AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.

Partagez | 

Nuits difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadmin
Admin

MessageSujet: Nuits difficiles   Mar 11 Sep - 11:21

Bonjour,

allez j'inaugure le premier sujet sur l'allaitement !
J'ai un petit souci qui commence à devenir un GROS problème : la fréquence des réveils de ma petite de 4 mois la nuit.
Entre sa naissance et la poussée de croissance des trois mois, elle me réveillait deux fois la nuit en général. Mais depuis ses trois mois, les fréquences augmentent, jusqu'à me réveiller toutes les deux heures. Cette nuit, ça a été le pompon, toutes les heures jusqu'à 4 heures du matin où elle a tétée vraiment juste pour dire avant de se réénerver. Je l'ai prise dans mon lit et elle a dormi jusqu'à 7h !
Elle dort près de moi dans son berceau normalement et finit souvent sa nuit avec moi.
Je n'ai pas tenté de la mettre un peu plus loin dans la chambre parce que j'ai peur de tomber en allant la chercher lol!, ben euh oui, j'ai pas trop d'équilibre quand je suis dans le cirage, hihihi.
Je n'ai pas du tout envie de la mettre dans une autre chambre avant ses 6 mois.
Je me demande si elle dormirait pas mieux si je la mettais directement à dormir avec moi dès le soir. Il me semblait au premier abord que ça la ferait moins dormir au contraire car elle me sentirait encore mieux, mais vu que j'ai réussi à dormir plus de 2 heures cette nuit en la prenant près de moi ...
Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas du tout envie de cesser l'allaitement pour lui donner un gros bib rempli de céréales bien épaisses pour le soir.
Qu'en pensez-vous ???

Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
flo

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Mar 11 Sep - 15:10

Pr le bib. de céréales le soir moi je dirais "ah non surtt pas !" ms bon c'est bien facile à dire pr moi car mon p'tit bonhomme avait fait ses nuits dès la mater. et dc je dormais Très bien la nuit moi aussi.
Pr le co-dodo perso. je suis contre car j'ais peur d'étouffer bb et pr moi il y a le lit de papa-maman et le lit de bb, de même que c'est chacun sa chambre car ns tenons à notre intimité. Parfois j'ais eue du mal car très angoissée les 6 1ers mois par la mort du nourisson dc je me levais pr aller le voir dormir (et son papa aussi). Mon mari partait en déplacements pdt 15 jours parfois et j'étais encore très tentée de le faire dormir ds ma chambre ms j'ais tenue bon et j'en suis fière !
Revenir en haut Aller en bas
karine

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Mar 11 Sep - 15:58

aaah ces nuits !

si au moins on avait des recettes efficaces sans douleurs pour les enfants et les parents .
Moi j'ai toujours dormi avec Lael par choix , du coup ses reveils étaient beaucoup plus facile a supporter.
Toutefois les reveils toutes les 2 h dépassé 6 mois sans doute aurais je eu du mal ! fort heureusement sauf qqs nuits plus difficiles ( trop chaud , trop froid , trop de stimulations ...) il se reveille depuis qu'il a 6 mois plutôt vers 5-6 h du matin . moi j'ai l'impression que dans la même chambre de toute façon les bruits de ta respiration de tes mouvements sont perçus par ton bb alors être dans ton lit ne sera pas pire au niveau des reveils ....

je suis d'accord avec toi flo le bib du soir ultra chargé c'est un coup à voir le bibou se reveiller pour digetstion difficile ! :-)

bonne prochaine nuit nadine !
nadmin
Admin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Mar 11 Sep - 23:18

Merci, je vais voir comment va être la nuit prochaine ...
Réponse demain !
Julie est couchée dans son berceau depuis 20h15. Quand j'irai me coucher, au premier de ses réveils, je la mets avec moi et puis on verra bien ce que ça donne. Pour la nuit qui arrive, pas de problème car nous aurons le lit que pour nous deux. Par contre, la nuit suivante, papa sera de retour ! Donc le lit à trois, c'est plus galère. Comme elle est au milieu de nous, j'ai peur qu'il l'écrase. Moi, j'ai pas peur de l'écraser car je sais que je ne le ferai pas, je la "sens" même en dormant.

nadmin
Admin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Mer 12 Sep - 11:41

Me revoici, me revoilà ce matin avec une tête de ... celle qui a réussi à dormir un peu !!!
Je vous raconte : hier soir, elle s'est réveillée vers 23H. Je l'ai prise avec moi au salon, sans lui donner à boire et je lui ai nettoyé son petit nez encombré. Elle s'est rendormie dans mes bras et j'ai recouchée dans mon lit. Je me suis couchée avec elle peu après. Réveil tétée à 2h15 ! Puis redodo, réveil à 4h, je l'ai juste pris dans mes bras, elle a fait un rot et un prout et je l'ai rallongée, elle n'a rien dit. Réveil à 6h20 pour une tétée, puis après j'ai pas regardé l'heure, elle s'est réveillée mais il suffisait que je lui mette la main sur elle pour qu'elle se calme et se rendorme. Et là, réveil à 9h45 !!! Et 5 mn plus tard pour la grande.
Je suis contente. C'est le fait de lire "digestion difficile" qui m'a poussée à ne pas lui donner la tétée à chaque réveil.
On verra la nuit prochaine pour réitérer l'exploit Wink

flo

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Mer 12 Sep - 16:58

Super !
J'ais entre tmps repensée à mon message et je voulais préciser que je ne suis pas pr le co-ddodo pr moi ms que je ne juge en aucun cas les parents qui le font.
silv

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Jeu 13 Sep - 15:23

super!!

et la nuit derniere c'est bien passée aussi???
nadmin
Admin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Jeu 13 Sep - 20:57

La nuit dernière, mon hom est rentré à 2 heures du matin. Julie ne s'était pas encore réveillée. Elle a fait 3h, puis 5h30 grosse crise de larmes et elle s'est réveillée ensuite à 9h45 !!!!! Wouaou ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas dormi autant à suivre !!!
Et tout ça en dormant avec nous dans le lit.
Flo, j'avais bien compris Wink

annabelle

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Jeu 13 Sep - 23:26

bien contente pour toi Nad que tu es trouvée une solution.
et ouah elle se réveille super tard ta grande.

ici aussi les nuits sont assez chaotiques.
nadmin
Admin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Jeu 13 Sep - 23:58

Charlotte est une grosse dormeuse Smile

fleur

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Ven 14 Sep - 16:28

je vois que je suis chanceuse...poéma dort pratiquement 8 heures de suite toutes les nuits !!!!(depuis sa poussée de croissance ca sest arrangé !!!) derniere tétée vers 20-21h et lever vers 5-7heure
plus petite elle ne s endormait que dans mes bras et des que je la posai elle pleurait alors je la reprenai pour la rassurer mais au bout de 10 fois(vers 2h du mat) elle ne disait rien et dormait dans son lit bercée par les ronflement de son grand frere...(ils sont dans la meme chambre)...
pas de cododo chez nous , ni de berceau a coté ....j ai essayé je dors tres mal avec elle ....elle regurgite beaucoup et a chaque fois j ecoutais ses bruits et croyait qu elle allait vomir....donc des ses 3semaines elle est passeée dans son lit ...
en tout cas pourvu que ca dure...
karine

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Mar 18 Sep - 13:05

quelle repos , ce sont des conditions idéales pour bien récupérer ça !
fleur

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Mer 19 Sep - 16:08

bon j ai parle trop vite de puis quelques nuits ca cest aggrave !!!!
est ce qu ily a une poussée de croissance tous les mois ?
annabelle

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Mer 19 Sep - 22:40

fleur a écrit:
bon j ai parle trop vite de puis quelques nuits ca cest aggrave !!!!
est ce qu ily a une poussée de croissance tous les mois ?

Laughing il parait qu'elles se situent aux environs de 3 et 6 mois mais moi aussi je me pose la question.
j'avoue que je commence à le trouver vraiment dur de ne pas pouvoir dormir plus la nuit.
Margot c'est 22h puis 3h puis 6h du mat et Sarah est généralement debout vers 7h45 affraid
c'est vraiment dur, elle arrive à 5 mois maintenant je me dit toujours que ça va s'arranger mais...
ce qui me peine c'est que je vois que j'ai moins de patience avec Sarah par fatigue, manque de sommeil alors en plus quand elle ne veux pas faire la sieste comme aujourd'hui Mad
fleur

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Jeu 20 Sep - 10:30

hier soir elle s est endormie vers 20 h (d apres sa mamie j etais absente.[/url] Basketball) du coup cette nuit 2h30 et 6 h....ouah apres il faut se lever pour le grand frere qui va a l ecole.....
et maintenant 9.30 elle dort......et pas moi...
nadmin
Admin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Ven 21 Sep - 11:07

alélluïa !!!!!! J'ai dormi près de 5 heures d'affilée !!!!!!!
En fait, la nuit d'avant, je l'ai laissé pleurer ... je lui avais donné à boire à 22h30 et à 23h50 elle se met à pleurer. Trop tôt pour avoir faim, moi j'étais HS, ses pleurs n'ont pas réussis à me tirer du lit, ça n'a pas duré longtemps, 2 minutes à tout casser, et elle a dormi jusqu'à 1h où là, je me suis levée. J'ai fait la même chose quand elle s'est réveillée à 3h30, sauf que là, elle a pleuré plus longtemps, elle a dû s'arrêter un moment et j'ai dû me rendormir car j'ai regardé l'heure et il était 4h30, je lui ai donné à boire et hop dodo jusqu'à 8h.
Est-ce que c'est ça ou pas ? Cette nuit, tétée à 22H30 et dodo jusqu'à ... 4h !!!!!!! Que ça fait du bien !!! Elle s'est reréveillé à 6h30 après par contre, je l'ai prise avec moi du coup. Elle s'est réveillée encore à 8h, elle commençait à gazouiller, mais je lui ai dit que 8h c'était encore un peu tôt pour faire des "areeeuh" Laughing
Du coup, elle s'est rendormie et dort toujours. A la réflexion, je ne sais pas si je devrais pas la réveiller le matin, car hier matin, comme on est sorti, elle ne dormait pas...

karine

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Lun 24 Sep - 16:34

dans ce domaine très sensible je ne vois encore moins de recettes que pour les autres .

C'es tellment délicat d'un côté les besoins de notre bébé , impérieux , prioritaires dans un premier temps et puis il grandit et nos besoins ( vitaux de repos :!) qui se rappellent à nos bons souvenirs et c'est le compromis à trouver le moins mal pour l'un et l'autre ...

j'en parlais il ya peu avec une amie en lui disnat que j'avais trouvé facile de laisser Lael decider de se nuits jusqu'a ses 2 ans car le cododo me permettait de me reposer , il évitait les pleurs , le reveil des plus grands , les reveils matinaux précoces style 6h du mat !( là c'est impossible pour moi ! )
bref c'était ma solution et la sienne celle de son papa aussi qui aime dormir avec lui et aime tout autnt ne pas se lever pour aller le chercher en milieu de nuit ...un subtil equilibre !

mais depuis 6 mois je sens l'impatience qui me gagne l'equilibre est rompu j'ai besoin d'un peu dee solitude et seule mes soirées pourraient me l'offrir .

Nous sommes donc en reconstruction d'un nouvel equilibre dans lequel Lael apprendrai à dormir avec ses frères et soeurs le soir .
C'est l'une de vous qui m'a aidé un jour un me disant qu'il allait s'y habituer progressivement que le fait de voir son rituel du coucher se modifier prendrait du temps puis deviendrait normal pour lui ...cette remarque m'a bien aidée je me rappelle donc que rome ne c'est pas faite en 1 jour et je recommence chaque soir en lui disant après la tétée
" maman a besoin d'etre un peu seule c'est le soir le temps des adultes tu vois les autres enfants dorment et tu peux dormir toi aussi , je vais descendre j'aimerai que tu restes là ."

je profite de 10 min de solitude ponctuées par les hurlemnst des 4 surexcités par la java que met le petit lael puis silence les grands tombent de fatigue et j'entends alors sa petite voix:
" maman é peut descende tété ? e veut dire qucque chose ? "

j'ai gagné 10 min c'est peu mais c'est un début ! :-)
severine

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Lun 24 Sep - 23:31

Ah les nuits....je compatie, et j'envie les parents des lève-tard. Thibaud a mis du temps à dormir "d'une traite"(j'ai pas fait un jeu de mot exprès..). Certaines nuits difficiles (vers 6/7 mois) j'arrivai à dormir avec lui rassurée sur un grand matelas mis par terre dans sa chambre (je finissai la nuit avec lui! ce qui permettait au papa de ne pas être dérangé...)
et maintenant il s'endort bien mais se réveille souvent vers 6h , 6h30 sans avoir toujours envie de se rendormir après la têtée.

Une question sur l'allaitement :les enfants sevrés du sein avant 2 ans ont-ils recours au pouce ou à la tétine ?
j'allaite toujours un peu Thibaud (22 mois) et j'ai tentôt envie darrêter et tanôt ambivalente quand je vois qu'il rest très attaché à ce moment de têtée le matin et le soir.(sauf quand je ne suis pas là!)

Séverine.
fleur

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Mar 25 Sep - 11:03

mon fils sevré vers 15 mois avait dejà un doudou dont il sucait l'etiquette (ce qu il fait toujours à 5 ans), la tetée lui manquait alors il s est mis au biberon (il n en avait jamais bu avant ) juste pour le boire contre moi et vu qu' il ne savait pas s y prendre j avais percé la tetine pour que ca coule tout seul.
poéma du haut de ses quatre mois suce déjà son pouce !!!!!

Florence
nadmin
Admin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Mar 25 Sep - 18:21

Charlotte a été ou plutot s'est sevrée à 1 an, elle a repoussée le sein et a pris le biberon avec bonheur. J'étais enceinte de 4 mois à l'époque, soit je n'avais plus de lait, soit elle sentait qu'il fallait passer le relais, je ne sais pas. Toujours est il que ca s'est bien passé et pour répondre à ta question Severine, ni pouce, ni tétine pour elle mais un doudou qu'elle chique tous les soirs et siestes et moments difficiles.

Pour ce qui est des nuits de Julie, c'est redevenu un peu plus vivable mais c'est toujours toutes les 3-4 heures. Plutot toutes les 3 heures la nuit d'ailleurs. Il y a donc eu deux exceptions dont une belle tranche 23h50- 6h15 la nuit qui a suivi ses vaccins. Oserai-je dire "vivement le prochain vaccin"? lol! Nan quand meme pas, ca fait mal au coeur de l'entendre pleurer quand elle se fait piquer, pov biquette. Sad

Donc je prends mon mal en patience, elle va pas me faire ça jusqu'à ses 15 ans ...

nadmin
Admin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Dim 25 Nov - 0:46

Je croise les doigts, depuis deux nuits, miss Julie dort d'une traite jusqu'à 4 ou 5 heures du matin ! et hier soir, elle a fait 10 heures de suite sans réveil !!!! De 18h (oui je sais, je l'ai mise au lit pour une sieste et elle a démarré sa nuit Smile ), jusqu'à 4h !
En fait, depuis la semaine dernière, j'ai cessé de l'allaiter le soir lors de ses réveils et ce jusqu'à 4h du matin. Elle se réveillait et pleurait 20 mn puis moins le soir suivant etc ... Jusqu'à avant hier soir où je l'ai entendu pleurer une fois puis plus rien, ca a duré 3 secondes et zou jusqu'à 5h ! Je n'allais pas la voir car, l'ayant déjà fait, je savais que ça ne servait à rien, me sachant près d'elle, ses hurlements étaient encore plus vifs.
Bref, je suis contente, pourvu que ça dure ! Smile

karine

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Lun 26 Nov - 17:04

tu dois te sentir soulagée ! allez prochaine étape tu gagnes un kilo par semaine de vrai repos nocturne! on dit bien qui dort dîne ! Sleep
Louise

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Lun 21 Juil - 11:16

Je remets ce poste en haut parce que après mon message déséspéré "QUAND C'EST DUR" envoyé deux fois genre SOS (pas fait exprès hein) et ben je suis tombée sur ce poste lancé par Nadine pile quand sa p'tite pouillette avait 4 mois genre trop la même expérience que moi !
COMMENT CA FAIT DU BIEN de vous lire sérieux Very Happy
Pendant que je lisais Thibault s'est endormi dans mes bras.
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me poser 40 000 questions à la seconde, comme le coup du pic de croissance, le "y en a tous les mois ?" m'a fait du bien parce que moi là je me demande si par hasard on serait pas, une fois de plus, en plein dedans.
Et puis vos expériences à chacune me remonte un peu le moral parce que voilà, je vis quelque chose qui est finalement assez commun et ça fait du bien de pas se sentir seule au monde avec sa crevitude, son épuisement, ses questions sans réponses et tout ce tâtonnement qu'il y a derrière...
AH être maman..... C'est fou.
Bon je reprends confiance en moi petit à petit après avoir touché le creux de la vague il y a une demie heure, quand Yannick est enfin parti au boulot, j'ai remonté mes manches, je me suis assise devant Thibault et j'ai craqué devant ses sourires, je lui ai chnaté des chansons de "Thibault c'qu'il aime lui c'est le bon lait, si il pouvait, toute la journée il téterait" etc et il se marrait. Ben quoi ça permet d'exorciser geek
Bon du coup je me sens un peu mieux, toujours le dos en compote mais j'y remédie tout à l'heure avec l'osthéo, toujours des cernes de fou sous les yeux (ce week end deux personnes m'ont dit "ouhla t'as l'air crevée !!" (qui ça ? Moi ? affraid lol! ).
Bref ce que je trouve dur moi mis à part les nuits, c'est aussi le temps donné, le don de soi, le fait que c'est l'été qu'il fait méga beau, que j'peux pas alle rme poser à la terrasse d'un café avec des copines ou partir 2 jours en rando sans mes enfants. Et nan. Je fais le deuil ce sera pour pour plus tard, chaque chose en son temps, mais l'été me semble étrange cette année...Même si je pars dans les montagnes dans une semaine et demi et là mon discours changera peut être.
Bon. Voilà donc, l'allaitement, c'est si bon et puis moi des fois je ressens du mal être parce que je ne me sens pas toujours libre. ET oui quand je pars c'est pas plus de deux heures d'affilée. Mais quand même hein, merci aux copines et aux grands parents qui gardent mes trésors d'enfants.
Ambivalence, ambiguité, on dira ce qu'on veut moi je me sens pas toujours sereine avec l'allaitement ni celui de Margot ni celui de Thibault, en gros j'ai toujours un peu de regret de ne pas "être libre" et en même temps je ne conçois pas les choses autrement...
Bon je m'étale, je raconte pleins de trucs spontanément quand je vais tout relire j'vais rien comprendre lol!
Bon.
Merci pour vos lignes que j'ai dévoré en endormant mon bébé.
Et puis c'ets chouette d'écrire.
Ca me remonte. Je sors de mon état de déprime passagère et ça c'est
bonnnnn !!
Allez !
Il fait beau dehors !
On va pas se laisser abattre nanméoh !!!
Bises à chacune
Louise
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
annabelle

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Lun 21 Juil - 11:31

coucou Louise j'vois t'es encore en ligne allez courage en faite je sais pas trop quoi te dire sauf qu'on es passé par là aussi que nous aussi dès fois on sais dit "ah un si il prenait un bib ça serait plus simple" "j'en ai mart de faire tétine""c'est quand que j'peux dormir".......
et puis quand ils nous regardent on fond, quand ils tétent et qu'ils en on plein la bouche qu'il y a du lait au coin des lèvres on dit "ouah c'est trop beau, c'est moi qui le nourrit" enfin bon voilà quoi c'est vrai que ce n'est pas toujours facile l'allaitement parce que c'eSt nous exclusivement en même temps très égoistement on est bien contente que se soit QUE NOUS.

GROSSES BISES ET BON COURAGE

véronique

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Lun 21 Juil - 11:47

cette semaine vient prendre un café...on habite pas très loin
A deux toujours plus facile même si le nombre d'enfants reste le même.
Depuis deux jours mély et ninon dorment mieux mais je ne sais pas il y a un petit qqch qui fait que je me sens ... vide, oui vide c'est bien le mot.
Tu vas ou dans les pyrénées? J'y vais aussi à la même période. On a un petit coin de paradis là bas, peut être voudriez vous venir y faire un tour?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuits difficiles   

Nuits difficiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant