AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.

Partagez | 

lit à barreau ou lit normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muriel

MessageSujet: lit à barreau ou lit normal ?   Mar 10 Juin - 15:05

au secours je ne sais plus quoi faire Question
Anouk à toujours dormi sur un matelas 90*180 par terre car je l'ais allaité jusqu'à 15 mois et c'était plus pratique pour moi de venir la rejoindre sur son matelas la nuit, enfin je pense que bcp d'entres vous me comprenne. Bref maintenant Anouk à 19 mois, elle n'est plus allaité mais dort toujours sur son matelas par terre, ce qui ne posait aucun souci jusqu'à 15 jours.
En effet, maintenant dès qu'on la couche, elle se relève ... 10 fois 20 fois au début on la recouche plutôt zen puis de moins en moins zen... drunken
bref je sais, c'est nul mais je pense franchement à la mettre derrière les barreaux, c'est radical mais je ne vois pas d'autres solutions à moins que votre expérience puisse répondre à mes questions
à bientôt
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
SONIA

MessageSujet: Re: lit à barreau ou lit normal ?   Mar 10 Juin - 15:37

Salut,
Et bien justement moi je voulais mettre Jacques sur un matelas parterre.Son lit à barreau il en veut plus.D'ailleurs il ne veut que notre lit.Mais bon c'est une autre histoire...
Alors du coup je peux pas t'aider.
Mais j'attends d'autres témognages avec impatience.
Sinon tu peux venir vendredi? bounce Ce serait sympa.
On a pas eu de nouvelles avant.

A bientôt j'espère.

Sonia flower
annabelle

MessageSujet: Re: lit à barreau ou lit normal ?   Mar 10 Juin - 18:26

on a eu la même chose avec Sarah donc je te comprends très bien au faite que le coucher ne sois plus du tout Zen.
pour nous méthode tout aussi radicale François a changé de sens la poignée de sa chambre alors quand elle a vu qu'elle ne pouvait plus sortir elle a arrétée le soir seulement car pour la sieste on est toujours obligé de dormir avec elle sinon elle ne dort pas.
on lui a expliqué bien sur qu'on en pouvait plus qu'elle se lève tout le temps et en plus qu'elle s'endorme très tard chaque soir et elle a dû essayer 2 ou3 fois d'ouvrir puis ça a été fini.
bon voilà pour notre expérience....

celine

MessageSujet: Re: lit à barreau ou lit normal ?   Mar 10 Juin - 19:55

Je pense que si tu le mets dans un lit à barreaux, il va hurler deux fois plus, continue d'être ferme et ca devrait passer rapidement; la poignée de la porte doit être une solution plutôt radicale en effet, mais certes efficace; j'ai souvent dit à mes enfants que si ils se levaient rop, je les mettais dehors à dormir avec le chien et quand je suis trop enervée, je les prends par la main pour y aller et là, il arrettent mais, ils sont plus grands, j'ai dû aussi faire un peu de chantage à l'histoire du lendemain, je ne conseille pas car en plus d'être innefficace, c'est un peu dommage d'enlever ce moment de complicité et de calme.Par contre, chez nous, on fait un calin, une histoire et après c'est fini car si on prolonge le coucher, ils en profitent et là, ça se termine toujours mal!
Céline maman d'aymeric 7 ans, lorian 5ans et loïs 1 an
muriel

MessageSujet: Re: lit à barreau ou lit normal ?   Mar 10 Juin - 22:23

salut Sonia, j'aurais bien aimé venir vendredi mais je travaille par contre si d'autres rencontres sont prévus juillet et août, se sera avec plaisir.
Pour l'instant on tient parcequ'on se dit que ce n'est qu'une période et que ça va bien finir par passer mais je vous avoue que cet aprèm au bout d'1h de recouchage toutes les 5min, j'ais craqué et je lui ais mis sa gigoteuse pourqu'elle ne puisse plus sortir de son lit. ça a été assez horrible, elle a hurler mais à fini par s'endormir (pour 3h de sieste youpi Smile )donc c'est encore pire car maintenant c'est du chantage à la gigoteuse, j'ais trop trop honte ...
flo

MessageSujet: Re: lit à barreau ou lit normal ?   Mer 11 Juin - 0:46

J'aurais bien des choses à dire ms là il est bien tard pr moi affraid
Alors juste 1 petit mot :
Du même style que Céline 1 soir mon mari a dit à notre fils "si tu n'arrètes pas tu vas aller dormir dehors ds le noir". J'ais dit à mon mari "c'est pas malin car on sait bien que tu ne feras pas et si tu lui dit qqchose il faut aller au bout" (j'sais pas is c'est bien clair ce que je dis là drunken ) Dc le lendemain même menace et du coup il l'a accompagné jusqu'à la porte puis l'a ramené ds son lit et puis ça a été finit !
J'vous raconterais le reste demain (ou 1 autre jour !)
Louise

MessageSujet: Re: lit à barreau ou lit normal ?   Mer 11 Juin - 11:34

Ahhhhhh Muriel, j'te comprends !
Alors c'est une belle question.
Notre expérience :
Margot a dormi dans un lit à barreau depuis toute petite.
Vers 2 ans on a proposé le grand lit.
Là trop bien pour elle, elle pouvait se lever comme elle voulait pirat
Mais bon du coup questionnements pour nous : euh on fait comment ?
Alors au début je perdais patience (genre c'est arrivé trois fois) et ça marche pas du tout, enfin moi je me sentais mla d'être "agressive" pour un moment aussi important que dormir je veux surtout pas que ça devienne conflictuel...
Alors un jour j'avais pu d'idées et je lui ai dit :
Tu restes dans ton lit ou alors je mets le lit parapluie (j'avais pas envie de faire "un retour en arrière" avec le lit à barreaux).
Je me sentais toute couillonne mais...je lui ai laissé le choix !
Soit tu restes dans ton lit, tu te reposes et tu t'endors, soit tu vas dans le lit parapluie, tu auras sûrement envie de pleurer d'être dans le lit parapluie mais tu as le droit de pleurer pour dire qe t'es pas contente...
Bref !
Ce discours a très bien marché et le fait d elui avoir "laissé le choix" ça m'a paru un bon compromis pour mon sentiment de culpabilité face au chantage !!
Voilou.
Maintenant Thibault...
Lit à barreaux ou matelas ???
J'hésite vraiment.
Un autre truc qui marche pas mal je trouve, c'est de dfaire parler des nounours, ou des marionnettes "oh margot j'ai envie de dormir avec toi ! J eme mets ou ? Je peux poser ma tete à coté de toi sur ton oreiller" etc...
Et là elle est trop contente de rester dans son lit avec son nouveau copain Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
muriel

MessageSujet: Re: lit à barreau ou lit normal ?   Mer 11 Juin - 14:21

merci pour le partage de vos diverses expériences, Louise je vais essayer le truc des peluches, je fais déjà ça avec les chatons (hum d'ailleurs petite parenthèse il me reste encore un chaton blanc à poils longs allaité cododoté homéopathisé de la ligné d'une chatte à françoise Olive si qq'un est intéressé j'envoie des photos par mp)
je disais donc que avant d'alller se coucher avec Anouk on va faire un bisou aux chatons, je lui dis "tu vois ils vont faire dodo maintenant comme toi...." et zou, elle court dans son lit ... pour se relever 2 min après... donc le doudou qui est dans son lit avec elle c'est peut être plus concret que les chatons dans le panier au rdc.
Pour le chantage à la gigoteuse en fait ça marche pas terrible parceque même si je lui dit clairement si tu te relèves, je met la gigoteuse, et que non non non elle ne veut pas de gigoteuse, ça ne l'empêche pas de se relever, je crois qu'elle est encore trop petite, elle n'a pas cette notion dans le temps, et puis de toute façon elle arrive à se relever même avec la gigoteuse alors ...
sinon je pensais aussi lui acheter un beau vrai lit de fille, je pense que ça lui plaira mieux qu'un matelas par terre, car elle adore aller dans la chambre de sa tata qui à 7 ans et qui a un super lit avec une moustiquaire rose pleines de papillons... vivement les soldes
à bientôt
Muriel
annabelle

MessageSujet: Re: lit à barreau ou lit normal ?   Mer 11 Juin - 14:54

bin Sarah c'était pourtant dans un beau vrai lit de filles mais Evil or Very Mad

flo

MessageSujet: Re: lit à barreau ou lit normal ?   Mer 11 Juin - 15:16

Bon alors finalement mon expérience n'est pas vraiment la même que vs me je raconte qd même dès fois que ça pourrait être utile à d'autres...:
Corenthin dormait ds 1 lit bb à barreaux et qd sa petite soeur allait pointer le bout de son petit nez on a commencer à lui parler de changer de lit, que le sien allait devenir celui du bb. Alors mon mari a monté avec lui 1 p'tit lit " tout simple" avec lui et ds 1 1ers tmps on a laissé le lit à barreaux ds sa chambre........ERREUR !!! Il ne voulait rester ds "son" lit. On y est allé progressivement et en douceur car à près tt bb n'était pas encore né !
Puis on a mis le lit bb ds la chambre du bb et là Mr acceptait son lit ms se relevait la nuit pale
Et puis Lilou est arrivée et là il y avait encore des réveils nocturnes...histoire de voir si la p'tite soeur était tjrs là et maman/papa aussi ...
ça s'est passé tt seul, avec bcp de calins et bcp de mots pr le rassurer et aussi bcp de patiente !
Maintenant le même pb se pose chez papy-mamie car il faudrait qu'il laisse le lit parapluie à sa soeur car il a 1 petit lit ms nooooooooon il ne veut pas ! Je crois avoir trouvée Le truc : je viens de lui acheter 1 couette qui est attachée au drap housse par 2 fermetures éclair (16 euros à Leclerc)

voilà pr ns Laughing
celine

MessageSujet: Re: lit à barreau ou lit normal ?   Mer 11 Juin - 15:38

Exact, j'ai déjà entendu parler de cette couette qui s'attache au drap housse et apparemment, ça marche!
nadmin
Admin

MessageSujet: Re: lit à barreau ou lit normal ?   Mer 11 Juin - 16:16

Nous avons passé Charlotte dans un petit lit à l'age de 20 mois car elle voulait se jeter par dessus bord. Les premiers temps ont été étonnamment facile mais plus les jours ont passés et plus ça s'est compliqué notamment quand elle a compris qu'elle pouvait en descendre et sortir de sa chambre. Après moults techniques douces, les câlins, les projections sur le lendemain etc ..., on a fini par appliquer la méthode "dure" (parce que bon, passer ses soirées jusqu'à 23h à tenter de coucher une minette ça va bien 15 jours quoi ...) à savoir, la poignée relevée pour qu'elle ne sorte plus de sa chambre (ça ne m'a pas paru plus délirant que de la laisser dans un lit à barreaux d'où elle ne pouvait pas sortir non plus) et la laisser exprimer son mécontentement par les pleurs.
J'avoue que ça ne m'a pas plu de faire cela mais je n'en pouvais plus de passer mes soirées entières à essayer d'endormir mademoiselle. Le verdict a été quant à lui sans appel, premier soir, 1/4 d'heure de protestations, le lendemain 5 mn de vagues grommellements et chouinages, le surlendemain, 30 sec le temps que j'atteigne le salon et depuis, elle me dit "au revoir" quand je sors de la chambre et s'endort en 1/4 de seconde.
Ca arrive qu'elle me réclame plus de temps et elle tente de me retenir cycliquement pour voir si par hasard je ne changerai pas d'avis. Quand elle a besoin d'un câlin supplémentaire (j'ajoute que le rituel du coucher dûre au minimum 1/4 d'heure - sans compter la préparation pipi-pyjama-lavage de dents), je lui donne mais quand je vois que ça dépasse mes limites, je lui dis que maintenant, c'est fini, qu'elle doit dormir et que je vais dans le salon me reposer moi aussi. Ca passe ou ça ne passe pas, mais je ne reviens alors jamais sur mes pas, je n'en ai jamais besoin car elle finit par s'endormir rapidement.
Voilà pour mon expérience Surprised)

Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
Kini

MessageSujet: Re: lit à barreau ou lit normal ?   Mer 11 Juin - 19:18

Maxence est passé par plusieurs "lits" avant d'arriver dans son grand lit. Bon, allez, j'raconte tout depuis le début!

Première étape, en revenant de la maternité: la nacelle-couffin à côté de moi (et aussi un peu dans mon lit) pendant un mois;

deuxième étape: les 2ème mois et 3ème mois, dans sa nacelle mais posée directement dans son lit à barreaux, dans sa chambre;

troisième étape, dans son lit à barreaux sans couffin jusqu'à 18 mois;

quatrième étape, affraid il commençait à escalader les barreaux !!! alors abracadabra, on a transformé le lit à barreaux en petit lit sans barreaux, il avait été conçu pour: un côté des barreaux pouvait s'enlever complètement et on pouvait le baisser à à peu près 15 cm du sol; au début, il a bien essayé de sortir de sa chambre mais il n'arrivait pas à ouvrir la porte. Et puis, c'était un gros dormeur: alors, petit rituel avec histoire, comptine ou chanson et gros câlin-bisou I love you et hop... en 15 min, il se retrouvait dans les bras de Morphée! Sleep

cinquième étape, à ses 3 ans, on a aménagé avec lui sa nouvelle chambre de "grand" avec lit normal! C'est à Florent et à moi que ça a fait bizarre: on le voyait encore comme un bébé Crying or Very sad et là, il semblait tout petit dans ce lit. Maxence, lui, était hyper content. Depuis,il lui arrive bien d'essayer de faire traîner le temps du rituel avec des "un autre bisou, maman!" ou bien, "j'ai soif!" ou alors "j'ai encore envie de faire pipi!" mais tout comme Nad, on lui expliquait puis on restait ferme. J'avoue que dans ces cas là, c'est Florent qui assure car moi, j'ai du mal; surtout, si Maxence se met à pleurer! A part ça, le plus souvent, son endormissement ne posait pas trop de problème jusqu'à l'arrivée du petit frère...et là, c'est le drame: "j'veux dormir avec vous!! j'veux être près de Maman! etc." Mais bon là, j'commence à être hors sujet: j'en reparlerai une autre fois (à la prochaine rencontre, peut-être!)

voilà pour moi! Désolée pour le roman! Embarassed
Kini

MessageSujet: Re: lit à barreau ou lit normal ?   Mer 11 Juin - 19:49

Désolée Muriel! J'viens de me rendre compte que je ne répondais pas du tout à ton problème et d'ailleurs, j'n'ai pas vraiment de solution à celui-ci!
J'avoue que mon expérience pour les couchages difficiles ressemble à celle de Nad: la "méthode dure". Mais bon, c'est mon mari qui assure plus de ce côté-là!
muriel

MessageSujet: Re: lit à barreau ou lit normal ?   Mer 11 Juin - 23:02

nous aussi c'est le papa qui assure le couché I love you qui passe un peu par tous les stades que vous décrivez, et qui viens me demander désespérer au bout de 20 recouchage "mais qu'est ce que je dois faire là, qu'est ce qu'ils disent dans tes bouquins"
"heu je cherche mon chéri je cherche study ..."
en tout cas merci pour vos témoignages, ça me rassure au moins sur un point, nous ne sommes pas seul au monde
à bientôt muriel
ps: personne ne veut adopter un mignon petit chaton cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lit à barreau ou lit normal ?   

lit à barreau ou lit normal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1