Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Toilette des grands garcons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

Toilette des grands garcons Empty
MessageSujet: Toilette des grands garcons   Toilette des grands garcons EmptyDim 29 Juin - 18:33

Le post sur la toilette des bb garcons me fait lancer ce sujet: Mon "grand" aymeric Suspect de 7 ans ne veut pas aller se laver, il faut toujours se battre pour l'envoyer à la douche! toujours une excuse: pas le temps, tout à l'heure, déjà fait hier...
Avez vous les même comportement chez vous? des solutions???? rabbit Rolling Eyes

Céline
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Messages : 54
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : coex

Toilette des grands garcons Empty
MessageSujet: Re: Toilette des grands garcons   Toilette des grands garcons EmptyMar 1 Juil - 10:31

chez nous aussi c est la bagarre , helios 5 ans et 1/2 , la solution c est qu il prend son bain avec sa soeur , ou alors un petite lecon de "morale" ou plutot de connaissance sur les bacteries qui nous entourent ( je profite du fait qu il vient de se faire poser des diabolos aux oreilles et lui conseille de se laver s il ne veut plus etre malade et retourner a l hopital .....le temps que ca va marcher ca sera deja ca de gagné)
mais en ce moment quand il voit ses pieds tout noir le soir , il fonce se les laver . affraid
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Toilette des grands garcons Empty
MessageSujet: Re: Toilette des grands garcons   Toilette des grands garcons EmptyMar 1 Juil - 12:18

Je n'ai pas de "grands" encore à la maison donc difficile de vraiment évaluer la difficulté par rapport à cet age. Quelques pistes me viennent à l'esprit : le faire participer au choix de son gel douche et son shampoing lors des prochaines courses, lui donner aussi le choix de sa serviette propre et son gant de toilette, discuter avec lui calmement hors "moment de la douche" pour lui dire que cela te pose un problème qu'il n'aille pas se laver et lui demander s'il a des idées pour résoudre ce problème et tu notes tout ce qu'il dit, même les idées les plus absurdes et tu proposes aussi tes idées (se laver après le diner ou avant, juste avant d'aller se coucher, prendre juste une douche rapide, se laver les cheveux une fois sur deux, mettre une radio pour se laver en musique avec aussi quelques idées absurdes histoire de dédramatiser comme "se laver au robinet du puit"), et puis ensuite, mettre à plat toutes vos idées et barrer les idées impensables pour lui ou pour toi. L'idée est le faire participer à cette prise de décision qu'est d'aller se laver. Ensuite, en sortant de la douche, ne pas le forcer à dire que "ça fait du bien" mais lui dire simplement qu'il sent bon, remarquer comme la salle de bain est propre après son passage ...
Voilà pour mes idées toutes neuves que j'ai Smile
Maintenant, moi, j'ai une fille de deux ans et demi et mon problème principal avec elle, c'est le rinçage de cheveux. J'ai essayé trois milliards de trucs, et rien y fait, c'est la crise, hurlements etc. L'horreur. J'en suis à prendre un linge pour lui rincer la tête sans que l'eau coule directement sur sa tête mais je ne suis pas convaincu que je rince vraiment bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

Toilette des grands garcons Empty
MessageSujet: Re: Toilette des grands garcons   Toilette des grands garcons EmptyMar 1 Juil - 14:47

pour le rincage, moi aussi c'est pareil: pas d'eau dans les oreilles, pas d'eau dans les yeux..., j'ai trouvé la solution, je leur donne un gant de toilette sec pour mettre le temps du rincage et je fais attention de ne pas mettre d'eau dans les yeux et après le rincage on a une serviette pour essuyer la figure, quel attirail, mais ça marche à peu près!
Céline
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Toilette des grands garcons Empty
MessageSujet: Re: Toilette des grands garcons   Toilette des grands garcons EmptyMar 1 Juil - 15:35

j'ai testé ça aussi, ça a marché la première fois sauf qu'elle l'a enlevé pile au moment où l'eau arrivait sur son front et elle a baissé la tête, donc elle ne veut plus en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
véronique

véronique


Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : st etienne du bois

Toilette des grands garcons Empty
MessageSujet: Re: Toilette des grands garcons   Toilette des grands garcons EmptyMar 1 Juil - 21:01

Alors pour ma part Ninon est plus petite mais elle a eu une période ou il était hors de question de prendre un bain sans hurlement. Dès qu'on lui en parlait elle se mettait à pleurer.
On a trouver une solution c'est de l'emmener à la piscine afin qu'elle prenne du plaisir avec l'eau, du coup on l'y emmenait une fois par semaine et depuis plus de problème, ni pour la mettre dans le bain, ni pour le rinçage des cheveux.
En ce moment ce qui est cool c'est qu'il fait chaud donc on la baigne dans une bassine le soir dehors. Elle adore....

Peut être que ton fils céline arrive à un age ou il ne veut pas qu'on le voit nu, il devient grand et devient peut être pudique. Je ne sais pas comment ça se passe la douche s'il se lave seul ou avec toi, je ne me rend pas trop compte.
Peut être a-t-il peur de l'eau?
Peut être est ce un moyen d'attirer ton attention? afin que tu passes du temps avec lui pour le décider.

En tout cas pour nous la piscine a réglé beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

Toilette des grands garcons Empty
MessageSujet: Re: Toilette des grands garcons   Toilette des grands garcons EmptyMer 2 Juil - 9:18

Il prend des cours de piscine et il adore, et en revenant il dit que ce soir, il n'a pas besoin de se laver car il a pris sa douche là bas!!!
C'est vrai qu'il accepte plus facilement de prendre une douche qu'un bain, peut-être devient il pudique...en tout cas pas tout le temps car des fois il se ballade tout nu le matin avant de s'habiller. Je vais essayer de plus respecter son intimité et de lui demander si 'est à cause de ca qu'il ne veut pas se laver. Merci
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toilette des grands garcons Empty
MessageSujet: Re: Toilette des grands garcons   Toilette des grands garcons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilette des grands garcons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser