Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La phrase qui tue

Aller en bas 
+4
sandrine
annabelle
véronique
celine
8 participants
AuteurMessage
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

La phrase qui tue Empty
MessageSujet: La phrase qui tue   La phrase qui tue EmptyVen 20 Juin - 14:18

Bonjour,
je suis assez cidérée par ce que je viens d'entendre, on m'a demandé de faire un choix entre mon allaitement et mon boulot car je n'arrive pas avec la têtée à être assez en avance pour les ventes de mes volailles, la phrase a été: de toutes façons, loïs, il têtera plus en septembre?, de là j'ai répondu que si il en avait encore envie il têterait toujours et c'est là qu'on m'a demandé de faire un choix!
Je dis choisir entre un allaitement qui fonctionne bien et qui NOUS rend heureux et un petit 1/4 d'heure de boulot en plus. Si je décale la têtée du fameux 1/4 d'heure, c'est moi qui n'aurait plus le temps de manger.
Il y a vraiment des jours où on aurait envie d'nvoyer tout le monde sur les roses, mais bon, ...
Je voulais vous faire part de cette reflexion avant tout pour le dire à des gens "différents" des autres en tout cas face à l'allaitement
Céline Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : st etienne du bois

La phrase qui tue Empty
MessageSujet: Re: La phrase qui tue   La phrase qui tue EmptyVen 20 Juin - 21:00

C'est fort qu'on t'ai demandé de choisir.
J'en ai des pas mal non plus. J'ai allaité Ninon pendant 18 mois aussi, et je suis infirmière à l'hopital psy de la roche. Et j'ai entendu de la part d'une collègue "tu vas en faire une malade mentale ta fille à l'allaité aussi longtemps".
Pas mal non plus.....
Encore une autre, tous les mois il fallait que je fasse un courrier à mon suppérieur pour que je puisse m'absenté une heure (ce dont tout personnel a le droit jusqu'au un an de l'enfant selon les convention), en lui donnant ma lettre alors que Ninon avait huit mois, il m'a regardé et m'a répondu droit dans les yeux "ENCORE!!!"
C'est dingue de travailler dans un hopital psy, avec des personnes qui sont censé être pédagogue. Bonjour la pédagogie!!!

Ne les laisse pas t'influencer sur ton choix, tiens bon.
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

La phrase qui tue Empty
MessageSujet: Re: La phrase qui tue   La phrase qui tue EmptyVen 20 Juin - 23:58

bah!!! c'est déprimant d'entendre des trucs pareils Sad

Céline je croyais que tu bossais pour ton compte.

en faire une malade mentale d'allaiter longtemps Laughing y sont pas bien les gens à croire que ça déteint de bosser à l'hopital sud, euhhhh pardon Véronique geek
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

La phrase qui tue Empty
MessageSujet: Re: La phrase qui tue   La phrase qui tue EmptySam 21 Juin - 10:37

En effet, je bosse pour mon compte, mais nous sommes plusieurs producteurs sur le même lieu de vente et donc il nous faut nous sur les horaires de vente...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 55
Localisation : les lucs sur boulogne

La phrase qui tue Empty
MessageSujet: Re: La phrase qui tue   La phrase qui tue EmptyLun 23 Juin - 12:17

tu es libre d allaiter ou pas ,c'est pas eux qui vont decider a ta place.
Moi c'est mon gyneco qui m a engueuler car fin avril ,j ai eu une intervention ,on m a retirer des polypes uterins.le gyneco savait que j allaiter ,il m a donner des hormones en traitement apres l intervention,
en me renseignent sur internet j ai vu qu'il fallait pas en prendre quand on allaite du coup je ne fait pas le traitement.
quand je suis aller a la visite de controle a la clinique de la roche ,quand j ai dit que je n ai pas pris le traitement ,il a hausser la voix,en me disant que je faisait n inporte quoi que je foutais son travail en l air.qu il fallait que je lui dise que j allaiter et que toute façon enoha a un ans et qu il fallait que j arrete l allaitement et qu il fallait mieux que je prenne les hormone. là je lui ai repondu que tout facon quand il fait des ordonnane il lit pas les dossier car a ma sortie de la clinique il m a prescrit de la penicciline et que je suit allergique et cela est indiquer dans mon dossier et le faite que j allaite.
je lui ai dit que toute façon je prefere continuer l allaitement au moins jusqu a ses 2 ans.
j ai eu aussi des reflexions de mes collegues de l hopital de la roche en disant que j allais faire un bébé trop fusionnel .
Celine tu as raison de continuer,tient tête.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.d-enoha.over-blog.com
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

La phrase qui tue Empty
MessageSujet: Re: La phrase qui tue   La phrase qui tue EmptyMar 24 Juin - 17:12

Ces gens qui parlent sans savoir ça me Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !
Et quand en + ils veulent donner des conseils alors là grrrrrrrrrrrrrrrr
Pr ce qui est de l'allaitement je trouve que les choses bougent qd même :
qd j'avais annoncée bien avant la naissance de Corenthin (il y a presque 3 ans en 2005) que j'étais ferment décidée à l'allaiter alors autour de moi les critiquent fusaient "Quoi affraid tu ne vas pas faire ça !" "Et comment tu feras qd il y aura des gens autour de toi ???" et plein d'autres encore...
1 chance pr moi j'ais 1 rhume des foins sévère et je savait que ça pouvait protéger bb dc qd je disais cela les Autres la bouclait ms leurs regards en disait long, du style beuuuuuuuuurk .
Je ne l'ais pas allaitée lgtmps (2 mois environ).
Et puis les naissances se st multipliées ds mon entourage et ... 1 cousine et 1 copine qui fesaient partie des personnes qui fesaient beurrrrrrk...ont décidé d'allaiter Laughing . Et la meilleur de tte : ma belle-soeur va peut-être allaiter aussi (alors que sa mère, ma belle-mère, me regardait encore de travers il y a qqs tmps et me fesait des réflexions )(cf 1 de mes post)
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 51
Date d'inscription : 05/07/2008

La phrase qui tue Empty
MessageSujet: Re: La phrase qui tue   La phrase qui tue EmptySam 5 Juil - 12:26

ahh c'est tellement dommage les réactions des gens Mad
Pour moi c'est plus facile, je suis hollandaise et tout le monde est habitué à que je fait les choses 'différent' 'spécial' 'bizarre' genre faire du vélo, porter son enfant, allaiter, manger un sandwich le midi, manger que de la viande bio
bah oui moi non plus je ne vois pas trop le logique en tout ça, l'un n'a rien à faire avec l'autre mais bon pour l'instant je n'ai pas eu trop de remarques Laughing

ah si quand même chez le pédiatre, avec le RDV de ses 4 mois elle avait déjà mis 'biberon' dans le carnet de santé, euhh Suspect faut mieux demander quand même
le RDV de 9 mois elle disait presque 'encore...??' et me donne un schéma de repas pour ma fille en indiquant le nombre de biberons No par jour etc. et pourtant c'est une pédiatre, très très dommage...
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

La phrase qui tue Empty
MessageSujet: Re: La phrase qui tue   La phrase qui tue EmptySam 5 Juil - 22:54

C'est fou ça. J'ai du bol, les deux médecins qui ont suivis successivement mes filles sont pour l'allaitement long, et j'avoue que c'est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

La phrase qui tue Empty
MessageSujet: Re: La phrase qui tue   La phrase qui tue EmptyDim 13 Juil - 8:57

Hier, le mede cin a dit à ma belle soeur qu'il fallait faire un complément de biberons le soir pour que Clément fasse ses nuits; le bb a 1 mois et demi Suspect Exclamation et en plus il prend 900 grammes par mois!!!!!
Où y va ce médecin! Shocked Shocked
Y'en a, on se demande où ils ont été formé cyclops
Céline
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

La phrase qui tue Empty
MessageSujet: Re: La phrase qui tue   La phrase qui tue EmptyDim 13 Juil - 22:47

y a du boulot pour promouvoir l'allaitement.

c'est fou les idées reçues qu'il peut y avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

La phrase qui tue Empty
MessageSujet: Re: La phrase qui tue   La phrase qui tue EmptyMar 15 Juil - 10:05

NAD, c'est qui ces docteurs qui sont pro allaitement longs dans mon coin ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

La phrase qui tue Empty
MessageSujet: Re: La phrase qui tue   La phrase qui tue EmptyMar 15 Juil - 22:24

Je t'envoie son nom en MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Contenu sponsorisé





La phrase qui tue Empty
MessageSujet: Re: La phrase qui tue   La phrase qui tue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La phrase qui tue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser