Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 fuites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

fuites Empty
MessageSujet: fuites   fuites EmptyMer 5 Sep - 23:11

alors voilà j'ai voulu essayer à Margot une couche lavable et se fut les grosses inondations ???
il y a une façon particulière de les mettre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites   fuites EmptyJeu 6 Sep - 0:09

annabelle a écrit:
alors voilà j'ai voulu essayer à Margot une couche lavable et se fut les grosses inondations ???
il y a une façon particulière de les mettre ?

merci

Si ce sont des couches classiques (couches en tissu et culotte de protection), il faut veiller à bien mettre la culotte, sans que les rebords en tissus (au niveau des cuisses et de la taille) ne soient pas en contact avec la couche. Si cela est le cas, l'humidité remonte sur les rebords et ça fuit.

Si ce sont des couches TE1 à poche ou intégrale, il faut veiller à "rentrer" le tissu intérieur vers l'intérieur de la couche. S'il ressort ou si le vêtement est en contact avec le tissu intérieur, ça fuit.

Dans les deux cas, si ton bébé fait beaucoup pipi, il faut peut-être mettre un insert supplémentaire.

Autre idée, les couches sont-elles à la bonne taille ? Si elles sont trop petites, les risques de fuites sont aussi plus élevé.

Ne te décourages pas, parfois, il faut plusieurs jours d'expérience avant de trouver la bonne manière de les mettre, la bonne fréquence pour les changer aussi (un peu plus rapidement que pour les couches jetables car il n'y a pas de gel qui retient le liquide !). Si je me souviens bien, ce sont des couches qui t'ont été prêtées. En principe, les couches d'occas' sont plus absorbantes que des toutes neuves (il faut environ 10 lavages pour avoir le maximum d'absorbsion), sauf si elles sont très usées ou encrassées.

Voilà plusieurs pistes pour t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites   fuites EmptyJeu 6 Sep - 15:27

j'ai pas tout compris dans "le tissus à rentrer" il vaudrait peut etre mieux que je m'inscrive à une réunion.
et moi qui croyais que c'était simple Question

a tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites   fuites EmptyJeu 6 Sep - 21:54

C'est simple oui, ce sont ptet mes explications qui sont compliquées Wink Ce que j'ai voulu dire, c'est de faire attention à bien positionner les bords de la couche entre les jambes et à la taille de manière à ce que le tissu intérieur ne ressorte pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Contenu sponsorisé





fuites Empty
MessageSujet: Re: fuites   fuites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser