Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 recherche des contenants pour congeler le lait maternelle

Aller en bas 
+2
Louise
florence
6 participants
AuteurMessage
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

recherche des contenants pour congeler le lait maternelle Empty
MessageSujet: recherche des contenants pour congeler le lait maternelle   recherche des contenants pour congeler le lait maternelle EmptyVen 11 Juil - 18:55

Bonjour,
j'envisage de congeler du lait, je suis a la recherche de contenent pour receuillir mon lait si vous avez des mangeurs de petits pots de légumes, je serais preneuse!
merci
pour netoyer les fesses de votre bébé vous utilisez quoi?(a la façon écolo et bio)
une sage femme m'a dit l'eau de chaux et huile d'olive, mais l'eau de chaux ça se trouve ou?
Florence et Louhan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

recherche des contenants pour congeler le lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: recherche des contenants pour congeler le lait maternelle   recherche des contenants pour congeler le lait maternelle EmptyVen 11 Juil - 20:19

COUCOU !
Alors eau de chaux + huile d'olive = LINIMENT, ça s'trouve en pharmacie tout près et ça nettoie les fesses des bébés super bien. Tu peux aussi en faire toi même il doit y avoir des recettes sur le net, mais j'ai encore jamais fais. Je pense que tu peux trouver l'eau de chaux en pharmacie. Pour Margot j'utilisais du liniment à fond et là pour Thibault j'utilise un gant, de l'eau et du savon (soit d'alep, soit au souci que je prends en magasin bio) et hop. Pas encore acheté de liniment mais qu'est c'que j'fous ?? affraid Ben pour l'instant gant + savon ça l'fait geek
Dailleurs..........
Mon bébé allaité à 1000 pourcent fait pas souvent caca...ça doit etre pour ça, pas de fesses rouges encore donc pas eu le reflexe liniment...
Ca vous ai deja arrivé à vous des cacas rares ? (genre 1 fois par semaine, même plus ??)
Chez nous c'est comme ça depuis ses six semaines ayé je suis habituée ! Genre quand y a du caca c'est WAWWWWW DU CACA !!!!!! affraid cheers
Bon je dévie par rapport au sujet initial là ! Désolée Florence !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

recherche des contenants pour congeler le lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: recherche des contenants pour congeler le lait maternelle   recherche des contenants pour congeler le lait maternelle EmptyVen 11 Juil - 21:53

bonsoir florence, si cela t'interresse, j'ai des biberons qui m'avait été donné par le lactarium pour mettre ton lait.certains sont toujours stériles, d'autres ont déjà été utilisés, mais avec une stérilisation toute simple ils sont utilisables, ils font 120 ml, si ca t'interresse, n'hésites pas

Céline
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

recherche des contenants pour congeler le lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: recherche des contenants pour congeler le lait maternelle   recherche des contenants pour congeler le lait maternelle EmptyVen 11 Juil - 23:49

bonsoir
merci pour l'info Louise je vais me pencher sur c méthode de nettoyage!
pour info je ne connais pas de caca rare a la maison.

pour tes biberons Céline je suis preneuse!
je suis pas loin de ton secteur il suffirais que je fasse un petit sot à martinet quand tu seras dispo; je suis joingnable au 02.51.05.99.08
Florence et Louhan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
véronique

véronique


Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : st etienne du bois

recherche des contenants pour congeler le lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: recherche des contenants pour congeler le lait maternelle   recherche des contenants pour congeler le lait maternelle EmptySam 12 Juil - 10:20

Alors la recette du ligniment:
une dose d'huile d'olive par exemple un demi litre
une dose d'eau de chaux un demie litre aussi
3 gouttes d'huile essentielles de lavande.
tu laisses tout ça pendant au moins quinze jours en remuant régulièrement. Il faut le mettre dans un flacon opaque à l'abris de la lumière.
L'eau de chaux tu la trouve en pharmacie, ils vont être réticent à te la vendre car il vende plus cher le truc tout fait, mais au super u à aizenay dans la pharmacie demande mais arrange toi pour ne pas demander au mec car lui il ne voudra pas. normalement c'est par des bouteilles de un litre.
Pour les fesses bien abimé ou avec des mycose, pour chaque change ce qui est bien c'est le savon de marseille LENO.
Sinon fesse abimé sans mycose mélange de SOLVAROME( divers huies essentielles vendu en biocop) mélangé à de l'huile de noisette, les doses je ne me souvient plus trop.
On peut dire que je suis assez callé en fesse abimé car Ninon nous a vraiment poussé à nous renseigné, à chaque caca qui reste trop longtemps dans la couche, fesse en sang.
Bonne préparation.
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

recherche des contenants pour congeler le lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: recherche des contenants pour congeler le lait maternelle   recherche des contenants pour congeler le lait maternelle EmptySam 12 Juil - 12:06

savon de marseille LENO tu trouve ça ou?
parce que Louhan a les fesses trés abimés et j'en vois pas le bout...à l'heur actuelle je jongle entre bain de fesse à la permanganate de potassium 5mins 2 fois par jour et éosine blanc (A-derma );il est aux couches lavables enfin bref je comprend pas que ça guérisse pas, je le change toute les 3 heurs et essais de faire tous se qui fo; alors pour le savon de marseille LENO je veux bien essayer!
Merci pour vos bons conseils!
Florence e t Louhan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
Esther

Esther


Messages : 51
Date d'inscription : 05/07/2008

recherche des contenants pour congeler le lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: recherche des contenants pour congeler le lait maternelle   recherche des contenants pour congeler le lait maternelle EmptySam 12 Juil - 15:46

Florence, as-tu déjà essayé de mettre un peu de ton lait maternel sur ses fesses? Ça marche super bien!!
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : st etienne du bois

recherche des contenants pour congeler le lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: recherche des contenants pour congeler le lait maternelle   recherche des contenants pour congeler le lait maternelle EmptyDim 13 Juil - 11:33

savon de marseille léno en pharma
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

recherche des contenants pour congeler le lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: recherche des contenants pour congeler le lait maternelle   recherche des contenants pour congeler le lait maternelle EmptyDim 13 Juil - 18:28

Evidament la Pharmacie! ce n'est pas encore un reflexe pour moi, jeune novice de maman!
pour le lait sur les fesses, je prend l'info et j'essayerais tous!!!
Merci!
Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
véronique

véronique


Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : st etienne du bois

recherche des contenants pour congeler le lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: recherche des contenants pour congeler le lait maternelle   recherche des contenants pour congeler le lait maternelle EmptyLun 14 Juil - 11:45

ma grande avait les fesses abimé, mon lait sur ses fesses deux fois hier, et à ma grande surprise au bout de deux change beaucoup mieux
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Kini

Kini


Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 46
Localisation : La Bretonnière (Luçon)

recherche des contenants pour congeler le lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: recherche des contenants pour congeler le lait maternelle   recherche des contenants pour congeler le lait maternelle EmptyLun 14 Juil - 15:19

J'connaissais pas le lait sur les fesses mais ça ne m'étonne pas que ça marche car c'est très cicatrisant et efficace aussi pour les bouts de seins abimés... Jamais pensé à ça alors merci Esther!!

Sinon, moi aussi, j'prépare du liniment. L'eau de chaux c'est à peu près 7 euros le litre en pharmacie. Moi, j'n'ai pas eu de problème à en acheter: d'ailleurs, je n'ai même pas dit pourquoi j'en voulais...

Une p'tite question: est-ce qu'il faut vraiment stériliser les biberons pour les BB qui allaitent??? On m'a dit que non mais j'sais pas trop!!
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 51
Date d'inscription : 05/07/2008

recherche des contenants pour congeler le lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: recherche des contenants pour congeler le lait maternelle   recherche des contenants pour congeler le lait maternelle EmptyMar 15 Juil - 18:42

véronique a écrit:
ma grande avait les fesses abimé, mon lait sur ses fesses deux fois hier, et à ma grande surprise au bout de deux change beaucoup mieux
merci pour l'info

Very Happy super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche des contenants pour congeler le lait maternelle Empty
MessageSujet: Re: recherche des contenants pour congeler le lait maternelle   recherche des contenants pour congeler le lait maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche des contenants pour congeler le lait maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche fringues pour Thibault
» allaitement et tire-lait
» trop de lait....
» LAIT 1 ER AGE ENFAMIL HA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser