AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.

Partagez | 
 

 reprise de la vie de couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celine

avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 42
Localisation : martinet

MessageSujet: reprise de la vie de couple   Mar 20 Mai - 0:25

Bonjour, je suis un peu gênée de mettre ce message mais je me demande si je m'organise mal ou si c'est pour tout le monde comme ça, car Loïs a maintenant 11 mois et je n'arrive pas à trouver du temps à accorder à notre vie de couple, ou très peu, qu'elle soit sexuelle ou autre. Loïs est notre 3ème enfant et entre mon boulot (j'ai une exploitation), et son boulot (il est boulanger!!) les enfants, la maison, le linge et tout le reste, je ne suis pourtant pas une affolée du ménage(!!), je me demande comment, vous, maman de 4 enfants faitent pour réserver une place à l'intimité du couple, peut-être n'est que passager ou faut-il attendre que les enfants soient plus grands???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo

avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 44
Localisation : Dompierre sur Yon

MessageSujet: Re: reprise de la vie de couple   Mar 20 Mai - 12:00

Et bien moi je n'ais pourtant que 2 enfants et je me pose la même question !
Maintenant que la puce est + grande (7 mois) et que je ne l'allaite plus, et qu'on a leurs papy-mamie tout tout près, on arrive à se trouver un peu de tmps pr nous ms ça n'est pas facile du tout !
En + on a besoin aussi de se trouver du temps rien que pr nous perso., ça j'y arrive car je laisse les enfants à mon mari. Ms pour lui c'est + difficile car dès qu'il est à la maison son fils ne le lâche pas ! Il vient de commencer l'école et mon mari a des RTT certains vendredi dc ces vendredis matins là il pourra "faire ce qu'il veut" tout seul ou avec moi.
Le soir les enfants sont couché à 21 h maxi. ms moi je vais sur l'ordi. ou je lis ou je suis trop fatiguée et je me couche tôt ! Mon mari lui regarde la TV ms des trucs que je n'aime pas ! Résultat en semaine c'est 0 calin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celine

avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 42
Localisation : martinet

MessageSujet: Re: reprise de la vie de couple   Mer 21 Mai - 10:31

nous couchons les enfants vers 20h 30 ou 21 h mais, mon mari se lève à 3h car il est boulanger, je fais garder mes petits régulièrement par ma mère pour le boulot et faire garder les 3 en même temps devient de + en + difficile, . J'allaite encore Loïs, donc je ne termine pas avant 21h30 ou 22h donc après, si il faut faire ça à la va vite et sur commande, mon"moteur diesel" n'est pas performant.le week end, c'est pas plus facile car il bosse! enfin....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karine

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : aizenay

MessageSujet: Re: reprise de la vie de couple   Lun 26 Mai - 17:08

Je me souviens de toi celine il me semble ....j'imagine qu'il ne te serai pas évident de te liberer pour venir en parler pendant une rencontre parent?

c'est un sujet qui nous touche toutes et je m'y colle régulièrement ;-)
tu dispose de contraintes assez "speciales" avec vos activités professionnelles respectives pas facile de tout concilier .....

moi mon truc c'est le temps il est mon pire ennemi quand je veux le controler et mon allié quand j'accepte de suivre son cours ...avoir un petit ça change tout ...pour longtemps ! j'ai l'impression de retrouver une intimité réelle depuis moins d'un an lael a trois ans passé. avant j'avais l'impression d'être une voleuse de temps et une accro au sommeil lol !

après 4 c'est vraiment different mais depasser toutes ses "difficultés " a donné une fantaisie une patience et une soif à notre couple que je trouve très ravigorante ...

voilà chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
severine

avatar

Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 42
Localisation : AUBIGNY

MessageSujet: Re: reprise de la vie de couple   Mar 27 Mai - 23:05

Salut,

pour moi, c'est aussi un équilibre et un dialogue à rechercher at à adapter au fil des moments...je le vis maintenant moins dans la culpabilité et plus dans la recherche de moments choisis ensemble : la tisane du soir pour discuter en se détournant de la TV, les calins plutôt à la sieste...et la recherche de petites sorties ou d'atentions qui changent de l'ordinaire...(un mariage par exemple.!!...)
mais il est vrai que les jeunes enfants et le quotidien ne facilitent pas les choses..dans ces moments, j'essaie d'en parler , il me semble que ça aide à relativiser et à inventer de nouvelles façons de se retrouver. (ça nous est arrivé de nous "donner RDV" pour "prendre le temps ensemble" au lieu de se laisser hâper par le quotidien..)

et au fait, je viens de lire dans la revue "l'enfant et la vie" que l'Homme est la seule espèce animale qui prend sur son temps de sommeil pour les relations sexuelles.... à méditer non?

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
annabelle

avatar

Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 43
Localisation : Landevieille

MessageSujet: Re: reprise de la vie de couple   Mar 27 Mai - 23:26

ah ah Séverine un mariage pour sortir de l'ordinaire il faut que j'en parle à
mon z'hom. Laughing

_________________
Annabelle, heureuse maman de Sarah 6 ans et de Margot 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tania

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 41
Localisation : commequiers

MessageSujet: Re: reprise de la vie de couple   Jeu 29 Mai - 11:11

bonjour à toutes
je ne joue pas dans la même cour car j'ai qu'un petit bout de 3mois et demi mais je rencontre un peu le même problème. quand l(envie est là c'est le petit qui a besoin de nous et le soir arrive ce n'est plus le moment ou alors je suis trop fatiguée (je reprend juste le boulot) en plus je fini à 20h et mon homme se lève vers 5h tous les matins. j'espère que l'on va trouver notre rythme pour avoir un semblant de vie de couple et non que de parents!!
bon courage à toutes
Tania
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karine

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : aizenay

MessageSujet: Re: reprise de la vie de couple   Jeu 29 Mai - 16:45

Pas mal tes infos sur le sommeil et la sexualité severine ....
comme je ne suis pas un homme j'ai plus de mal
lol! il semblerait pourtant que ce soit parfois la seule façon de se trouver du temps quand je prend sur mon sommeil ( ce qui arrive plus de fois que je ne le souhaiterais je tend le dos sur ma journée du lendemain qui me fera payer chèrement ces moment d'intimité volés à une journée trop pleine pour tenir sur 24 h

tania tu es en plein dedans c'st bien quand ils sont tout petit qu'on s'aperçoit du changement et qu'on entame la recherche d'un nouvel équilibre. Pour ma part j'avoue que l'allaitement aidant je n'ai pas souffert les premiers mois de n'être qu'une mère, j'étais comblée, crevée et peu disponible hormonalemnt parlant c'était comme ça...comme c'était important pour moi ne ne pas me nier je l'ai exposé ainsi à mon chéri comprehensif . Là encore je trouve que le temps est un élement qu'on dresse ou pas contre nous il faut du temps pour changer de corps de vie et de sexualité , devenir mère ça change c'est une nouvelle facette de notre feminité qu'on explore apprivoise et intègre ...c'est comme si on complétait des pans de notre féminité pour devenir entières , ça met du temps et certaines étapes ne se chevauchent pas facilement.


Dans mon vécu les premiers mois j'ai surtout le souvenir d'avoir eu une soif enorme de tendresse ...pas de sexe ! comme si pour donner tout ce que je donnais j'avais besoin à mon tour de faire le plein de recevoir de l'attention car je ne n'avais pas le temps moi de m'en accorder. Et puis le rytrhme c'est rétabli le bouleversement de la naissance a été digéré et j'ai pu recommencer à prendre soin de moi seule à m'accorder de minis attentions alors j'ai senti que je redevenais disponible . Restait à gérer la présence quasi constante de 4 enfants mais ceci est une autre histoire...


flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tania

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 41
Localisation : commequiers

MessageSujet: Re: reprise de la vie de couple   Jeu 29 Mai - 17:24

je suis d'accord avec ce que tu dis. l'envie de tendresse était énorme alors que le sexe beaucoup moins au grand d'ame de mon ami!!!
par contre je n'ai pas souffert d'être qu'une mère mais ma moitié oui. heureusement que le dialogue et la compréhension réciproque ont fait que cela se passe plutôt pas mal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celine

avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 42
Localisation : martinet

MessageSujet: Re: reprise de la vie de couple   Jeu 29 Mai - 22:46

bonjour à toutes, je n'ai pas pu venir à la réunion de parents ce matin car Loïs avait une séance de massage (c'est encore lui qui est passé avant moi!!!) Laughing j'ai le même sentiment que vous à propos de la tendresse par rapport au sexe et en effet avec l'allaitement, les envies sexuelles ne sont pas super intenses (j'allaite Loïs encore environ 5 fois par jour) mais je me dis que mon mari, (pour le mariage, trop tard c'est fait depuis 5 ans) Sad lui, doit commencer à en avoir un pu marre d'attendre, même si il comprend très bien la situation. J'ai quand même l'impression qu'il s'éloigne, (le terme est peut-être trop fort), un peu de moi.Je vais essayer de me rendre disponible pour assister à la prochaine réunion de parents et de toutes façons il y a de fortes chances que l'on se voit pour le portage sur le dos
Merci pour les réponses, cela m'a permis de me rendre compte que je ne suis pas un cas isolé.
Céline maman de aymeric 7 ans, lorian 5 ans et loïs 1 an la semaine prochaine, le temps passe vraiment vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karine

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : aizenay

MessageSujet: Re: reprise de la vie de couple   Mar 3 Juin - 17:43

merci à toi d'avoir eu l'honnêteté de lancer un sujet aussi intime et sur lequel on se sent vaguement seule parfois ! :-p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: reprise de la vie de couple   

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise de la vie de couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Pierre vous explique la vie en couple
» PG - Le couple pseudo/mot de passe n'existe pas
» Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?
» reprise du travail/Allaitement
» sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers: