Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 crises hystériques

Aller en bas 
+3
Louise
flo
nadmin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

crises hystériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crises hystériques   crises hystériques - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 0:46

Bonsoir,

je relis nos discussions et mes notes d'une conférence sur la parentalité où je suis allée dans le cadre de mon boulot (j'ai croisé Véronique d'aileurs qui attend elle aussi un heureux événement pour juin...)
et je trouve vraiment que la relation parents/enfants est l'art de concilier des paradoxes en adaptant sans cesse ce qu'on ressent avec notre enfant.

Quelques phrases prises en note qui m'ont "fait du bien":

"la parentalité = prendre confiance en ses capacités natuelles à s'occuper des enfants"

"actuellement, les parents sont confrontés à une liberté des valeurs éducatives, c'est une chance et aussi un risque si des limites cohérentes ne sont pas données"

"le jeune enfant apprend à attendre par la confiance acquise en les réponses de la mère quand il était bébé, et pas seulement par la frustration"

et quelques lignes plus loin : "le besoin constant de la mère du jeune enfant ne l'aide pas à prendre confiance en ses propres moyens de se sécuriser"

"paradoxe du besoin de l'autre qui selon la dose peut gêner l'indépendance"

"l'opposition est le signe de la dépendance dans le pouvoir accordé à l'autre" "tentative de s'en détacher"
ça c'était plus pour les ados mais il me semble que l'opposition des 2 ans y ressemble un peu ...

"l'opposition est le signe de l'attachement. Peut-être y a-t-il quequechose en trop?"
" l'attachement est la base de l'éducation, mais il nous faut l'adapter"

bon, j'espère ne pas avoir été rébarbative ni "dogmatique"affraid j'avais juste nevie de partager ces quelques phrases dites par un psy que j'ai trouvé très humain et qui a fait écho en moi...

A+

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

crises hystériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crises hystériques   crises hystériques - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 17:13

Coucou les filles
MERCI SEVERINE POUR TOUT CA
On en recause !
Je vous met un lien.
Un lien où j'me raconte.

C'est là :

http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
 
crises hystériques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser