10:20

voilà le lien en français sur la diversification gérée par l'enfant

http://www.borstvoeding.com/voedselintroductie/blw/frans.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo

avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 44
Localisation : Dompierre sur Yon

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Mer 23 Juil - 20:03

Merci Esther pr ce lien Very Happy

Annabelle comment cuis-tu la viande pr réussir à la mixer bien ?
Ma pitchounette mange tt ce que je lui donne ms j'ais 1 peu de mal avec le mixage des aliments, j'ais du mal à obtenir 1 vrai purée (comme les petits pots) or dès que ça ressemble à qq chose de grumeleux Mlle fait la grimace Sad , pourtant elle est capables de manger tel quel de la pomme, de la tomate, du concombre,des fraises et des framboises et même du cornichon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
annabelle

avatar

Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 42
Localisation : Landevieille

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Mer 23 Juil - 22:57

Flo en réponse à ta question je mixe légumes et viande ensemble .
j'ai essayé les deux indépendamment et effectivement moi aussi cela me faisais un aspect granuleux.

voili voilou

bises

_________________
Annabelle, heureuse maman de Sarah 6 ans et de Margot 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo

avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 44
Localisation : Dompierre sur Yon

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Jeu 24 Juil - 22:52

Merci Annabelle, j'éssairais ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphanie

avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Lun 28 Juil - 11:35

merci merci merci pour vos réponses!
j'étudie tout ça et j'vous tiens au courant! Pour l'instant c'est fruit légumes céréales à la cuillère à la main en morceaux, c'est pas mal étalé sur sa p'tite bouille d'amour, le chien est au taquet de tout c'qui tombe, et moi j'me marre trop!
Biz
Stéphanie
(céline ah y est j'ai enfin compris ton travail! je t'envoie des infos sur le collectif court circuit en MP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celine

avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 42
Localisation : martinet

MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   Lun 11 Aoû - 12:03

Je réponds à la question sur mon travail et pour ceux que ça interresse, il ne faut pas hésiter à prendre contact.
Nous sommes 3 agriculteurs à produire différents produits, pour moi: des volailles, un de mes collègues fait des fruits et l'autre produit du boeuf et du veau, nous ne travaillons pas en BIO, mais tous de façon repectueuse à l'environnement et avec une qualité de produit supérieure. Nous recherchons éventuellement d'autres producteurs avec lequels nous pourrions travailler sans se faire de concurrence car nous vendons tous sur le même site, ce qui permet aux gens de n'avoir qu'un seul lieu de vente pour trouver plusieurs produits.
En ce qui concerne la terre, c'est une quetioon à étudier si toutefois quelqu'un était interressé pour venir parmi nous. Actuellement, nous négocions les légumes mais n'avons pas trouvé de producteurs autres que les producteurs dits "industriels", les légumes sont de meilleurs qualité qu'au supermarché car ils sont plus frais et moins tripotés, mais ils ne sont absolument pas indemnes de pesticides et engrais en tout genre, ce qui va à l'encontre de la façon dont nous voulons travailler.
Voilà, si toutefois quelqu'un est interressé pour nous rencontrer, tout en sachant qu'un discussion n'engage à rien, je laisse mon N° de portable:06,70,95,95,30 Ne pas hésiter à laisser un message
Bonne journée et à bientôt
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment que ça mange un BB???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment que ça mange un BB???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent
» Peur de manger et de boire en public: comment s'en sortir
» Le nez, comment ça marche ?
» Comment faire une croix pour indiquer le décès
» Comment insérer une image d'après Servimg.com ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Allaitement-
Sauter vers: