AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.

Partagez | 
 

 Bonjour! J'suis Kini.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kini

avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 39
Localisation : La Bretonnière (Luçon)

MessageSujet: Bonjour! J'suis Kini.   Dim 1 Juin - 16:35

Bonjour à toutes!

Voilà: j'm'appelle Karine et pour pas qu'il y ait confusion avec la fameuse Karine, excellente créatrice et animatrice de l'asso (normal: les Karine, c'est les meilleures!! tongue ), mon surnom, c'est KINI.
Maman de deux p'tits mecs, Maxence, 4 ans et 5 mois (allaité 3 mois seulement car mal conseillée et découragée mais bisouté et câliné à souhait et porté ) et Pacôme, 2 mois (allaité, porté, demi-cododoté, bisouté, etc.), j'suis une p'tite nouvelle de l'asso depuis jeudi (rencontre parents) et j'avoue que je suis trop contente d'avoir entendu parler de celle-ci par une voisine. Laughing ( J'habite près de Luçon à La Bretonnière).
Déjà, je trouvais le site et surtout le forum sympas et bien, j'étais aux anges lorsque je suis revenue de cette rencontre.C'est un vrai bonheur de pouvoir échanger nos expériences de maman mais aussi de femme. Ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas la seule à en CH... parfois: du coup, on dédramatise ces moments-là et on se dit que ça passera!! Et puis on déculpabilise quand on sait que d'autres ont ressenti la même chose que nous dans certaines situations ( je pense à l'attente puis l'arrivée de 2ème enfant): Karine et Annabelle, là-dessus, vos expériences m'ont trop rassurée!

D'ailleurs, j'aimerais trop revoir Karine, avec de bons conseils et témoignages à donner (expérience oblige, 4 enfants, ce n'est pas rien: BRAVO!), Louise, Sonia, Annabelle, Flo et celles dont j'n'ai pas retenu le prénom (désolée mais il faut dire que j'ai triché grâce au forum!!). Et puis, j'aimerais bien rencontrer d'autres mamans. Je pense participer à la prochaine rencontre alors... Very Happy
Karine, franchement, j'espère que les rencontres se feront toujours le jeudi car en septembre, je reprends le boulot à mi-temps (lundi et mardi) et j'serais trop déçue de ne pas pouvoir participer aux rencontres.

Aussi, j'sais que Sonia était intéressée pour s'occuper de la biblio de l'asso mais comme ( il me semble) elle va certainement être chargée de la compta, si elle le veut bien, j'serais ravie de m'occuper de la bibliothèque. Je veux juste savoir ce qu'il faut faire au juste!? Question et si Karine est OK!? A VOIR!

Bon, Karine, à jeudi (atelier PORTAGE)! Et les autres, à bientôt, j'espère!

KINI

La prochaine fois, j'mettrai une photo de mes 2 p'tits doudous. Là, apparemment, la photo que j'avais était trop longue à télécharger!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadmin
Admin
avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 43
Localisation : Challans

MessageSujet: Re: Bonjour! J'suis Kini.   Dim 1 Juin - 20:06

Bienvenue à l'asso et sur ce forum Kini.
Je suis Nadine, bientôt 35 ans et maman de Charlotte et Julie.
A bientôt Wink

_________________
Nad,
Maman de Charlotte 4 ans et Julie 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
severine

avatar

Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 42
Localisation : AUBIGNY

MessageSujet: Re: Bonjour! J'suis Kini.   Dim 1 Juin - 23:20

Bienvenue Kini !

je suis Séverine,33ans, maman de Bastien 5 ans et thibaud 2 ans .

j'anime des ateliers de portage dan l'asso

A une prochaine

séverine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
annabelle

avatar

Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 42
Localisation : Landevieille

MessageSujet: Re: Bonjour! J'suis Kini.   Dim 1 Juin - 23:55

salut Kini

bienvenue sur le forum.

a bientot

Annabelle

_________________
Annabelle, heureuse maman de Sarah 6 ans et de Margot 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linepoe



Messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Bonjour! J'suis Kini.   Mar 3 Juin - 11:15

bienvenue kini

je suis céline maman de florine 2 ans 1/2 et pierre 10 mois

je m'occupe des reunions de couches lavables.

a tres bientot

celine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karine

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : aizenay

MessageSujet: Re: Bonjour! J'suis Kini.   Mar 3 Juin - 17:37

salut Karine !
eh beh ton enthousiasme à qq chose de contagieux c'est- vrai que ça donne du punch et du sens à cet engagement bénévole que nous avons toutes ici :-)

pour les conseils j'espère vraiment m'abstenir , je redoute d'en donner autant que d'en recevoir mais ma façon d'exprimer mon experience peut parfois être perçue aussi comme ça ...ouïe

je suis touchée touetois de savoir que mon experience ou celle d'annabelle t'ont nourries c'est vraiment le but !

pour le jeudi je l'ignore j'ai demandé le lundi pour celine qui doit animer avec nouis à la rentrée je ne sais pas si ce sera possible (à priori oui )

à jeudi !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tania

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 41
Localisation : commequiers

MessageSujet: Re: Bonjour! J'suis Kini.   Jeu 5 Juin - 15:35

salut kini et bienvenue
a+
Tania
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo

avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 44
Localisation : Dompierre sur Yon

MessageSujet: Re: Bonjour! J'suis Kini.   Jeu 5 Juin - 16:20

Salut Kini, contente de voir que tu viens aussi sur le forum cheers
On se revoit lors de la prochaine rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo

avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 44
Localisation : Dompierre sur Yon

MessageSujet: Re: Bonjour! J'suis Kini.   Jeu 5 Juin - 16:22

[quote="flo"]Salut Kini, contente de voir que tu viens aussi sur le forum cheers
Je suis "contente" (je mets des " " car ils n'ont pas été cool avec ns) d'avoir découvert que mon mari et le tien ont réagit de la même manière avec l'arrivée du p'tit dernier, moi qui me demandait si tous les hommes étaient pareils ! Ils ne les st peut-être pas ms il y a au moins le tien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SONIA

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : St Julien des Landes

MessageSujet: Re: Bonjour! J'suis Kini.   Jeu 5 Juin - 17:59

Salut Kini,
Bonne réunion de portage?
Sinon tu en pense quoi pour le 13, tu peux?

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kini

avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 39
Localisation : La Bretonnière (Luçon)

MessageSujet: Re: Bonjour! J'suis Kini.   Mer 10 Sep - 18:04

Suite au post de présentation de Robine, j'ai voulu moi aussi raconter mes grossesses. Un peu pour me vider de ces expériences très différentes.

Première grossesse= stressante: un gynéco incompétent et surtout inhumain et j'me suis retrouvée 3 mois au lit sans savoir pourquoi je ne devais plus me lever (sauf pipi et douche) d'abord à la Clinique sous perf' avec des réflexions de mon cher gynéco du genre "Soyez sage car sinon, vous allez le perdre!!" Alors imaginez l'angoisse!! affraid et puis ensuite à la maison avec un suivi de sage-femme pour monitoring. Et ça a continué ainsi jusqu'à l'accouchement, puisque mon gynéco, qui avait trop la flemme de travailler pendant les fêtes de Noël ne voulait toujours pas que j'arrête mon traitement anti-contractions alors que les 37 SA étaient passées et surtout pas que je me lève!! Ce que je n'ai pas fait, j'me suis levée et j'en ai profité 3 jours mais toujours sous traitement. Alors, j'ai perdu les eaux mais impossible d'avoir de contractions (forcément...) Alors du coup, on a provoqué les contractions: ça a été très douloureux. (Mme Olive m'a dit ensuite que c'était un mélange explosif !!). Ensuite, péridurale et accouchement où deux sage-femmes se sont presque jetées sur mon ventre pour "pousser" le bébé qui ne venait pas assez vite. Les bons côtés dans tout cela, c'est que Maxence est né en bonne santé, il a pris le sein 1h après et ... surtout, ce n'était pas mon gynéco qui m'avait accouchée... Mais bon, autant dire qu'après cela, j'avais peur de vivre une autre grossesse. 2ème grossesse: loupée au bout de 2 mois et demi! Alors la 3ème, j'avais vraiment besoin d'être rassurée et j'ai trouvé toute l'écoute et le soutien que je cherchais auprès de Françoise OLIVE, excellente sage-femme. cheers Je l'ai adorée et elle m'a aidée, moi aussi, à me réconcilier avec l'état de grossesse. Tout s'est super bien passé du début de la grossesse à l'accouchement . Ce jour-là, elle m'a d'abord emmenée à la clinique dans sa voiture puis elle a été présente sans trop l'être au moment du travail (juste comme je voulais) puis pour l'accouchement, j'étais seule avec elle et mon mari, sans machine branchée, sans pédiatre, anesthésiste , etc. à tourner autour, avec des paroles positives, encourageantes et rassurantes. Bref, un accouchement de rêve avec une femme extraordinaire! Mon mari et moi, on en est encore tout émus! et même après, elle est venue chez moi pour m'aider pour l'allaitement. Avec elle, je me suis sentie vraiment importante et forte et bonne mère et femme épanouie et et... et pas juste un "bout de viande" comme pour le 1er accouchement où tout le personnel se parlait sans me dire quoi que ce soit, m'expliquer, etc.

Personne ne s'est endormi??? Sleep Désolée pour le roman: c'est vrai que ça fait trop de bien d'écrire. Pourtant, je me trouve très mauvaise écrivain, mais j'assume... geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robine

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 39
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

MessageSujet: Re: Bonjour! J'suis Kini.   Mer 10 Sep - 18:33

Nan je me suis pas endormie Very Happy
Et ça me désole toujours autant de lire de tels récits où la femme qui accouche n'est considérée que comme un utérus à vider selon le protocole...
Heureusement que tu as eu cette rencontre pour ta deuxième grossesse !
Moi je cherche à me reconstruire après ces deux histoires, je suis bien accompagnée aussi, le 3è bébé c'est pas pour tout de suite, mais je me battrai pour que sa naissance soit respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour! J'suis Kini.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour! J'suis Kini.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis nouvelle
» Bonjour je suis une addicte...
» bonjour a toute et heureuse d etre parmi vous,
» Bonjour je suis astro
» bonjour, je suis desire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Présentation-
Sauter vers: