Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ptit bonjour en passant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Ptit bonjour en passant Empty
MessageSujet: Ptit bonjour en passant   Ptit bonjour en passant EmptyVen 22 Fév - 9:42

salut les filles,

je vois que le forum est visité et lu régulièrement. Même si vous n'avez rien de particulier à dire, n'hésitez pas à faire un ptit coucou pour l'animer un petit peu Smile lol!

Alors je commence par ce message. Julie s'est réveillée à 6h30 pour la tétée et a décidé de tchatcher ensuite... comme je ne voulais pas qu'elle réveille sa soeur (il est 7h40 !! ca fait 15 jours qu'elle ne nous avait pas fait de nuit cheers ), je me suis levée et suis allée trainer sur le net. Il va être temps que je me prépare pour aller travailler Smile C'est vendredi et ce soir c'est le we youpiiiiiiii jocolor

Bonne journée à vous toutes et à votre prochain passage, venez pointer!! ahahahaha sunny

biz
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

Ptit bonjour en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour en passant   Ptit bonjour en passant EmptyDim 24 Fév - 0:48

et alors ce boulot Nadine ça se passe bien.

tu t'en sort avec tes pitchounes + ton job à plein temps.

salut à+

Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Ptit bonjour en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour en passant   Ptit bonjour en passant EmptyLun 25 Fév - 22:07

oui je m'en sors et même mieux qu'avant Smile
C'est la belle vie en fin de compte car je travaille à côté de la maison donc pas de temps de trajet et je rentre le midi. Comme les filles sont gardées à la maison, je les vois beaucoup.
C'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Ptit bonjour en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour en passant   Ptit bonjour en passant EmptyMar 26 Fév - 17:03

COUCOU !
Moi je pointe rendeer
Comment ça se passe la garde à domicile ?
C'est une assistante maternelle ?
J'connais pas le système...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

Ptit bonjour en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour en passant   Ptit bonjour en passant EmptyMer 27 Fév - 0:10

c'est vrai que ce systeme de garde à domicile je trouve ça bien aussi on avait d'ailleurs hésité à adopter ce système pour Sarah mais il me semble qu'il t'en reste quand meme pas mal à ta charge.
c'est vrai que ça t'évite de lever tes enfants à l'aube et ils restent dans leurs environnement c'est l'idéal.

enfin je suis bien contente que tout roule pour toi.

est ce que c'est indiscret de te demander dans quoi tu bosses?



coucou Louise comment se passe cette fin de grossesse?

As tu réussit à mener à bien ton projet de naissance?


Allez bonne semaine à toutes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Ptit bonjour en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour en passant   Ptit bonjour en passant EmptyMer 27 Fév - 23:40

Coucou !
Chez moi la fin de grossesse se passe super bien, il reste quinze jours théoriquement...Margot est née une semaine à l'avance donc je me prépare dans ma tête dès maintenant à une arrivée bienvenue...même si je bosse ! Je travaille demain et vendredi à Fontenay (à 1 h 30 de chez moi affraid ) pour faire écrire des enfants dans des centres de loisirs ! Motivée jusqu'au bout flower .
C'ets pour ça qu'au fond de moi, je veux bien que le bébé arrive après...genre euh...à partir du 5 ? Là je serai vraiment vraiment prête.
Mais bon viens quand tu veux quand même rendeer
Bon sinon on a présenté notre porjet de naissance à Patricia, la sage femme qui nous suit en hapto sur Beauvoir et elle nous a dit "tout c'qui est écrit vous l'aurez" du coup on a décidé de pas écrire de projet et de discuter directement avec les sages femmes le jour J
J'vous raconterai ça...
Dis moi Annabel qui c'est la sage femme qui a haptonomiée Margot ? Mme Simoens ? ou Patricia ?
Dis moi tout geek
Bisous
Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

Ptit bonjour en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour en passant   Ptit bonjour en passant EmptyJeu 28 Fév - 0:03

Bonsoir,

alors moi aussi je "pointe"...

contente d'avoir de vos bonnes nouvelles...

tu es courageuse Louise ou passionnée plutôt pour bosser jusqu'au bout...

en tous cas, c'est super que ton projet puisse être bien reçu à la maternité de challans. J'espère pour to que tout se passera pour le mieux.


bises à toutes

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

Ptit bonjour en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour en passant   Ptit bonjour en passant EmptyJeu 28 Fév - 0:25

bin dit donc oui t'es courageuse Louise.

je suis bien contente pour toi que vos souhaits ont été entendu positivement cela doit te rassurer pour l'accouchement.

c'est quoi ton job exactement Louise?

