AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.

Partagez | 

l'arrivée du deuxième quel chamboulement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
véronique

MessageSujet: l'arrivée du deuxième quel chamboulement!   Mar 17 Juin - 11:46

Depuis l'arrivée de Mély je me pose beaucoup de questions, celle qui ont plus d'expérience pourront peutt être m'aider à y répondre.

Quand ma fille est née, j'avais envie de passer plus de temps avec elle plutôt qu'avec la grande, est ce une réaction normale?

Est ce que ma grande aura l'impression que sa maman la délaisse ou l'aime moins? En tout cas elle me le fais bien payer.

Depuis l'arrivée de sa soeur, Ninon est un vrai petit dictateur à la maison, elle veut qu'on fasse tout comme elle l'a décidé, qui prend mély dans ses bras, qui donne à manger, réaction qu'elle n'avais pas avant. comment réagir.
Avec sa soeur elle est adorable, mais quand elle dort, elle va de suite la réveiller, ce qui peut être agacant quand on a mis une demie heure à l'endormir. Alors on est pas toujours patiente avec elle....
Peut être est ce nous qui induisons ce cpt.

Enfin c'est bizarre cette nouvelle rencontre avec Mély, je me rend compte que je ne la connait pas, des trucs qui marchait avec la grande ne fonctionne pas avec elle. Je sais qu'avec le temps ça va aller de mieux en mieux, on va apprendre à se connaitre. Mais c'est un peu bizarre....

Merci pour les réponses qui pourront m'aider.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kini

MessageSujet: Re: l'arrivée du deuxième quel chamboulement!   Mar 17 Juin - 12:56

Bonjour Véronique! Very Happy

Je suis la maman de 2 garçons: Maxence, 4 ans et demi et Pacôme, 2 mois et demi.
Moi aussi, je vis à peu près les mêmes choses que toi.

Alors que pendant la grossesse, je me demandais comment je pourrais aimer un deuxième enfant autant que le premier, je suis surprise de voir toute l'attention, tout l'amour et tout le temps que je porte à ce petit bébé adorable et que pourtant, je connais si peu. C'est plus fort que moi: je ne peux m'empêcher de le prendre dans mes bras (ou en porte-bébé), de le bisouter, de le masser, etc. tout le temps. I love you

Alors, du coup,des jours, je culpabilise de ne pas pouvoir passer autant de temps avec mon "grand", j'ai peur qu'il pense que je l'aime moins; en plus, lui-aussi, me le fait payer. Il a commencé à le faire dès le retour de la maternité et par période, il recommence comme pour me lancer un appel "Eh, regarde, j'suis toujours là! Moi aussi, j'ai besoin de ton attention!". bounce
Disons que je préférerais qu'il me le dise plutôt que de faire des "bêtises" et de n'en faire qu'à sa tête mais bon, c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour l'instant. Selon mon humeur et surtout mon état de fatigue, soit j'accepte et j'en parle avec lui, soit je me fâche, je pleure, etc. Il y a des jours avec et d'autres sans.

Avec son frère, lui aussi est adorable: il lui fait des câlins, s'amuse à le faire sourire; mais parfois, il me fait peur car il veut le porter tout seul, est brusque dans ses gestes quand il "joue" avec lui, le réveille brusquement, etc. Je lui explique pourtant que Pacôme est petit, fragile, etc. mais il semble tellement impatient de vouloir partager des moments de jeux avec lui... Basketball

Quant à moi, après 2 mois et demi, ça va de mieux en mieux: j'me sens super à l'aise avec Pacôme, beaucoup moins stressée qu'avec Maxence les 1ers mois et avec Maxence, j'ai réussi à avoir des moments forts, seule avec lui (pas longtemps mais bon...)et ça nous a fait du bien à tous les 2 de nous retrouver.

Voilà! Tout ça pour dire: "Tu n'es pas la seule!" No

Kini
muriel

MessageSujet: Re: l'arrivée du deuxième quel chamboulement!   Mar 17 Juin - 14:33

salut Véronique,
je suis Muriel, on s'est rencontré plusieures fois à l'asso "parents naissance ect..." (que l'on a coulé lors de la dernière AG, es tu au courant?)
pour revenir à ta question, je ne peux pas vraiment t'aider car le deuxième n'a pas encore pointer le bout de son nez, mais c'est un sujet qui m'intéresse fortement car je m'attends de toute façon à des réactions de la part d'Anouk. Ma sage-femme me disais, face à mes interrogations, que si on voulait se mettre à leur place pour comprendre leurs réactions, il fallait imaginer que notre mari décide de prendre une seconde femme...
Autrement un truc qui a bien marché avec ma petite soeur très très jalouse d'Anouk a été de remplacer les personnes par des objets, maman=la chaise ect... et d'attacher les différents objets avec des foulards symbolisants l'amour qui nous lie les uns aux autre. Bref surtout pour montrer que qand une nouvelle personne arrive, on ne va surtout pas prendre le foulard d'un autre ou pire couper en 2 pour attacher cet autre objet, on va simplement prendre un nouveau foulard, et des foulards on peut en rajouter tant qu'on veut.... j'espère être assez clair, enfin ça c'est surtout pour le pb de jalousie.
voilà ma petit contribution à ce vaste débat que je vais suivre très attentivement,
à bientôt
Muriel[/img]
Louise

MessageSujet: Re: l'arrivée du deuxième quel chamboulement!   Mar 17 Juin - 14:45

Ohlala, je suis d'accord pour dire que c'est...un chamboulement !
Moi je me sens toute chamboulée, dans ma tête, dans mes émotions, dans mon organisation, dans mes envies, j'ai eu des momens très durs surtout quans Thibault était tout tout tout petit (il a trois mis et une semaine Wink ) parce qu'il fallait qu'on apprenne à se connaître et je nje voulais surtout pas que Margot, la grande soeur de 2 ans et demi se sentent "exclue" moins aimée etc...peut-être parce que je suis une grande soeur et que j'ai eu un p'tit frère quand j'avais deux ans et demi ? J'en sais rien, mais ce que je vois, ce que je sens c'est que c'est pas simple tous les jours. Avec la fatigue en plus, je me sens souvent "mal", envie de pleurer, donc je pleure. Les deux prmiers mois je n'étais pas bien,d éprilmée, je me pliais en douze pour mes enfants, je ne dormais pas suffisemment et il y avait cette période dure pour Margot, l'acceptation de son petit frère, de sa présnece. Pareil : révil en fanfares exprès, un jour un coussin sur sa tête, des choses stressantes.
Je n'ai jamais "lâché" ma façon de faire avec Margot, compréhensive, explicative, même si c'était dur des fois, je gardais patience le plus posssible et...sûrement au detriment de mon p'tit bébé qui, quand j'expliqauis les choses à Margot, quand je "gerais" ses emotions ou ses besoins pleuraient souvent et je me suis longtemps sentie coupable de ça. Aujourd'hui encore un peu dailleurs;
Du coup j'ai decidé d'aller voir une naturopahe pour parler, prendre du temps, souffler.
Mon p'tit bébé grandit et c'est plusfacile, on se connnait mieux.
Margot aujourd'hui a tout à fait accepter sa présence , elle le papouille et ne "dépasse plus les bornes". Elle a bien compris qu'il sera toujours là avec nous et qu'on l'aimerait toujours elle. Je lui ai dit 5000 fois par jours que je l'aimais très fort.
Maintenant tout va mieux.
Je crois que c'est une histoire de patience.
Et dans mon cas, une histoire de fatigue aussi.
C'est pas rien ce chamboulement !
J'ai l'impression de remonter tout doucement d'une jolie deprime que je ne voulais pas voir...
En tout cas, on est pas seule à vivre ça.
c'est des grands moments de joie, de bonheur et puis des moments de Loooose total ou c'est bien foloklo des fois quand même !!!!
Bises à toutes
Merci pour ce post Véronique.
Louise flower
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Louise

MessageSujet: Re: l'arrivée du deuxième quel chamboulement!   Mar 17 Juin - 14:50

Ah oui et aussi je voulais dire que quand Margot n'st pas là c'est plussimple mais je ne culpibilise pas de ça. Enfin j'essaie, mais ça va mieux : et oui, quand Margot n'est pas là, j'ai du tout pour ma relation avec Thibault et ça, c'est enorme. On vit autre chose tous les deux. On prend plus de temps. Ce que j'ai vraiment trouvé dur , c'est le sentiment de ne pas donner autant à Thibault qu'à Margot quand ils étaient tout petit. Mais...j'pouvais pas ! Y enavait deux pas un !! scratch
Pffff c'est dur d'être maman des fois ! Et si bon à la fois !!!
Vive l'ambiguité !!!
lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
celine

MessageSujet: Re: l'arrivée du deuxième quel chamboulement!   Mer 18 Juin - 11:34

Bonjour les filles

Lorsque mon deuxième enfant est arrivé, aymeric, l'ainé a commencé à faire des bétises assez rigolotes au début, nettement moins avec le temps, elles étaint toujours dirigées contre moi, et regulièrement à doubble tranchant: exemple:maman je t'ai ramassé une brouette de pétales, super l'intention sauf qu'il avait fait toutes les jardinières de ma voisine!!! autre: aujourd'hui, maman tu peux dormir, je serais sage(le matin de son anniversaire des 4 ans), je vais jouer avec mes nouveaux jouets, en effet aucun bruits dans la maison sauf que j-lorsque je me suis levé, il avait découpé avec son ciseaux ma nappe de table de salon!!! Et je vous raconte pas tout!!!
Je ne savais plus comment faire, il me faisait pleurer, je n'avais plus envie de lui faire "plaisir", j'ai fini par aller voir un mec génial au train bleu à la roche(consultation pédopsy gratuite à la roche sur yon) avec lequel j'ai mis quelques rituels en place, de grandes conversations avec aymeric et un retour au calme en environ 3 semaines OUF!!!!
Petit rituel que nous utilisons encore régulièrement: la chaise du silence, au lieu d'isoler mon fils dans sa chambre (punitions) où d'ailleurs il trouvait d'autres bétises à faire, il s'assit sur une chaise " du silence" d'où il sort lorsque JE l'ai décidé et qu'il s'est calmé ou excusé..., de cette chaise, il n'a pas la possibilité de jouer, regarder la télé...Maintenant lorsque je parle de sette chaise, il arrive à se calmer avant.(Je suis peut-être un peu sortie du sujet)
Le truc bien, c'est que je n'ai pas perçu cette réaction à l'arrivée de mon 3ème, loïs
Morale de l'histoire, faîtes-vite le troisième!!!!!!!!!!!
Céline
Kini

MessageSujet: Re: l'arrivée du deuxième quel chamboulement!   Mer 18 Juin - 12:08

Salut!

Louise, je comprends quand tu dis que "quand Margot n'est pas là, c'est plus simple". C'est vrai que j'ai une différence avec toi, c'est que Maxence est plus grand, donc, le plus souvent, il se débrouille tout seul pour jouer, s'habiller, etc. et en plus, il va à l'école!
Peut-être est-ce ton cas aussi, Véronique?! Ca facilite les choses car j'ai toute la journée d'école pour bichonner Pacôme à souhait! I love you Du coup, je n'ai pas vraiment cette impression de ne pas donner autant à Pacôme qu'à Maxence qd il était bébé.

Les jours les plus hard sont le mercredi et le samedi, quand les 2 sont à la maison et sans mon zom pour gérer avec moi: Maxence avait l'habitude de m'avoir pour lui tout seul jusqu'à maintenant et même si je fais tout mon possible pour être très dispo pour lui ces jours-là, il n'est plus tout seul! Et ce n'est pas toujours facile à accepter pour lui.

Céline, moi aussi, Maxence a tendance a faire pas mal de bêtises plus ou moins rigolotes (qu'il ne faisait pas du tout avant). Allez, j'raconte!
L'autre jour, on était chez ma voisine avec Maxence et Pacôme en écharpe. Maxence me cueillait lui aussi des fleurs: des p'tites pâquerettes très mignonnes. Mais apparemment, le bouquet n'était pas assez joli car il est revenu, 5 minutes plus tard avec une branche d'arbuste. Il avait presque dépouillé l'arbuste de ma voisine. LA HONTE!! J'étais trop mal!! Alors, j'ai fait une tête comme ça affraid et Maxence, sentant l'importance de sa bêtise, me dit "Mais maman, c'est pour donner à manger au panda!!"
La semaine dernière, à l'école, atelier "découpage", il a découpé le nouveau pull en laine d'une petite fille sur 5 cm!! Quand je lui demande "POURQUOI???", il me répond: "de toute façon, elle m'énnerve!"
Il y en a pleins d'autres comme ça!!! D'ailleurs, pourrais-tu me donner le nom du pédopsy que tu es allée voir? Pour l'instant, j'ne sens pas besoin de l'y emmener mais au cas où... Moi, ce qui me dérange aussi, c'est qu'il ne dort plus terrible la nuit: coucher très tard car endormissement très long et réveils nocturnes=cauchemards!!

Je pense aussi, qu'en tant qu'aînée (j'ai une soeur qui a 2 ans et demi de moins que moi), j'ai énormément d'appréhension à ce niveau-là. J'me mets à la place de Maxence et ça réveille en moi des détresses passées avec toute cette ambiguité (tu as raison, Louise): la joie d'avoir une petite soeur mais à la fois, cette peur d'être abandonnée, moins aimée, etc. J'ai trouvé ça très dur et d'ailleurs, j'en ai fait voir de toutes les couleurs à mes parents (spasmes du sanglot, crises de nerf, etc.). La jalousie, c'est de toute façon, inévitable dans les relations frères-soeurs!!

Gérer ces relations en répondant au mieux aux besoins de chacun: PAS FACILE, quand même!!! C'est vrai: dur, dur d'être maman parfois!! Et en même temps, c'est tellement génial!
flower
Kini

MessageSujet: Re: l'arrivée du deuxième quel chamboulement!   Mer 18 Juin - 12:08

Salut!

Louise, je comprends quand tu dis que "quand Margot n'est pas là, c'est plus simple". C'est vrai que j'ai une différence avec toi, c'est que Maxence est plus grand, donc, le plus souvent, il se débrouille tout seul pour jouer, s'habiller, etc. et en plus, il va à l'école!
Peut-être est-ce ton cas aussi, Véronique?! Ca facilite les choses car j'ai toute la journée d'école pour bichonner Pacôme à souhait! I love you Du coup, je n'ai pas vraiment cette impression de ne pas donner autant à Pacôme qu'à Maxence qd il était bébé.

Les jours les plus hard sont le mercredi et le samedi, quand les 2 sont à la maison et sans mon zom pour gérer avec moi: Maxence avait l'habitude de m'avoir pour lui tout seul jusqu'à maintenant et même si je fais tout mon possible pour être très dispo pour lui ces jours-là, il n'est plus tout seul! Et ce n'est pas toujours facile à accepter pour lui.

Céline, moi aussi, Maxence a tendance a faire pas mal de bêtises plus ou moins rigolotes (qu'il ne faisait pas du tout avant). Allez, j'raconte!
L'autre jour, on était chez ma voisine avec Maxence et Pacôme en écharpe. Maxence me cueillait lui aussi des fleurs: des p'tites pâquerettes très mignonnes. Mais apparemment, le bouquet n'était pas assez joli car il est revenu, 5 minutes plus tard avec une branche d'arbuste. Il avait presque dépouillé l'arbuste de ma voisine. LA HONTE!! J'étais trop mal!! Alors, j'ai fait une tête comme ça affraid et Maxence, sentant l'importance de sa bêtise, me dit "Mais maman, c'est pour donner à manger au panda!!"
La semaine dernière, à l'école, atelier "découpage", il a découpé le nouveau pull en laine d'une petite fille sur 5 cm!! Quand je lui demande "POURQUOI???", il me répond: "de toute façon, elle m'énnerve!"
Il y en a pleins d'autres comme ça!!! D'ailleurs, pourrais-tu me donner le nom du pédopsy que tu es allée voir? Pour l'instant, j'ne sens pas besoin de l'y emmener mais au cas où... Moi, ce qui me dérange aussi, c'est qu'il ne dort plus terrible la nuit: coucher très tard car endormissement très long et réveils nocturnes=cauchemards!!

Je pense aussi, qu'en tant qu'aînée (j'ai une soeur qui a 2 ans et demi de moins que moi), j'ai énormément d'appréhension à ce niveau-là. J'me mets à la place de Maxence et ça réveille en moi des détresses passées avec toute cette ambiguité (tu as raison, Louise): la joie d'avoir une petite soeur mais à la fois, cette peur d'être abandonnée, moins aimée, etc. J'ai trouvé ça très dur et d'ailleurs, j'en ai fait voir de toutes les couleurs à mes parents (spasmes du sanglot, crises de nerf, etc.). La jalousie, c'est de toute façon, inévitable dans les relations frères-soeurs!!

Gérer ces relations en répondant au mieux aux besoins de chacun: PAS FACILE, quand même!!! C'est vrai: dur, dur d'être maman parfois!! Et en même temps, c'est tellement génial!
flower
véronique

MessageSujet: Re: l'arrivée du deuxième quel chamboulement!   Mer 18 Juin - 15:35

Merci à toute d'avoir répondu, c'est rassurant de ne pas se sentir seule...
véronique

MessageSujet: Re: l'arrivée du deuxième quel chamboulement!   Mer 18 Juin - 15:40

Et Muriel comment vas-tu?
Nadège m'a expliqué pour l'autre asso, je n'ai pas pu y aller car naissance oblige.
Et toi tu te porte bien?
L'arrivée du bébé se prépare?
muriel

MessageSujet: Re: l'arrivée du deuxième quel chamboulement!   Ven 20 Juin - 11:16

tout va bien, il me reste encore une semaine de boulot et après je suis en congé cheers
du coup je vais enfin pouvoir m'occuper de préparer l'arrivée de ce petit bout, et surtout profiter au maximum de ma petite puce avant l'arrivée du petit frère
ce qui me rassure un peu c'est que Guillaume va pouvoir cumuler pratiquement 2 mois de vacances et congés, il sera donc là 1 mois avant la naissance et 1 mois après, est ce que le papa est avec toi depuis la naissance de Mély ?
Pour l'asso, effectivement on a préféré la couler car trop peu de personne active, sachant que les personnes actives présentes sont soit enceintes soit veulent lacher un peu le pied donc en gros à la rentrée il n'y aurai plus eu personne pour s'occuper de faire fonctionner l'asso
véronique

MessageSujet: Re: l'arrivée du deuxième quel chamboulement!   Ven 20 Juin - 11:53

mickael est resté avec nous pendant deux semaines et demie, ninon voulais toujours aller chez la nounou pour garder son espace à elle, donc on a passé du temps à trois. Il a repris le travail lundi et depuis c'est un peu plus compliqué.J'appréhende un peu quand j'ai les deux et les nuit et bien c'est moi qui gère et l'une et l'autre car il rentre fatigué de son travail. Alors on fait chambre à part afin qu'il se repose mieux. Vivement ce week end qu'il prenne un peu le relais. C'est cool que vous soyez deux pendant un mois, il va pouvoir te soulager pour les nuits et pour tout ce qui concerne le quotidien. En fait je ne sais pas si ça sera comme nous mais il s'est beaucoup occupé de Ninon car elle voyait que je n'étais pas dispo.
Elle a tellement bien compris qu'elle ne veut plus rien faire avec moi, ça me rend pas très bien, même les calins elle ne veux plus.
J'espère que ça va passer....
Prend bien soin de toi, profite bien de ta puce.
Ton terme c'est quand?
muriel

MessageSujet: Re: l'arrivée du deuxième quel chamboulement!   Ven 20 Juin - 13:04

mon terme est prévu pour le 7 septembre, encore 2 mois avant la temp^te Wink
en effet, je me souvient qu'à la naissance d'Anouk ça a été un peu rude car Guillaume travaillait et rentrait aussi très tard, alors de savoir qu'il sera là ça me rassure même si Anouk du coup se rapproche plus de son papa et que j'y perd un peu en câlins,
de toute façon j'aurais pleins de câlins avec le petit bonhomme comme tu dois en avoir pleins avec Mély
pour les nuits....je préfère ne pas y penser, car Anouk à fait ses nuits très tard vers 1an et parceque j'ais dit stop tellement j'étais à bout alors revivre ça encore pendant un an pfffff ça m'angoisse un peu mais bon je pense que je ferais différement, comment se passe les nuits de ton côté ?
est ce que c'est pareil qu'avec Ninon ?
flo

MessageSujet: Re: l'arrivée du deuxième quel chamboulement!   Ven 20 Juin - 15:52

Bonjour sunny
Alors moi aussi j'ais 2 p'tits bouts qui st assez rapproché (2 ans et 2 mois). Le "grd" aura 3 ans fin août et ma puce 1 an le 19 octobre.

Je pense que d'avoir 1 garçon et 1 fille c'est différent que 2 filles ou 2 garçons car je les compare peu (or c'est justement ce que je voulais faire !)

Corenthin va à l'école le matin depuis fin avril et je peux profitter plainement d'instants en tête à tête avec ma puce, oufffffff !
Au début Corenthin réveillait aussi Lilou qd elle dormait ms à force de lui expliquer qu'1 bb a besoin de bcp dormir il a compri.
Le + dur c'était qd j'allaitais Lilou. Corenthin ne voulait pas, il voulait que je m'occuppe de lui. Et comme par hasard (encore maintenant) c'est qd je la change qu'il a besoin de moi !

Qd je suis allée à la mater. c'est son papa et son papy et sa mamie qui se st occuppé de lui, du coup il s'est énormément rapproché de son papa et qd il est là maintenant moi je n'existe plus pale
tout comme Véronique :
Citation :
En fait je ne sais pas si ça sera comme nous mais il s'est beaucoup occupé de Ninon car elle voyait que je n'étais pas dispo.
Elle a tellement bien compris qu'elle ne veut plus rien faire avec moi, ça me rend pas très bien, même les calins elle ne veux plus.
Véronique moi aussi j'étais trèèèèès mal car il me rejetait carrément. On essayait de lutter contre cela avec mon mari ms rien à faire, c'était même pire (par exemple avant la naissance de Lilou c'était moi qui lui lisait 1 histoire tous les soirs, et qd la puce est né il n'a plus voulu que ce soit moi. On a parfois voulu essayer que je le couche ms pas moyen ça finissait tjrs mal)? Dc j'ais finit par accepter la situation et en fait ça m'arrange bien car qd son papa est là moi j'ais du tmps pr moi ou pr Lilou geek Papa lui a bien du mal à trouver du tmps pr lui !
Et du coup comme on le vit tous mieux et bien Corenthin "accepte" aussi de passer du tmps tout seul avec moi parfois même si son papa est à la maison et ça c'est super sunny . Par exemple je l'emmène à la piscine (son papa n'aime pas trop l'eau et ns on Adore) ou l'autre jour j'ais fait 1 sortie rien qu'avec lui ds 1 ferme qui fesait porte ouverte.

Ah Corenthin a aussi fait 1 mini-régression à la naissance de sa soeur : il a voulu que son papa recommence à la changer sur la table à langer (avec moi ça n'a pas "marché" car je lui disait qu'il était trooop lourd ! Bien qu'on m'ai dit qu'il fallait accepter et que ça passerait). Alors qu'il ne prennait plus de biberons il en a revoulu le matin et le soir...merci papa d'avoir laissé ça "passer" qd j'étais à la mater. !!!ahhhhh c'est vrai que c'était si simple ! Ms bon j'ais réussit petit à petit à lui faire accepter que les bibs. c'est pr Lilou maintant.

Voilà j'ais été bien bavarde ms je le suis tjrs qd il s'agit de mes enfants !!!
flo

MessageSujet: Re: l'arrivée du deuxième quel chamboulement!   Ven 20 Juin - 15:55

flo a écrit:
Bonjour sunny
Alors moi aussi j'ais 2 p'tits bouts qui st assez rapproché (2 ans et 2 mois). Le "grd" aura 3 ans fin août et ma puce 1 an le 19 octobre.

Je pense que d'avoir 1 garçon et 1 fille c'est différent que 2 filles ou 2 garçons car je les compare peu (or c'est justement ce que je voulais faire !)

Corenthin va à l'école le matin depuis fin avril et je peux profitter plainement d'instants en tête à tête avec ma puce, oufffffff !
Au début Corenthin réveillait aussi Lilou qd elle dormait ms à force de lui expliquer qu'1 bb a besoin de bcp dormir il a compri.
Le + dur c'était qd j'allaitais Lilou. Corenthin ne voulait pas, il voulait que je m'occuppe de lui. Et comme par hasard (encore maintenant) c'est qd je la change qu'il a besoin de moi !

Qd je suis allée à la mater. c'est son papa et son papy et sa mamie qui se st occuppé de lui, du coup il s'est énormément rapproché de son papa et qd il est là maintenant moi je n'existe plus pale
tout comme Véronique :
Citation :
En fait je ne sais pas si ça sera comme nous mais il s'est beaucoup occupé de Ninon car elle voyait que je n'étais pas dispo.
Véronique moi aussi j'étais trèèèèès mal car il me rejetait carrément. On essayait de lutter contre cela avec mon mari ms rien à faire, c'était même pire (par exemple avant la naissance de Lilou c'était moi qui lui lisait 1 histoire tous les soirs, et qd la puce est né il n'a plus voulu que ce soit moi. On a parfois voulu essayer que je le couche ms pas moyen ça finissait tjrs mal)? Dc j'ais finit par accepter la situation et en fait ça m'arrange bien car qd son papa est là moi j'ais du tmps pr moi ou pr Lilou geek Papa lui a bien du mal à trouver du tmps pr lui !
Et du coup comme on le vit tous mieux et bien Corenthin "accepte" aussi de passer du tmps tout seul avec moi parfois même si son papa est à la maison et ça c'est super sunny . Par exemple je l'emmène à la piscine (son papa n'aime pas trop l'eau et ns on Adore) ou l'autre jour j'ais fait 1 sortie rien qu'avec lui ds 1 ferme qui fesait porte ouverte.

Ah Corenthin a aussi fait 1 mini-régression à la naissance de sa soeur : il a voulu que son papa recommence à la changer sur la table à langer (avec moi ça n'a pas "marché" car je lui disait qu'il était trooop lourd ! Bien qu'on m'ai dit qu'il fallait accepter et que ça passerait). Alors qu'il ne prennait plus de biberons il en a revoulu le matin et le soir...merci papa d'avoir laissé ça "passer" qd j'étais à la mater. !!!ahhhhh c'est vrai que c'était si simple ! Ms bon j'ais réussit petit à petit à lui faire accepter que les bibs. c'est pr Lilou maintant.

Voilà j'ais été bien bavarde ms je le suis tjrs qd il s'agit de mes enfants !!!

Et si tiens la dèrnière bétise de mon "grd" alors que je changeais Lilou : je reviens et là affraid 3 oeufs de cassés sur le fauteuil et 1 par terre. (Mr a l'habitude de les rammasser chez papy et il apprend à compter en même tmps. Là il a apprit la soustraction : 4 oueufs de cassés ds la boite de 6, il en reste combien ? lol! )
Kini

MessageSujet: Re: l'arrivée du deuxième quel chamboulement!   Dim 22 Juin - 19:31

Je suis en train de lire un bouquin super en ce moment: "Relations frères-soeurs, du conflit à la rencontre" de Catherine Dumonteil Kremer. Elle parle de tout ce qu'on a pû dire sur le sujet depuis ton 1er message, Véronique, et de bien d'autres situations plus ou moins drôles. J'comprends mieux certaines petites anecdotes maintenant et c'est rassurant de voir que c'est "normal".
J'le rapporte à la rencontre de jeudi, si ça intéresse quelqu'un.

Kini
annabelle

MessageSujet: Re: l'arrivée du deuxième quel chamboulement!   Lun 23 Juin - 0:21

je pense que l'on va etre plusieurs à etre intérresser.

chez nous Sarah en ce moment elle tape sa soeur Mad ou elle la pousse affraid

que dire, que faire pour que se comportement cesse Question

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'arrivée du deuxième quel chamboulement!   

l'arrivée du deuxième quel chamboulement!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1