sinon moi j'ai fait mes cours d'haptonomie avec Mme Simoens.
elle est vraiment super+++ sunny , j'ai adoré et cela faisait un bon complément avec Mme Olive qui est assez froide.

pourquoi tu me poses cette question tu connait Mme Simoens.

coucou Séverine t'es en vacances?

salut les filles à bientot
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

Ptit bonjour en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour en passant   Ptit bonjour en passant EmptyJeu 28 Fév - 23:35

Coucou Annabelle et les autres..,

oui je suis en vacances..:-)) je profite de mes loulous qui grandissent, c'est super (pas forcémént reposant quand ils font les "canailles"..)

au fait , je trouve les petits dessins que vous insérez bien sympas mais quand j'essaie de cliquer dessus pour en mettre je n'ai que "img" qui s'inscrit. :-(( Comment faîtes-vous?

Sinon, je profite des siestes des enfants pour lire, dont le livre "pleurs et colères des enfants et nourrissons" d'Aleta Soelter.

C'est réconfortant pour les fois où nous sentions que nos enfants avaient besoin de décharger des tensions et que nos bercements n'y faisaient rien si ce n'est de les accompagner dans les bras en attendant que ça passe et en essayant de nomer leur possible ressenti.

C'est aussi assez surprenant son conseil par exemple de refuser le sein ou le doudou au moment du coucher quite à supporter 1h de pleurs!! franchement je ne sais pas si j'aurais pu. Même quand Thibaud avait 22 mois et que j'essayais de lui faire passer l'habitude de téter avant de s'endormir ( pour un sevrage "en douceur") en lui proposant d'autres moments privilégiés, si c'était trop dur pour lui au bout de 5 min je lui donnais le sein, et cela ne l'a pas empêché à son rythme de se passer du sein avant de s'endormir. Et quel bonheur pour lui comme pour moi cette dernière têtée du soir...Et d'ailleurs il faisait des nuits complètes en ayant tété au coucher. Le seul "bémol" était son réveil matinal vers 6h30 ou 7h et cela n'a pas changé!!

voilà pour mon ressenti" mitigé" sur ce livre(surtout consernant les nourrissons. Pour les enfants, j'ai davantage adhéré à sa théorie). Et vous? quel a été votre ressenti sur ce livre?

A+

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Ptit bonjour en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour en passant   Ptit bonjour en passant EmptyDim 2 Mar - 13:12

COUCOU geek

Je suis toujours là moi tongue

Séverine pour les p'tites images quand tu cliques dessus tu vois pas l'image mais effectivement un mot qui apparait ben il faut le laisser c'est un code informatique et quand tu fais envoyer le message après t'as les p'tits bonhommes qui se mettent tout seul.

Sinon pour mon boulot hum...ben euh c'est pas simple à expliquer (statut bizarre) mais en gros, je crée des animations pour les enfants pour développer le plaisir de lire et d'écrire : ça donne des interventions dans les écoles et dans les centres de loisirs ou les fêtes du livre, mais on a aussi un temps de création enoooooooorme ce qui fait que pour l'instant je gagne pas ma vie avec ça...mais c'est pas l'envie qui manque...en tout cas c'est une passion et un vraie plaisir d'être avec les enfants, de créer des histoires, des chansons, des p'tits spectacles, de raconter des histoires et de créer, d'inventer des ateliers d'écriture. On est deux et on est porté par l'association Mokizigote. Voilou pour ma pub alien

Sinon pour répondre à Séverine et le livre...je l'ai fini il y a quinze jours...Je suis un peu "bouleversé" par ce livre, enfin le mot est fort, mais en gros je trouve que y a des choses qui me paraissent vraiment juste et puis exactement les mêmes questions que toi concernant l'allaitement et le besoin de pleurer. Je me suis jamais trop posée la question de mettre Margot au sein quand elle pleurait ou pas, je le faisais, ça l'a calmait et ça me semblait juste, facile, agréable, même si sur la longueur j'ai trouvé que c'était pas facile de réduire ces moments là. Comme elle dit : ce sont des mécanismes de contrôle...et Margot a un doudou aujourd'hui, prend un biberon de lait végétal avant la nuit etc...des mécanismes de contrôle ? Mais on est si bien comme ça...ça se passe super bien, je la trouve sereine, équilibrée, joyeuse et heureuse. Et pourtant elle a tété tété tété et peut-être pas pleuré tout son saoûl ?? Ben du coup j'ai pas envie de changer ça, c'est comme ça pis voilà. Maintenant ce qui a changé chez moi c'est ma façon d'accueillir ses colères. Elle est rarement en colère mais maintenant dans les moments où elle exprime ça, je l'a prend, je la garde avec moi (quitte à la garder en la forçant)...ça ça m'interroge, elle se débat...mais j'insiste. L'autre jour elle se débattait et hurlait "je veux pas je suis coincée je veux pas" et je l'ai regardé fixement et tendrement dans les yeux et là elle a vu mon regard, et 6 secondes après tout calmement : "maman ayé c'est fini" geek
J'ai un peu halluciné rabbit
Donc en fait ça marche ou ça marche pas ? J'en sais rien mais j'ai le sentiment que si...maintenant le truc c'est de savoir quand j'ai raison de le faire = quand ses besoins de p'tite fille de deux ans sont tous bien "assouvies" et que j'peux m'dire : "ah ! là, elle a besoin de décharger...". Euh c'est pas toujours évident pour moi.
Pour ce qui est des bébés-nourrissons euh...je sais pas quel impact le livre aura sur moi. Je supporte mal les pleurs des p'tits bébés j'ai envie qu'ils soient bien vite, de les calmer, et euh une heure de pleurs contre moi avec l'odeur du lait juste à 10 centimètres je sais pas si je sais faire ! ARgh c'est de la tortuuuuuuuure ! affraid
Pfff on en recause quand mon bébé est né ? Question flower

Voilou pour moi : en gros = mitigée presque convaincue par la méthode mais euh bon à voir quoi...j'en suis capable ?

Bises à toutes et bon dimanche. Miam miam. Ca sent bon Yannick a fait cuire je sais pas quoi je gargouille du ventre (et il est que 11h..........) What a Face

CIAO ! cheers

LOUISE
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Stéphanie

Stéphanie


Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2007

Ptit bonjour en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour en passant   Ptit bonjour en passant EmptyDim 2 Mar - 15:02

coucou!
je rentre dans la discussion sur le livre sur les pleurs et colères...
alors moi j'ai commencé à le lire il y a quelques jours mais on m'avait déjà parlé de la méthode et surtout des pleurs de décharge.
J'ai un exemple qui est très parlant pour moi avec Maewenn, qui a presque 2 mois (déjà!!!)
Un soir, après une journée bien chargée, elle est restée au sein pendant presque 1 heure... elle s'endormait et dès que je le retirais du sein elle se réveillait et pleurait. au bout d'une heure donc j'ai senti que ce n'était pas la réponse, qu'elle était tendue et je me suis dit qu'elle avait besoin de pleurer.
alors je l'ai prise dans mes bras (sa tête dans mon coup, histoire de l'éloigner un peu du sein...) et je l'ai enveloppé d'un gros câlin et je lui ai dit "vas-y mon amour, pleure!"
et elle a pleuré pendant 5 minutes environ jusquà ce que je sente son p'tit corps se détendre... et que je la regarde et qu'elle me fasse un super sourire!! après je l'ai déposée dans son couffin et elle a passé une super nuit (moi aussi!)
Depuis quand j'essaie toujours d'écouter ses pleurs et bien souvent, quand elle n'a pas faim, ils cessent très vite et je le retrouve toute souriante!
Par contre, si ses pleurs ne se calment pas, et bé,... je le mets au sein!!! mais ça reste exceptionnel hein!
mais bon, je pense que malgré tout ce qu'on peut lire, il faut vraiment faire les choses comme on le sent et être juste avec soi même : j'ai l'impression que c'est ça qui marche le mieux avec le peu d'expérience de maman que j'ai!
Bon, j'ai faim!
Bise à toutes!
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Ptit bonjour en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour en passant   Ptit bonjour en passant EmptyDim 2 Mar - 23:23

COUCOU STEPH !
C'est tout émouvant ton récit avec Maewenn, ça me fait du bien de le lire, c'est un super exemple...
Je me demande comment ça va se passer pour moi, pour nous.
MERCI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Ptit bonjour en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour en passant   Ptit bonjour en passant EmptyMar 4 Mar - 22:33

En ce qui me concerne, je n'ai que rarement utilisé la tétée "calin". J'ai souvent calmé les pleurs en portant mes enfants contre moi dans l'écharpe. Une petite promenade dehors ou deux aller retour d'un bon pas dans le salon, ça suffisait souvent. Ca, c'est quand elles étaient toutes petites.
Sinon, pour la suite, j'ai souvent accueilli les pleurs de ma grande quand elle avait peur, ou contrariée, ou fatiguée. Par contre, les pleurs de colère, j'y suis rarement arrivé car ça m'agace et donc j'ai les nerfs à fleur de peau. Il faut dire aussi qu'elle a des cris particulièrement perçant et moi, les oreilles sensibles, ceci explique cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Ptit bonjour en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptit bonjour en passant   Ptit bonjour en passant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit bonjour en passant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour du 6 mars et discut sur la reprise du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser